Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Nos lectures en cours

+17
silou
Aeriale
Liseron
Arabella
Peyre
Dreep
Shakespearienne
Pia
Luciole
Queenie
kenavo
darkanny
Sullyvan
Ginger Beluga
Epi
Merlette
ekivhoc
21 participants

Page 6 sur 67 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Merlette Jeu 25 Mai - 10:36

Ruth May a écrit:
Merlette a écrit:En parallèle de la LC Tobie Lolness, je commence La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben.
J'attends tes impressions avec impatience ! cyclops

C'est pas-sion-nant! Impossible de regarder les arbres de la même façon ensuite. Je vous ferai un petit topo. Avec Tobie et ça, je ne sors plus d'un monde d'écorce, de sève, de houppiers... drunken

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par darkanny Jeu 25 Mai - 13:05

Deux lectures en cours:
Les mémoires d'Outre-Tombe de Châteaubriand (l'homme peut être  assez exaspérant par sa haute idée de lui-même, mais c'est une lecture intéressante, car très diversifiée)

Et "Une certaine justice " de P.D James, c'est le premier livre que je lis de cet auteur, j'aime assez mais je ne suis pas totalement conquise.

@Arabella, tu l'as lu ?
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Jeu 25 Mai - 18:23

Oui, @Darkanny, ce n'est pas l'un de mes préférés, mais encore correct. En fait, il y a une déperdition de la qualité au fur et à mesure de la série, les 6-7 premiers sont à mon sens les meilleurs.
Les Mémoires d'Outre-Tombe faudrait vraiment que j'y mette. Peut-être cet été.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par darkanny Jeu 25 Mai - 18:35

Là j'ai bien avancé et ça me plait de plus en plus, elle a un réel talent pour camper les personnages et leurs ambiguités.

Ce n'est pas dur à lire Les mémoires d'Outre-Tombe et ça peut être une belle lecture d'été, ne t'affole pas car le début n'est guère encourageant (où il s'entretient de ses origines nobles avec tous les noms de ses ascendants)
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Jeu 25 Mai - 18:41

Luciole a écrit:Je suis en train de lire Trois jours et une vie de Pierre Le maître.
On m'en avait parlé, mais je ne sais plus si c'était en bien ou en mal! Tu nous diras @Luciole :-)

Je suis plongée dans Au commencement du 7eme jour, j'ai du mal à décrocher...

J'aime beaucoup sa façon d'écrire, plantée dans le réel, nerveuse. On est vraiment avec lui, dans ses pensées souvent confuses. Le mystère s'épaissit, très curieuse de la suite (j'en suis au début, page 70)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Jeu 25 Mai - 19:02

darkanny a écrit:Là j'ai bien avancé et ça me plait de plus en plus, elle a un réel talent pour camper les personnages et leurs ambiguités.

Ce n'est pas dur à lire Les mémoires d'Outre-Tombe et ça peut être une belle lecture d'été, ne t'affole pas car le début n'est guère encourageant (où il s'entretient de ses origines nobles avec tous les noms de ses ascendants)

Dans les Adam Dalgliesh cela reposait toujours un peu sur le même schéma, meurtre(s) sordide, description d'un milieu avec ses us et coutumes, et enfin le personnage principal, poète et policier, dont on suivait la vie petit à petit. Comme souvent au bout d'un moment cela s'est un peu enrayé et devenait moins intéressant et efficace, le pire étant le dernier de la série, Une mort esthétique. Mais j'ai passé de bons moments avec la série.

Pour Chateaubriand, et bien je me suis fait Attala-René-Les Natchez et cela m'a laissé un très mauvais souvenir....

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Merlette Jeu 25 Mai - 19:12

Hi hi, les PD James ce sont les premiers bouquins que j'ai lus en anglais je crois. Tellement moins lisses que les Agatha Christie, ça changeait bien.

Terminé Tobie Lolness, je commence Les Âmes mortes, de Gogol.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Jeu 25 Mai - 20:59

Bonne lecture @Merlette, j'aime beaucoup Les âmes mortes.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Ven 26 Mai - 5:22

Merlette a écrit:Avec Tobie et ça, je ne sors plus d'un monde d'écorce, de sève, de houppiers... drunken
Very Happy

je vais continuer avec Tobie aujourd'hui... à part celà, je suis en train de me faire une série de romans 'nouvelle objectivité'...


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Ven 26 Mai - 8:40

Merlette a écrit:Terminé Tobie Lolness, je commence Les Âmes mortes, de Gogol.
On en avait fait une super LC! J'ai beaucoup aimé aussi, tout comme @Arabella. Régale toi Merlette !!!

Faudrait lui ouvrir un fil, je vais peut-être le faire...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Merlette Ven 26 Mai - 11:49

Arabella a écrit:Bonne lecture @Merlette, j'aime beaucoup Les âmes mortes.

kenavo a écrit:
Merlette a écrit:Avec Tobie et ça, je ne sors plus d'un monde d'écorce, de sève, de houppiers... drunken
Very Happy

je vais continuer avec Tobie aujourd'hui... à part celà, je suis en train de me faire une série de romans 'nouvelle objectivité'...


Aeriale a écrit:On en avait fait une super LC! J'ai beaucoup aimé aussi, tout comme @Arabella. Régale toi Merlette !!!

Faudrait lui ouvrir un fil, je vais peut-être le faire...


Merci. J'aime vraiment beaucoup, quel humour et quelle ironie! C'est dans ta liste Top 100 que je l'ai pioché, @Arabella, cela m'a rappelé que je devais le lire depuis des lustres.

Je ne connais pas ce courant @Kenavo, j'attends avec intérêt tes commentaires!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Ven 26 Mai - 13:58

Merlette a écrit:Je ne connais pas ce courant @Kenavo, j'attends avec intérêt tes commentaires!
c'est plus courant d'en parler dans le domaine de la peinture (je vais d'ailleurs ouvrir au même moment le fil dans cette section), pour l'instant il y a déjà un livre/auteur qu'on considère faisant partie de ce mouvement: Irmgard Keun

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par eXPie Dim 28 Mai - 17:47

Après Becket ou l'Honneur de Dieu (Anouilh ; vraiment très bien, je tâcherai de faire un petit com', j'en ai plein en retard...), j'ai lu Un Pont sur la brume (Kij Johnson ; prix Hugo et Nebula de la novella 2012 ; pas mal, plus un livre d'atmosphère que de révélations fracassantes) et je commence maintenant La Peste (Camus, bien sûr).
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Dim 28 Mai - 18:05

eXPie a écrit:Après Becket ou l'Honneur de Dieu (Anouilh ; vraiment très bien, je tâcherai de faire un petit com', j'en ai plein en retard...), j'ai lu Un Pont sur la brume (Kij Johnson ; prix Hugo et Nebula de la novella 2012 ; pas mal, plus un livre d'atmosphère que de révélations fracassantes) et je commence maintenant La Peste (Camus, bien sûr).
La peste, je crois que c'est la lecture qui m'a le plus marquée et m'a fait "grandir" d'un coup, quand j'avais 20 ans. Tu me donnes envie de la relire, @eXPie

Sinon, je poursuis Au commencement du 7e jour, j'en suis à un peu plus de la moitié, et je reconnais qu'il y a des passages trop fournis, on serait tenté de décrocher. Mais ils permettent de se mettre complètement dans l'esprit des personnages, de Thomas surtout.

On est à la fois happé et aussi submergé par tous ces détails... Mais très curieux de la suite.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Dim 28 Mai - 19:09

J'ai attaqué Mille femmes blanches, de Jim Fergus, ça me plaît beaucoup !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 6 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 67 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum