Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coté jardin

+4
Merlette
Queenie
Moune
Chrisdusud
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coté jardin Empty Coté jardin

Message par Chrisdusud Mar 28 Fév - 15:11

Le jardin/ potager a l'air d’intéresser pas mal de monde alors voici un fil où l'on pourrait parler de nos cultures. 


Coté jardin 00-potager-brouette-dahlias
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Moune Mar 28 Fév - 16:25

La photo fait envie ! Very Happy   Je n'ai qu'un balcon mais je suis contente car mes géraniums semblent avoir passé leur 2e hiver sans trop souffrir. Une année, j'en avais de beaux qui ont gelé malheureusement malgré des protections, et j'en étais bien peinée. Après, j'avais essayé d'autres fleurs mais ça n'avait pas bien marché, alors j'ai fini par revenir aux géraniums (ils fleurissent pendant plusieurs mois sans interruption et j'aime beaucoup leur parfum). Chez toi, ils doivent pouvoir fleurir toute l'année — c'était le cas chez ma mère à Nice. Auras-tu un coin pour les fleurs en plus du jardin potager ?
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Chrisdusud Mar 28 Fév - 19:51

Oui j'ai des arbres dont je suis amoureuse, je vous les montrerai au printemps et tiens, demain je prends une photo de mon arbre camélia.
Sinon j'ai un peu de tout..je montrerai dès que c'est joli.
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Invité Mar 28 Fév - 20:24

Chouette, un fil pour parler des jardins en tout genre !!  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Invité Mer 1 Mar - 13:45

Un jour, en lisant un livre "de voyage" - Un matin je suis partie : journal d'une femme indépendante  d'Alice Steinbach - j'ai découvert le nom de Gertrude Jekyll : une amoureuse des roses anciennes et anglaise de surcroît qui donne plein d'idées et de conseil pour aimer et choyer son jardin. Elle était paysagiste et a créé de nombreux jardins.Malheureusement, ses livres ne se trouvent pas facilement....

Je suis certaine que vous la conaissez déjà mais je voulais parler d'elle !! 

Coté jardin Gertru10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Moune Mer 1 Mar - 16:05

Je n'avais jamais entendu parler de Gertrude Jekyll (un nom pareil ne s'oublierait pas…), merci de la citer.
En revanche, je sais qu'Edith Wharton (dont j'apprécie beaucoup les romans et les nouvelles) aimait beaucoup les jardins, dont le sien plutôt imposant, et a écrit aussi : "Villas et Jardins d'Italie", ainsi que "Paysages italiens".
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Queenie Mer 1 Mar - 19:10

J'adore son nom Gertrude Jekyll ! ça en jette !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Merlette Mer 1 Mar - 19:30

Je ne connais pas non plus Mrs Jekyll mais ça me fait penser à un très très joli livre qui est sorti il y a quelques années, enfin plutôt réédité à l'initiative d'Anna Gavalda. Un must-have pour tout amoureux des jardins. 

Coté jardin 615rpx10

Chêne a écrit:Maria Hofker s'est éteinte en 1999, à 97 ans. Jusqu'à sa mort, elle s'est occupée de son jardin dans la banlieue d'Amsterdam et l'a peint dans ses carnets, aujourd'hui conservés par le Rikjmuseum et le musée Teyler de Haarlem aux Pays-Bas. Maria Hofker tenait énormément à cette reconnaissance officielle. " Ainsi mon jardin vivra-t-il toujours " répétait-elle inlassablement. Publié pour la première fois en 1988, Le jardin enchanté de Maria Hofker propose de redécouvrir ce lieu magique et clos, coupé du monde, à travers un regard à la fois botanique, artistique et humaniste.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Chrisdusud Mer 1 Mar - 19:33

Je ne connais pas ce livre d'Alice Steinbach, ni celui de Karl Capek, l'année du jardinier @Ruth May . Je suis novice en jardinage mais l'année du jardinier sera un prochaine lecture je pense.
Sinon je suis casséé mais j'ai terminé d'enlever les mauvaises herbes, les cailloux. J'ai aéré la terre et je l'ai paillée avec un gros tas de feuilles.
Je m'aperçois que j'ai une très belle terre. 
Photo de mon Camélia qui mesure bien  3 metres:



Coté jardin Photo_10
(mince il n'est pas à l'endroit, pourtant il était vertical à la prise de photo et lorsque je l'ai enregistré   eyebrow)
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Aeriale Mer 1 Mar - 19:55

Chrisdusud a écrit:
Photo de mon Camélia qui mesure bien  3 metres:
Coté jardin Photo_10
(mince il n'est pas à l'endroit, pourtant il était vertical à la prise de photo et lorsque je l'ai enregistré   eyebrow)
Oh magnifique!!!

Tu veux pas venir t'occuper de mes plantes, Chris ? Par exemple, je rêve d'un bougainvilliers mais c'est très dur de les faire pousser tongue
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Invité Mer 1 Mar - 20:18

@Chrisdusud, l'année du jardiner est découpé en douze mois de l'année avec des dessins merveilleux pour illustrer ! 

Il est déjà autant fleuri, ton camélia ? Remarque, quand je suis partie de la maison, vendredi dernier, le mien avait déjà quelques fleurs, je verrai comment il est avancé, samedi en rentrant : je posterai une photo aussi, tiens !! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Invité Mer 1 Mar - 20:22

Vita Sackeville West a aussi créé des jardins avec son mari : je crois qu'il  y a un célèbre jardin blanc en Angleterre ... ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par kenavo Jeu 2 Mar - 6:45

Chrisdusud a écrit:(mince il n'est pas à l'endroit, pourtant il était vertical à la prise de photo et lorsque je l'ai enregistré   eyebrow)
le voilà Wink
Coté jardin Aa39

et c'est vrai, il est magnifique!

Ruth May a écrit:Vita Sackeville West a aussi créé des jardins avec son mari : je crois qu'il  y a un célèbre jardin blanc en Angleterre ... ??
oh oui, très, très célèbre
Le château de Sissinghurst en Angleterre est une résidence historique dans le comté du Kent, à environ 40 km au sud-ouest de Canterbury. Elle est célèbre par son jardin aménagé à partir de 1930 par Vita Sackville-West et son mari Harold Nicolson. Aujourd'hui, Sissinghurst appartient au National Trust.
source et suite
Coté jardin Aa37

Coté jardin Aaa24

elle a aussi écrit sur ce sujet, mais d'après mes recherches, pas disponible en français
Coté jardin Aaaa24

ce site doit être merveilleux pour une visite... pas seulement pour le jardin...

Coté jardin A79

Coté jardin Aa38

Coté jardin Aaa25

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Chrisdusud Jeu 2 Mar - 9:52

Aeriale a écrit:

Tu veux pas venir t'occuper de mes plantes, Chris ? Par exemple, je rêve d'un bougainvilliers mais c'est très dur de les faire pousser tongue
Non j'ai pas la main verte! j'arrose ça une fois par semaine en été, c'est tout. C'est juste qu'ils se sentent bien ici et je m'y connais pas du tout en bougainvilliers, trop délicat pour moi ! Mais ça doit bien pousser chez toi. On a le climat idéal pour eux. 
Moi j'ai que des plantes bien costauds. 

Ruth May a écrit:@Chrisdusud, l'année du jardiner est découpé en douze mois de l'année avec des dessins merveilleux pour illustrer ! 

Il est déjà autant fleuri, ton camélia ? Remarque, quand je suis partie de la maison, vendredi dernier, le mien avait déjà quelques fleurs, je verrai comment il est avancé, samedi en rentrant : je posterai une photo aussi, tiens !! 
oui une photo ! Le mien fleurit depuis un mois au moins. Mais  ce camélia était là avant que j'y fasse ma maison.


Merci @Kenavo !
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Aeriale Jeu 2 Mar - 10:01

Chrisdusud a écrit:Non j'ai pas la main verte! j'arrose ça une fois par semaine en été, c'est tout. C'est juste qu'ils se sentent bien ici et je m'y connais pas du tout en bougainvilliers, trop délicat pour moi ! Mais ça doit bien pousser chez toi. On a le climat idéal pour eux. 
Moi j'ai que des plantes bien costauds.
Quelle chance!

Pour pousser ça pousse, regarde sur l'immeuble où habite ma cousine, en plein dans le centre (Quartier des musiciens, ceux qui connaissent)  Coté jardin 17021810

Envoie les photos, Kena!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coté jardin Empty Re: Coté jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum