Petit écran

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit écran

Message par Liseron le Lun 22 Mai 2017 - 17:51

Ce soir, 3e saison du Bureau des légendes, j'adore !
Liseron

Revenir en haut Aller en bas

Message par darkanny le Mar 23 Mai 2017 - 20:51

Ce soir il y a "The lunchbox" sur France O, je l'avais loupé lors de sa sortie, je vais donc me rattraper

Et il a plein de bons films en ce moment à la télé, à cause de Cannes je pense, ça vaut le coup.
darkanny

Message par Queenie le Mar 23 Mai 2017 - 23:18

Ah oui il était chouette ce film

Message par darkanny le Mer 24 Mai 2017 - 8:26

Oui j'ai bien aimé, même si ce n'est pas le film du siècle bien entendu.
Mais il fait réfléchir mine de rien.

J'adore la relation avec la voisine invisible du dessus et son bon sens plein de vitalité.
darkanny

Message par Arabella le Mer 24 Mai 2017 - 9:27

Oui, un film sympathique, même si comme tu le dis, pas le film du siècle, ni même de l'année.

Message par Aeriale le Mer 24 Mai 2017 - 9:55

@darkanny a écrit:Oui j'ai bien aimé, même si ce n'est pas le film du siècle bien entendu.
Mais il fait réfléchir mine de rien.

J'adore la relation avec la voisine invisible du dessus et son bon sens plein de vitalité.
Oui, j'avais aussi bien aimé, surtout la fin, très ouverte, sur laquelle d'ailleurs on avait pas mal discuté :-)

J'ai retrouvé mon com
 L'histoire est toute jolie, ce principe du partage autour du repas pour ces deux personnages coincés dans leur solitude, les interprètes très attachants, la toile de fond attirante avec ce portait d'un Bombay dénué de paillettes où des milliers de gens se croisent dans la plus parfaite insignifiance (c'est assez probant dans les transports où sourire à une petite vieille semble louche, et au bureau où déroger au timing prévu apparaît comme une incorrection flagrante)
La fin est un peu tristoune, mais tant mieux, elle évite le surdosage de romantisme et démontre que l'on peut donner un ton humaniste tout en restant campé dans la réalité. Le cinéma c'est aussi cela et cela doit le rester parfois! J'ai vraiment apprécié cette retenue, également dans l'interprétation parfaite de ces deux acteurs. J'en suis sortie enchantée!
Aeriale

Message par silou le Ven 26 Mai 2017 - 15:38

J'ai une petite question, est-ce que l'on peut voir les films en VO sur Arte +7 ou sur les replay d'Arte ? A la télé je peux choisir VO, VF, sous-titre ou pas mais avec l'ordi je ne trouve que des VF, merci.
silou

Message par Aeriale le Ven 26 Mai 2017 - 19:23

Je ne peux te répondre, désolée @Silou.

Je ne suis pas assez calée en la matière (et pas trop télé non plus faut dire silent )

Sinon, personne n'a vu La grande Librairie hier? C'était bien intéressant, cette fois ci. Avec Cecile Coulon, Michel Quint, Caryl Ferey, Philippe Delerm et Cloé Delaume

Des libraires ont ensuite venté les mérites de plusieurs romans dont Dans la forêt. Attachement féroce , le dernier Tanguy Viel Et le Virginie Despentes. Le seul que je n'ai pas encore lu là dedans...

A suivre ...

Replay
Aeriale

Message par kenavo le Jeu 29 Juin 2017 - 6:51

j'ai regardé hier soir ce documentaire sur ARTE... extra!

Sanatorium Europa
Le refuge des écrivains

Au début du XXe siècle, les sanatoriums constituent pour les intellectuels européens un refuge loin du tumulte du monde. Ce documentaire fait un éclairant rapprochement entre cette période troublée et notre présent agité.

Quelques années avant la Première Guerre mondiale, Thomas Mann et Hermann Hesse, européistes convaincus, sentent qu’un conflit va éclater. Pour apaiser leur mal-être, ils se réfugient dans des sanatoriums situés au bord des lacs italiens. À l’époque, nombreux sont ceux qui soignent durant des semaines, voire des mois, leur neurasthénie dans ces établissements en vogue. À Riva del Garda, la vie au sein du célèbre sanatorium dirigé par le docteur von Hartungen fascine Thomas Mann, qui y puise l’inspiration pour écrire La montagne magique. Dans ce documentaire, le philosophe Andreas Weber et la politologue Ulrike Guérot dressent plusieurs parallèles entre cette période et aujourd’hui. Alors que la neurasthénie d’alors ressemble fort au burn out actuel, on prônait dans ces établissements le végétarisme et le retour à la nature, plus que jamais d’actualité. Quelles leçons peut-on en tirer aujourd'hui ?

grâce au service +7, il reste encore quelques jours pour le voir: ici

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Liseron le Jeu 29 Juin 2017 - 9:44

Merci, je note !
Liseron

Message par Arturo le Jeu 29 Juin 2017 - 18:58

Vu ! Et ça m'a donné envie de faire remonter Demian dans ma PAL, et me renseigner sur ce Gusto Gräser. Mais apparemment rien de traduit de lui en français.

Message par kenavo le Ven 30 Juin 2017 - 6:12

@Liseron a écrit:Merci, je note !
je te souhaite de passer un bon moment avec

@Arturo a écrit:Vu ! Et ça m'a donné envie de faire remonter Demian dans ma PAL, et me renseigner sur ce Gusto Gräser. Mais apparemment rien de traduit de lui en français.
même en allemand ce n'est pas facile de le trouver, il n'est plus tant "à la mode"

c'est marrant, je venais juste de faire un petit séjour au Monte Verità dans cette BD avant de voir ce documentaire

George Gershwin
kenavo

Message par Queenie le Lun 3 Juil 2017 - 8:58

Pendant mon bout d'insomnie de cette nuit, j'ai regardé Un tramway nommé Désir.

Bordel. Ce qu'il était beau Marlon Brando !
Et je comprends ce pauvre Stanley bourru qui jette les assiettes parterre et les transistors par la fenêtre avec cette chieuse de Blanche (envie de la gifles, et en même temps de lui dire, aller on se bouge on peut encore faire quelque chose de ta vie, malgré les plaies ouvertes)

Message par Merlette le Lun 3 Juil 2017 - 9:43

C'est vrai qu'il avait un physique de dieu grec.

Moi j'ai regardé Du silence et des ombres, l'adaptation de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (pourquoi ne pas avoir gardé en français le même titre que le roman ???).
Il suit de près la ligne narrative principale, à savoir l'affaire Tom Robinson.
Quelques épisodes sont passés sous silence, comme les séances de lecture chez Mrs Dubose et la visite chez les Finch de l'horrible tante Alexandra. Ils sont secondaires mais ils contribuent pas mal à construire l'atmosphère du roman. Ce que j'ai préféré est l'interprétation des trois gamins, vifs et convaincants. Scout et Dill ont des bouilles excellentes.

Message par kenavo le Lun 3 Juil 2017 - 19:00

@Queenie a écrit:Pendant mon bout d'insomnie de cette nuit, j'ai regardé Un tramway nommé Désir.

Bordel. Ce qu'il était beau Marlon Brando !
Et je comprends ce pauvre Stanley bourru qui jette les assiettes parterre et les transistors par la fenêtre avec cette chieuse de Blanche (envie de la gifles, et en même temps de lui dire, aller on se bouge on peut encore faire quelque chose de ta vie, malgré les plaies ouvertes)
ce film me reste en très bon mémoire...
et c'est marrant, grâce à la liste de @Domreader, j'ai aussi retrouvé Tennessee Williams drunken

George Gershwin
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut