Elena Ferrante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elena Ferrante

Message par Merlette le Ven 26 Mai - 18:11

Ruth May a écrit:
En plus, là, ce livre a remporté un tel succès ... scratch

Oh, ce ne devrait pas être une contrainte supplémentaire (ou un motif de s'en méfier) qu'il ait eu du succès. Best-seller ou total inconnu, classique ou littérature "de genre", je traite tous les livres à la même enseigne. Je leur donne leur chance à tous et de leur côté, faut qu'ils m'accrochent et correspondent à mes envies et besoins, sinon tant pis (on n'a qu'une vie!). Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Queenie le Sam 27 Mai - 9:19

Ferrante angoissant et sombre ? mais ça me rend curieuse tout d'un coup !

Message par Merlette le Sam 27 Mai - 10:28

Je crois que cette part d'angoisse contribue à accrocher le lecteur dans le cas de l'Amie.

Message par Liseron le Dim 28 Mai - 19:00

Ruth May a écrit:Je n'aime pas abandonner un livre, en fait, je me dis toujours que c'est moi qui n'arrive pas à entrer dans une lecture.
Pareil pour moi mais maintenant j'ai une liste tellement longue de livres à lire que je vais me l'autoriser !
Liseron

Message par Liseron le Ven 4 Aoû - 8:34

Je viens de finir le premier tome et je dois dire aussi que j'ai été happée par l'histoire, on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de ces deux amies et de tous ceux qui gravitent autour d'elle dans ce quartier pauvre de Naples.
J'ai trouvé très intéressante cette relation ambivalente entre les deux fillettes, une amitié très forte à laquelle se mêlent des sentiments de rivalités et de jalousie...Assez classique sans doute mais extrêmement bien décrit et pour ma part, cela a réveillé en moi des souvenirs d'enfance !!
Le portrait de Lila est tout aussi intéressant, une enfant qu'on dirait surdouée aujourd'hui sans doute et qui va finalement arrêter l'école pour travailler dans la cordonnerie de son père puis se marier très jeune. A la fin de ce premier tome, on se demande bien ce que va donner son mariage...
Quant à Elena, la narratrice, on a hâte également de savoir ce qu'elle va devenir...Écartelée entre deux mondes, va-t-elle parvenir à concilier les deux et trouver son équilibre ? Je vais vite aller me procurer le tome 2...et le rajouter à ma PAL !
Liseron

Message par kenavo le Lun 11 Sep - 6:26

Elena Ferrante a écrit son premier album pour la jeunesse

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Liseron le Mar 12 Sep - 12:01

Merci pour l'info et pour la critique ! Il va falloir que je me prévois plusieurs journées pour aller voir tous ces albums dont tu parles et qui font bien envie...

Message par kenavo le Mer 13 Sep - 6:21

Liseron a écrit:Merci pour l'info et pour la critique !
pour ce livre, le texte d'Elena Ferrante prend la partie majeure, mais c'était une belle façon de faire connaissance avec les illustrations de Mara Cerri

Liseron a écrit:Il va falloir que je me prévois plusieurs journées pour aller voir tous ces albums dont tu parles et qui font bien envie...
je te souhaite de passer d'aussi bons moments que moi Wink

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut