Gaëtan Dorémus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gaëtan Dorémus

Message par kenavo le Sam 15 Avr - 6:24

Gaëtan Dorémus est né en 1976 à Lille.

Diplômé de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg en 1999, il est aussitôt remarqué et commence à travailler pour la publicité et la presse.

Des revues comme Astrapi, Télérama ou Libération font ainsi régulièrement appel à lui.

Source : Ricochet-Jeunes

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaëtan Dorémus

Message par kenavo le Sam 15 Avr - 6:25

minute papillon !
Présentation de l’éditeur
Voici une chenille qui se balade au milieu d'un jardin et qui se prend pour un ogre. Elle croque tour à tour : haricots, petits pois, aubergines, pommes, poires, etc. À chaque légume ou fruit qu'elle découvre, elle prétend déguster des animaux. Une aubergine peut ainsi aisément devenir une baleine, un tubercule ressembler à un lapin, etc. Mais notre chenille se colore de plus en plus grâce à ce qu'elle mange car son destin est aussi de devenir ce grand papillon couvert de toutes les couleurs du jardin. Un album drôle et impertinent autour du jardin !

Jusqu’à présent je ne connaissais le travail de Gaëtan Dorémus seulement dans Till l'Espiègle de Philippe Lechermeier.

En voyant son nom sur ce nouvel album (et surtout le titre !) je voulais voir de plus près.

L’aspect plein d’humour que j’ai déjà rencontré lors de ses illustrations pour Till, est aussi un fil rouge dans cette histoire de chenille.

C’est rigolo, réjouissant et vraiment très drôle.

Un côté qui fait du bien, aussi dans le rayon jeunesse.

Bonne découverte de cet illustrateur qui se montre aussi un bon inventeur d’histoire.

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut