-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Elizabeth Goudge

3 participants

Aller en bas

Elizabeth Goudge  Empty Elizabeth Goudge

Message par kenavo Ven 28 Juil - 5:02

Elizabeth Goudge  A142

Elizabeth Goudge (née Elizabeth de Beauchamp Goudge le 24 avril 1900 à Wells en Angleterre et morte le 1er avril 1984) est une romancière britannique.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Goudge  Empty Re: Elizabeth Goudge

Message par kenavo Ven 28 Juil - 5:03

Elizabeth Goudge  Aa58 / Elizabeth Goudge  Aaaa29
Linnets and Valerians / Sortilèges  
Résumé
Cette charmante histoire représente magnifiquement la vie à la campagne en Angleterre du début du XXe siècle tout en évoquant une aventure magique.
Un livre plein de personnages vivants, de batailles entre le bien et le mal et des merveilleux moments passionnants.

Séparés dans des pièces séparées comme punition par leur grand-mère impitoyable, Nan, Robert, Timothy et Betsy décident de s'échapper. Saisir un poney et une voiture à cheval, les enfants et leur chien sont conduits comme le poney fait son chemin nonchalamment à la maison. La destination du poney est une maison qui appartient à l'oncle Ambrose des enfants. Brusque mais aimable, l'oncle Ambrose accepte de les prendre sous son aile.
Les enfants vont faire connaissance des autres habitants de la maison : une chouette, un chat gigantesque et un servant qui parle aux abeilles.
En plus il y a encore tout plein d’habitants divers dans le village. Ainsi les quatre frères et sœurs découvrent une vie où la magie et la réalité sont entremêlées de façon curieuse.
J’ai vu le nom d’Elizabeth Goudge sur la liste de Hayao Miyazaki, mais avec un autre livre, Le Cheval d'argent.
Pas trop tentée par le sujet, j’ai regardé de plus près sa bibliographie et trouvé ce titre qui me semblait plus dans mes goûts Wink

Des éléments fantastiques et des trames d’histoire qu’on retrouve dans des contes. Des sorcières, des jurons et quelques personnages lugubres… la scène idéal pour raconter une histoire pleine de rebondissements.

Puisque j’aime bien les contes, j’ai lu cette histoire sous cet angle-là. Et à partir de de moment, j’ai vraiment beaucoup apprécié.

Un dépaysement total avec des bons moments autour de ces enfants et leur oncle.

Que de bonnes découvertes avec la liste de Hayao Miyazaki !

Ce livre a été entretemps réédité sous le nouveau titre de The Runaways

Elizabeth Goudge  Aaa48

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Goudge  Empty Re: Elizabeth Goudge

Message par Aeriale Dim 30 Juil - 8:37

Oh, cette auteure me ramène à mon adolescence!

J'en avais lu quelques uns d'elle, je me souviens surtout de La Colline aux gentianes



Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Goudge  Empty Re: Elizabeth Goudge

Message par Arabella Dim 30 Juil - 10:16

J'ai ai lu un, je ne sais plus lequel, et je n'ai pas adhéré. J'ai trouve que cela avait beaucoup vieillit, et qu'il y avait un côté moralisateur un peu lourd.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Goudge  Empty Re: Elizabeth Goudge

Message par kenavo Lun 31 Juil - 5:26

Arabella a écrit:J'ai ai lu un, je ne sais plus lequel, et je n'ai pas adhéré. J'ai trouve que cela avait beaucoup vieillit, et qu'il y avait un côté moralisateur un peu lourd.
je comprends tes réticences... je ne pense pas non plus continuer avec d'autres livres d'elle, j'ai bien aimé cette aventure et je ne peux pas dénier mon plaisir de lecture... mais pour l'instant cela va en rester là Wink

mais je suis contente que ce fil a été au moins une petite madeleine pour @Aeriale Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Goudge  Empty Re: Elizabeth Goudge

Message par Aeriale Lun 31 Juil - 10:15

kenavo a écrit:mais je suis contente que ce fil a été au moins une petite madeleine pour @Aeriale Very Happy

Complètement! Mais je ne relirai pas ceux déjà lus, je les garde en bouche plus longtemps ainsi ;-)

Je retiens le tien, au cas où, merci Kena!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Goudge  Empty Re: Elizabeth Goudge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum