Gaëlle Josse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gaëlle Josse

Message par Epi le Jeu 2 Mar - 12:09

Kenavo a écrit:
Les heures silencieuses
C'est un très joli livre. Ce ton mélancolique qui domine m'avait bien plu. C'est charmant et délicat.

Et Le dernier gardien d'Ellis Island est dans ma LAL.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaëlle Josse

Message par kenavo le Dim 2 Avr - 5:25

Un été à quatre mains
Présentation de l’éditeur
Franz Schubert, compositeur déjà reconnu mais désargenté, a été invité comme maître de musique de deux jeunes filles de la haute aristocratie viennoise, dans leur somptueuse résidence d'été en Hongrie.
Franz reconnaît bientôt en l'une des deux comtesses, Caroline, la plus jeune et la plus talentueuse, son âme sœur. Cet amour, cependant, va se briser sur les conventions et les interdits de caste.
Cette passion fut-elle partagée ? Certains gestes, même les plus ténus, ne sont-ils pas, parfois, des aveux ?
Un été à quatre mains explore les invisibles mouvements du cœur, et le mystère d'une histoire entre deux êtres qui rêvent d'un monde où ils trouveraient enfin leur place.
Gaëlle Josse excelle dans le domaine des biographies romancées.

Dans ce livre elle met au centre quelques mois de la vie de Franz Schubert dont on ne sait pas grand-chose. Mais ce qu’elle écrit est crédible, on y est tout près des personnages et dans ce lieu de villégiature.

Comme toujours avec cette auteure, je me sens à l’aise. J’adore sa façon de raconter, de donner chair et sang à des personnes, connues ou pas. C’est un exploit et un régal de lecture.

J’ai dégusté cet été tout à fait extraordinaire.

Gustav Klimt, Schubert au piano, 1899

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut