-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Yann Kebbi

Aller en bas

Yann Kebbi Empty Yann Kebbi

Message par kenavo Sam 29 Avr - 6:03

Yann Kebbi A313

Yann Kebbi est né à Paris en 1987.

Après un DMA illustration à l'école Estienne, il est actuellement enrôlé aux Arts-Décos de Paris.

Il travaille le dessin quotidiennement, entre gravures, monotypes et crayons de couleurs.

Son premier livre, Américanin, est sorti en octobre 2012 aux éditions Michel Lagarde.

Il collabore régulièrement avec la presse (Le Tigre, XXI, New Yorker, New York Times… )


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yann Kebbi Empty Re: Yann Kebbi

Message par kenavo Sam 29 Avr - 6:03

Yann Kebbi Aaa117
Americanin : Un chien à New York
Présentation de l’éditeur
Americanin est le récit d’un chien qui retrouve ses amis après un voyage à New-York. Le pelage, teint aux couleurs du drapeau américain, il raconte son voyage à ses amis, en s’attardant surtout sur les détails absurdes des lieux cultes qui rendent cette ville magique.
Ce livre fonctionne sur trois niveaux : le texte narratif, les chiens qui se font des blagues et réagissent au récit, et des illustrations en couleur. Un album dynamique qui permettra aux enfants de connaître cette ville hors du commun outre-Atlantique, tout en se laissant aller dans une histoire canine drolatique.
Lors de la sortie de son livre La structure est pourrie, camarade, au début de l’année, je voyais le nom de Yann Kebbi un peu partout et ma curiosité voulait voir de plus près.

Puisque le sujet de New York m’a attiré le plus, c’est par ce premier livre que j’ai fait connaissance.

L’éditeur situe la tranche d’âge des lecteurs entre 3 et 5 ans… mais dès que j’ai lu La structure est pourrie, camarade, je vais aussi lui ouvrir un fil dans la section BD.

Son univers graphique me rappelle les dessins de Brecht Evens.

Le reportage de ce chien qui revient d’un voyage du ‘Big Apple’ est réjouissant. Il a visité, en bon touriste, les lieux les plus fameux de la ville, mais vus à travers ses yeux, c’est un tout nouvel angle qui s’offre au lecteur.

Les réactions de ses copains sont drôles et les images pleines d’imagination.

J’ai beaucoup aimé et je vais certainement continuer avec cet artiste.

Yann Kebbi A314

Yann Kebbi Aaa118

Yann Kebbi Aaaa86

Yann Kebbi Aaaaa49

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yann Kebbi Empty Re: Yann Kebbi

Message par kenavo Mar 18 Juil - 6:18

Scénario : Viken Berberian

Yann Kebbi A_417
La structure est pourrie, camarade
Présentation de l’éditeur
Au cœur de la capitale arménienne et de cette révolution architecturale, Yann Kebbi, et l’énergie monumentale de son trait, associé à l’humour absurde de l’écrivain Viken Berberian, dessine un portrait grotesque et terriblement réaliste de notre monde.
“Il faut tout reconstruire, terminés les vieux immeubles historiques, place au renouveau !”
Yann Kebbi Aaaa101

Les images de Yann Kebbi sont d’une toute autre veine que celles que j’adore en principe dans le monde de la BD. Mais dès le moment que je me suis engagée dans son univers, j’étais prise et il arrive à transmettre ce scénario avec une force inouïe.

La destruction dans le domaine architecturale est un sujet important et Viken Berberian raconte une histoire prenante et poignante.

Avis aux amateurs…

Yann Kebbi A416

Yann Kebbi Aa271

Yann Kebbi Aaa146

Yann Kebbi Aaaaa55

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yann Kebbi Empty Re: Yann Kebbi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum