José C. Vales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

José C. Vales

Message par kenavo le Jeu 10 Aoû - 5:46



Né en 1965 à Zamora, José C Vales a étudié la littérature espagnole à l'université de Salamanque, puis s'est rendu à Madrid où il s'est spécialisé dans la philosophie et l'esthétique de la littérature romantique.

Il est également écrivain et traducteur.

Véritable best-seller en Espagne, Cabaret Biarritz a reçu le prix Nadal (équivalent du Goncourt français) en 2015.


Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
avatar
kenavo

Messages : 5872
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: José C. Vales

Message par kenavo le Jeu 10 Aoû - 5:46

Illustration couverture : Marion Tigréat


Cabaret Biarritz
Présentation de l’éditeur
Une comédie littéraire dans le Biarritz effervescent des années folles.

1938. Georges Miet, un jeune écrivain fougueux, se lance dans l’écriture d’un roman sur un drame survenu à Biarritz près de quinze ans auparavant : le corps d’une jeune libraire retrouvé dans le port avait plongé la ville dans un profond émoi. Il en est sûr, ce roman sera son chef-d’œuvre.
Georges commence alors son enquête dans l’élégante station balnéaire. Il interroge tous les acteurs de la frétillante cité – employés de maison, grands bourgeois, gendarmes, journalistes et bonnes sœurs –, nous faisant pénétrer dans l’alcôve sombre d’une bourgeoise de province, mais aussi dans les cabarets, les bordels de luxe et les restaurants les plus chics.
Oui, aucun doute, la couverture m’a guidé vers ce livre… en plus ce titre promettant et une présentation de la part de l’éditeur, j’étais intriguée.

Au plus tard quand j’ai pu lire un peu partout sur la toile des éloges et commentaires enthousiastes, j’avais mordu à l’hameçon.

Envie de partir pour un été plein de suspens à Biarritz ? Je ne peux que vous conseiller ce roman de José C. Vales. C’est un bijou !

En 33 chapitres il va y avoir des témoignages de plusieurs personnes qui étaient de plus ou de loin en relation avec des événements de l’été 1925. C’est divertissant puisque chaque chapitre donne voix à une autre personne et prend un autre angle de vue. Ainsi on reçoit toutes les informations dont on a besoin pour élucider le mystère soi-même… oui, mais attention, il ne s’agit pas d’un policier !

D’ailleurs un des commentaires que j’ai pu découvrir qui était plutôt mitigé concernant cette lecture, était un lecteur qui était déçu point de vue ‘policier’.
Non, il ne faut pas s’attendre à retrouver la trame classique de ce genre: meurtre-inspecteur/détective-suspects-résolution.

Il s’agit plutôt d’un portrait de Biarritz et de quelques visiteurs très haut en couleur de cette ville.
Pour moi, un vrai tourne-page, impossible de mettre le livre de côté dès que je l’avais commencé… j’ai passé un sublime été sur la côte atlantique drunken

Le commentaire qui m'a convaincu de franchir le pas.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
avatar
kenavo

Messages : 5872
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum