Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

de retour de la bibliothèque...

+11
ekivhoc
Liseron
domreader
silou
Peyre
Merlette
darkanny
Aeriale
Luciole
Arabella
kenavo
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Aeriale Ven 7 Avr - 19:20

liseron a écrit:Ma réservation est arrivée Very Happy  : Chanson douce 
Et j'ai pris aussi Histoire de la violence d'Edouard Louis (quelqu'un l'a lu ?)
Pas très gai tout ça...
Ah, je n'avais pas vu ton post! J'espère que tu vas apprécier Chanson douce. Perso, j'ai été scotchée par la montée en puissance et ce talent qu'a l'auteur pour décortiquer la folie. Et surtout le piège de la manipulation ici.

Sinon, j'avais lu le premier d'E. Louis (En finir avec Eddy Bellegueule) et j'aurais été curieuse de savoir ce qu'il donnait, par la suite!

Tu nous diras, @Liseron ;-)

Arabella a écrit:Suis rentrée chargée comme une mule.

Bon le plus gros, ce n'est pas vraiment de la lecture, plutôt un kit de survie : Windows 10 pour les nuls.

Very Happy
Bon courage pour Windows 10, Arabella !!!

Paula Fox : Personnages désespérés
cheers
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Arabella Ven 7 Avr - 19:43

Merci @Aeriale.

Cela va déjà un peu mieux. Mais le bouquin me confirme un certains nombre d'idées négatives que j'avais sur la chose.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Liseron Sam 8 Avr - 12:29

Aeriale a écrit:

Sinon, j'avais lu le premier d'E. Louis (En finir avec Eddy Bellegueule) et j'aurais été curieuse de savoir ce qu'il donnait, par la suite!

Tu nous diras, @Liseron ;-)

J'ai beaucoup, beaucoup aimé Chanson douce, on est happé par l'histoire, qu'on lit avec plaisir parce que c'est bien écrit et avec effroi vu le sujet. J'en ai eu des frissons parce que cela m'a ramené au temps où nous avions, nous aussi, des nounous pour nos enfants : j'ai trouvé que la façon dont Leîla Slimani décrivait les relations entre la famille et la nounou étaient vraiment bien vues...Et effectivement aussi, la façon qu'elle a de dépeindre cette femme, de nous amener, par petites touches, de chapitre en chapitre, à saisir sa folie, c'est très fort ! 
Cela m'a rappelé un livre de Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie, qui m'avait scotchée également
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Liseron Sam 8 Avr - 12:33

Bon, je ne suis pas encore au point pour citer...
Je faisais référence à ton post sur Chanson Douce
Pour Histoire de la violence, je n'ai pas été emballée, je n'ai pas aimé le style. Est-ce que tu as aimé Eddy Bellegueule ?
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Aeriale Sam 8 Avr - 14:40

liseron a écrit:Cela m'a rappelé un livre de Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie, qui m'avait scotchée également
Tout à fait, j'y ai fortement pensé aussi!

Merci pour tes impressions @Liseron, tu pourrais les recopier ICI (clic)  pour ne pas qu'elles se perdent dans le flux des échanges. Et ça ferait reparler du livre, que j'ai aussi beaucoup aimé!


liseron a écrit:Pour Histoire de la violence, je n'ai pas été emballée, je n'ai pas aimé le style. Est-ce que tu as aimé Eddy Bellegueule ?
Tu confirmes les échos que j'en ai. Le premier m'avait quand même laissé une forte impression, mais je craignais qu'après ce coup de buzz, il retombe un peu aux oubliettes, le pauvre :-)

Je vais lui ouvrir un fil!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Liseron Sam 8 Avr - 16:26

Je reviens avec :
La Jeune épouse d'Alessandro Baricco
Destiny de Pierrette Fleutiaux (recommandé par une amie)
L'enfant de l'étranger, d'Alan Hollinghurst (je ne connais pas cet auteur mais j'ai vu qu'il avait été lauréat du Booker Prize en 2004, quelqu'un connaît ?)
L'Intérêt de l'enfant de Ian Mc Ewan
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par kenavo Dim 9 Avr - 5:17

liseron a écrit:L'enfant de l'étranger, d'Alan Hollinghurst (je ne connais pas cet auteur mais j'ai vu qu'il avait été lauréat du Booker Prize en 2004, quelqu'un connaît ?)
je n'ai pas lu celui-là de lui, mais d'autres, entre autre La Piscine-bibliothèque qui est mon grand coup de coeur pour cet auteur
les années 80 à Londres, il dresse le portrait de la communauté homosexuelle avant l'arrivée du Sida... un roman qui ne laisse pas indemne...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Aeriale Dim 9 Avr - 19:11

liseron a écrit:Je reviens avec :
La Jeune épouse d'Alessandro Baricco
Destiny de Pierrette Fleutiaux (recommandé par une amie)
L'enfant de l'étranger, d'Alan Hollinghurst (je ne connais pas cet auteur mais j'ai vu qu'il avait été lauréat du Booker Prize en 2004, quelqu'un connaît ?)
L'Intérêt de l'enfant de Ian Mc Ewan
Je ne connais pas ce livre (L'enfant de l'étranger) mais je te souhaite une bonne lecture avec le Mc  Ewan, très bien.

(Et merci pour ton post sur le fil de Slimani Wink)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par silou Lun 10 Avr - 10:18

Arabella a écrit:
Pramoedya Ananta Toer : Le monde des hommes

Coucou Arabella, tu as fini La fille du rivage ?
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Arabella Lun 10 Avr - 10:24

Presque, il me reste une cinquantaine de pages. Sans doute un commentaire ce soir.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par domreader Sam 15 Avr - 10:22

Kenavo a écrit:
liseron a écrit:L'enfant de l'étranger, d'Alan Hollinghurst (je ne connais pas cet auteur mais j'ai vu qu'il avait été lauréat du Booker Prize en 2004, quelqu'un connaît ?)
je n'ai pas lu celui-là de lui, mais d'autres, entre autre La Piscine-bibliothèque qui est mon grand coup de coeur pour cet auteur
les années 80 à Londres, il dresse le portrait de la communauté homosexuelle avant l'arrivée du Sida... un roman qui ne laisse pas indemne...

Oui @liseron j'avais lu le booker de cette année là The Line Of Beauty je crois en était le titre. L'histoire d'un jeune homosexuel un peu perdu dans le 'beau monde' British des années 70 si je me souviens bien. Je n'avais pas été captivée ni par l'histoire ni par l'écriture, mais depuis il a écrit d'autres romans, alors...

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par domreader Sam 15 Avr - 10:25

Les Dukay de Laszlo Zilahy, curieusement traduit de l'anglais et non du hongrois. Il était aux Etats Unis quand il l'a écrit, c'est peut-être la raison. Peut-être l'at-il écrit directement en anglais ? A creuser, @Arabella tu en sais un peu plus sur la question ?

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Arabella Sam 15 Avr - 12:57

Non, il l'a écrit en hongrois. C'est le soucis pour certaines langues, des traductions se font à partir de l'anglais, pour des raisons de facilité.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Liseron Lun 17 Avr - 19:47

J'ai presque fini l'Intérêt de l'enfant et ça me plaît beaucoup ! Très différent d'Opération Sweet Tooth, que j'avais beaucoup aimé aussi, du coup je vais me plonger dans ses autres livres et on va pouvoir lui ouvrir un fil !
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Peyre Lun 17 Avr - 21:09

L'intérêt de l'enfant me fait de l'oeil aussi. J'ai hâte de lire ton avis dessus, du coup !
Peyre
Peyre

Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty Re: de retour de la bibliothèque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum