Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gabrielle Bell

Aller en bas

Gabrielle Bell Empty Gabrielle Bell

Message par kenavo Ven 14 Avr - 6:45

Gabrielle Bell A204

Gabrielle Bell (né le 24 mars 1976 à Londres) est une dessinatrice connue pour ses histoires semi-autobiographiques surréalistes et mélancoliques.


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Bell Empty Re: Gabrielle Bell

Message par kenavo Ven 14 Avr - 6:45

Gabrielle Bell A205
Cecil et Jordan à New York
Présentation de l’éditeur
Ce premier livre de Gabrielle Bell publié en français convoque les fantômes des écrivains J.-D. Salinger, Alice Munro et Raymond Carver. C'est de la littérature en bande dessinée, capable d'aborder le quotidien le plus trivial avec une once de surréalisme et un brin de poésie.
On y croise une jeune fille qui résiste aux charmes d'un garçon consommateur de cocaïne ; un écrivain de renom qui couche avec une étudiante énamourée; une jeune femme qui apprend la mort de son mari dans un accident d'avion - en fait il la trompait et tout n'est que mensonge...
Onze histoires courtes dont la première fut adaptée au cinéma par Michel Gondry sous le titre " Interior Design ".
Des nouvelles… déjà en littérature ce n’est pas évident… et en BD cela ne devient pas plus facile.

J'adore ce genre en écrit et j’ai aussi apprécié l'exploit de Gabrielle Bell de raconter des petits bouts de vie en image.

C’est probablement souvent biographique, mais elle traite des sujets qui peuvent être considérés comme ‘général’.

Ce qui donne une possibilité d’approche à chaque lecteur.

Comme dans tout recueil, il y a des bons et des moins bons, mais au total j’ai vraiment adoré cette première rencontre avec ce monde graphique.

Gabrielle Bell Aa173

Gabrielle Bell Aaa89

Gabrielle Bell Aaaa68

Gabrielle Bell Aaaaaa49

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum