-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petit écran

+12
MezzaVoce
domreader
Chrisdusud
Moune
Arabella
eXPie
Queenie
kenavo
Merlette
Epi
Aeriale
darkanny
16 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Ven 13 Jan - 18:04

Moune a écrit:J'ai une box Numéricâble et les enregistrements sont très faciles. Le problème c'est que le disque dur pour l'enregistrement a une contenance assez limitée (je crois qu'il est possible d'en ajouter un extérieur) et ça m'oblige à ne pas trop stocker (ce qui n'est pas un mal…) — mais le jour où on change de box, on perd tout…

C'est l'ennui en effet. Mais même stocker sur DD ne m'intéresse plus. J'ai tellement stocké (VHS, DVD) que maintenant j'évite au maximum, par principe Wink . J'ai déjà assez à faire avec ma PAL.  affraid

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Ven 13 Jan - 18:17

Il y a quelques années, nous avons évacué cassettes vidéo et autres enregistrements en les apportant chez Emmaüs : dans l'énorme lot, il y en avait une bonne partie que je n'avais jamais regardée (pas le temps ou pas vraiment l'envie). Avec la box, ça ne peut pas arriver car il n'y a pas la place, et temps en temps je dois supprimer ce qui m'attire moins — sinon, ça resterait longtemps… Mais pouvoir enregistrer est vraiment commode, je ne suis pas dépendante d'horaires qui ne me conviendraient pas. Mon sens de la liberté est satisfait. ptdr
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Invité Ven 13 Jan - 18:55

Moune a écrit:Une autre très belle émission, pour les amateurs d'art et d'histoire, à voir en replay si c'est possible : elle est passée dimanche 8 janvier sur Arte, à 17H20, et s'intitule "La Liberté guidant les peintres". Heureusement, mon magazine télé l'avait signalée, sinon je l'aurais manquée. En un peu moins d'une heure, elle traite des correspondances entre l'art et la politique (les dirigeants, les révolutions, les artistes, le peuple), depuis l'époque de la Révolution. C'est très bien fait, très clair, avec des explications d'oeuvres importantes (Daumier, Courbet, et bien d'autres), en utilisant des moyens techniques actuels très éclairants. Pas de baratin, des rapprochements d'oeuvres, des mises en évidence de détails ayant une signification importante, on comprend tout très vite, et on apprend à lire des tableaux (comme "Un Enterrement à Ornans") ou même des caricatures (comme celles de Daumier).


Je suis tombé dessus par hasard lors de sa diffusion, et c'était excellent ! Quel facétieux ce Daumier !  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Ven 13 Jan - 19:40

Arturo a écrit:
Je suis tombé dessus par hasard lors de sa diffusion, et c'était excellent ! Quel facétieux ce Daumier !  Twisted Evil

On peut presque dire qu'il avait l'art d'utiliser les restes ! mdr
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Invité Ven 13 Jan - 21:55

Tu veux dire que tout se recycle ?
Daumier, un écolo ?  Very Happy

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Ven 13 Jan - 22:17

Non, je pensais à sa façon de s'inspirer de représentations religieuses anciennes pour ses caricatures politiques et laïques. Je n'avais pas fait le rapprochement, tandis que les comparaisons "digestives" sont de toutes les époques et facilement compréhensibles. Very Happy
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Invité Sam 14 Jan - 9:16

C'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement non plus avant de voir l'émission, par exemple les enfants sous la cape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Sam 14 Jan - 10:25

Arturo a écrit:C'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement non plus avant de voir l'émission, par exemple les enfants sous la cape.
Oui, de même que le tableau avec les 2 enfants qui tètent (et que je trouvais moche…), mais là on comprend qu'il a voulu montrer que la République remplace la religion — avec en plus l'instruction. Je regarderai ce tableau autrement la prochaine fois que je le verrai !
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Sam 14 Jan - 11:31

c'est dommage d'avoir raté cela (et ce n'est plus visible sur le site d'Arte (l'émission a été diffusée pour la première fois en décembre, du coup, le service +7 n'est plus active)...
sans télé, je n'ai pas tendance à regarder le programme télé, mais je devrais garder un oeil plus attentif aux émissions d'Arte Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Sam 14 Jan - 12:15

La télé a du bon quand même, il suffit de bien choisir ses programmes. Je ne regarde que des films (très rarement des téléfilms), des émissions culturelles et un peu de sport (essentiellement du tennis).
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Epi Sam 14 Jan - 15:14

Je ne pense jamais à enregister et souvent il m'arrive de rater des films ou émissions parce que c'est trop tard ou je ne suis pas là. Je vais essayer d'y penser maintenant, ça peut être très pratique surtout que le replay chez moi ne fonctionne pas bien.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Sam 14 Jan - 15:26

Il m'arrive de programmer pour plusieurs jours, de façon à éviter les oublis.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Epi Sam 14 Jan - 15:37

Bonne idée Moune. Il faut que je regarde comment ça fonctionne tout ça.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 18 Jan - 18:07

Ce soir sur France 5, de 20H45 à 21H35, un Doc Histoire : "Révélations sur Pompéi", de Michael Wadding (2016). Mon hebdo télé a mis la note maxi avec ce commentaire :
"Un documentaire passionnant sur Pompéi et les énigmes qu'elle renferme."
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Sam 18 Fév - 23:52

Une curiosité dimanche sur France 3 à 20H55 : "Maigret tend un piège", téléfilm britannique  d'Ashley Pearce, 2016, avec Rowan Atkinson.
Commentaire de Télécâble :
"Grâce à l'interprétation étonnante et nuancée de Rowan Atkinson ("Mr Bean"), une bande originale efficace et une réalisation soignée, cette nouvelle version de "Maigret" se regarde avec un plaisir inattendu."
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 8 Empty Re: Petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum