Julia Wauters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julia Wauters

Message par kenavo le Jeu 22 Juin - 5:56

Depuis Ma grande sœur m’a dit, chacun des albums illustrés par Julia Wauters étonne et séduit.

Née en Normandie en 1982, elle a étudié l’impression textile et la sérigraphie à l’école Duperré, à Paris, avant d’intégrer les Arts Décoratifs de Strasbourg.

Elle s’essaie ici à une nouvelle technique, façon tampon, saisissante de finesse et de fantaisie.

Elle vit à Nantes.

Source : Editeur

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Wauters

Message par kenavo le Jeu 22 Juin - 5:56

Histoire : Anne Cortey

Au fond des bois
Présentation de l’éditeur
Deux sœurs jouent aux exploratrices au fond du jardin, se racontant qu’elles sont des enfants sauvages. Tandis qu’elles enlèvent leurs chaussures pour marcher pieds nus sur l’herbe mouillée, un monde de sensations s’ouvre à elles : fleurs, couleurs, odeurs. L’instant présent devient démesuré, emplit tout. La faim les rappelle un temps à la réalité mais bien vite, la petite, à l’imagination fertile, plonge seule sans plus de retenue « au fond des bois »… Soudain, la peur la saisit : elle s’est perdue !
Je suis de plus près les nouveautés chez la maison d’édition Sarbacane, du coup, ce livre m’a attiré par sa couverture.

Avec Anne Cortey et Julia Wauters j’ai découvert un nouvel auteur et une nouvelle illustratrice.

Aussi bien l’une que l’autre m’ont convaincues.

Cette aventure qu’elles vont vivre est bien racontée. La nature, leur ‘exploration’ et leur envie de vivre à fond ce moment ensemble, font du bien.

Les moments vécues par la plus petite, lorsqu’elle se croit perdue, sont effrayants, mais montrent bien les peurs qu’on peut vivre en tant qu’enfant.

Un belle balade…

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut