Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sandrine Revel

3 participants

Aller en bas

Sandrine Revel Empty Sandrine Revel

Message par kenavo Sam 23 Sep - 5:41

Sandrine Revel Aaa141

Sandrine Revel, née le 3 octobre 1969 à Bordeaux, est une illustratrice et auteur de bande dessinée française.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par kenavo Sam 23 Sep - 5:41

Sandrine Revel A12
Glenn Gould
Présentation de l’éditeur
Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire. Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère… Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifique d'un génie au mal-être tangible.
Sandrine Revel Aaaaa123

Impressionnant !

Des planches qui racontent avec des allers et retours la vie de ce personnage tout à fait à part.

Il n’est jamais facile de faire apparaître de la musique, ni avec des mots ni avec des images… mais Sandrine Revel excelle dans ce livre.

Quelle force, quel éloquence, quelle beauté pour donner tout l’intérêt à ce musicien.

J’en ressors émerveillée… extra !
Sandrine Revel Aaa145

Je tenais pour acquis que tout le monde partageait ma passion pour les ciels nuageux.
J’ai eu tout un choc en apprenant que certaines personnes préféraient le soleil.

Glenn Gould

Sandrine Revel Aaaaa124

Sandrine Revel A347

Sandrine Revel Aaa144

Sandrine Revel Aaaa93

Sandrine Revel Aaaaa66

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par kenavo Sam 23 Sep - 5:42

Sandrine Revel Aa221
Hey Jude !
Présentation de l’éditeur
Julie a tout pour être heureuse. Un papa qui l'aime fort, des copains extras et Nours, l'ours-robot qui la protège et lui cuisine des cookies. Enfin, quand même, elle aimerait bien avoir un vrai chien aussi ! Un chien qui joue avec elle, un chien avec un cœur qui bat au même rythme que le sien, un chien qui mange les chaussettes et qui peut faire de sacrées bêtises si on ne le surveille pas... Mais voilà Jude qui pointe le bout de son museau. Hey Jude, Julie, Nours ! C'est parti pour l'aventure !
Sandrine Revel Dscn6129

J’aime bien Sandrine Revel depuis que je l’ai découvert avec l’album Glenn Gould.

J’étais aussi partante de voir son travail du côté BD jeunesse, mais quand j’ai vu que Hey Jude avait comme héros CE chien, c’était sûr que je ne pouvais pas résister.

Depuis qu’@Aeriale est la dogsitter officielle de North, il fait un peu partie de notre forum Wink

N’importe la race de chien, si vous avez déjà vécus avec un d’entre eux, vous allez vous reconnaître.

Sandrine Revel croque à merveille ce que cela veut dire quand un chien vient s’ajouter à la famille.

C’est touchant, très drôle et on y passe un moment merveilleux !

Les premières pages
Sandrine Revel Aaaa90

Sandrine Revel Aaaaa64

Sandrine Revel Aaaaa122

Sandrine Revel Aaaaa120

Sandrine Revel Aaaaa121

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par Queenie Sam 23 Sep - 7:55

!ahahaha Très très drôle !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par Aeriale Sam 23 Sep - 19:21

kenavo a écrit:Sandrine Revel Aa221
Hey Jude !
Présentation de l’éditeur
Julie a tout pour être heureuse. Un papa qui l'aime fort, des copains extras et Nours, l'ours-robot qui la protège et lui cuisine des cookies. Enfin, quand même, elle aimerait bien avoir un vrai chien aussi ! Un chien qui joue avec elle, un chien avec un cœur qui bat au même rythme que le sien, un chien qui mange les chaussettes et qui peut faire de sacrées bêtises si on ne le surveille pas... Mais voilà Jude qui pointe le bout de son museau. Hey Jude, Julie, Nours ! C'est parti pour l'aventure !
Sandrine Revel Dscn6129

J’aime bien Sandrine Revel depuis que je l’ai découvert avec l’album Glenn Gould.

J’étais aussi partante de voir son travail du côté BD jeunesse, mais quand j’ai vu que Hey Jude avait comme héros CE chien, c’était sûr que je ne pouvais pas résister.

Depuis qu’@Aeriale est la dogsitter officielle de North, il fait un peu partie de notre forum Wink

N’importe la race de chien, si vous avez déjà vécus avec un d’entre eux, vous allez vous reconnaître!

Roo Excellent! mdr

Inutile de préciser que je cours le commander dès  que je peux...

Et Oui, je sens qu'on va retrouver des situations plus vraies que nature!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11394
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par kenavo Ven 16 Aoû - 6:24

librement inspiré de l’œuvre de Jean-Jacques Rousseau

Sandrine Revel A657
Pygmalion
Présentation de l‘éditeur
Une adaptation audacieuse du Pygmalion de Jean-Jacques Rousseau. Cette légende de la mythologie grecque relate le récit de Pygmalion, sculpteur révolté par le mariage, qui, tombant amoureux de sa statue Galatée, implore la déesse Aphrodite de la rendre vivante afin qu'il l'épouse. La première apparition de cette légende remonte aux Métamorphoses d'Ovide. La publication de la BD en mai couronnera une année de collaboration artistique avec le Paris Mozart Orchestra.
Dans une semaine il va y avoir du nouveau de Sandrine Revel et en revenant vers ses œuvres, j’ai découvert cet album… impossible de résister.

Je dois avouer qu‘il s‘agit d‘une BD très onirique et c‘était un avantage d‘avoir lu le texte de Rousseau avant de découvrir les images.

La figure de Pygmalion est endossée à tour de rôle par quatre sculpteurs, Auguste Rodin, Niki de Saint-Phalle, Camille Claudel et Ron Mueck.

Les illustrations sont sublimes, je suis une inconditionnelle de son œuvre et pour celui-ci je dois dire qu’il s’agit d’une très belle façon de mettre Pygmalion en image… extra.

Et plus que jamais partante pour découvrir du nouveau d’elle dans quelques jours…

Sandrine Revel Aa443

Sandrine Revel Aaa176

Sandrine Revel Aaaa108

Sandrine Revel Aaaaa40

Sandrine Revel Aaaaaa54

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par kenavo Sam 24 Aoû - 8:09

Sandrine Revel A704
Tom Thomson, esquisses d’un printemps
Présentation de l’éditeur
Tom Thomson, dont les paysages grandioses de la nature sauvage de l'Ontario ont marqué l'entrée des arts canadiens dans la modernité, est mort jeune dans des circonstances troubles. En enquêtant sur les circonstances de la disparition précoce du peintre, au moment où il parvenait à la reconnaissance, Sandrine Revel esquisse le portrait subtil de cet artiste unique, en interrogeant la nostalgie dans l'art comme celle qui s'attache aux artistes. Un livre sur la mémoire et le passé, troublant, beau et triste comme le temps qui passe.
Sandrine Revel Aa466

Après le très bel album Glen Gould, en voilà un autre bijou de cette artiste.

Il me semble que Sandrine Revel ne sait que faire des coups de cœur… en tout cas en ce qui me concerne.

Je viens non seulement de découvrir ce peintre mais aussi une BD qui lui rend un bel hommage. Extra.

Elle saute entre différentes périodes, avant et après la mort de Thomson. Elle donne parole à différentes personnes, en dehors de Tom lui-même, en plus elle montre une des théories de sa mort.

C’est fascinant, intéressant et du côté des images une vraie belle BD… non, plus, c’est un livre d’art drunken


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par Aeriale Sam 24 Aoû - 9:06

Oui Oh... mais c’est l’artiste qui a peint North? 

J’ai oublié de parler de sa BD offerte à mon fils que j’ai pu lire ensuite. Très drôle et tellement vraie au niveau des situations  Very Happy 

Cette histoire sur ce peintre dont je viens de lire le fil que tu as ouvert, me tenterait bien aussi..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11394
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par kenavo Dim 25 Aoû - 7:03

oui, l'album avec North est trop drôle Very Happy
Aeriale a écrit:Cette histoire sur ce peintre dont je viens de lire le fil que tu as ouvert, me tenterait bien aussi..
rien que pour les images ce livre vaut le détour...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Revel Empty Re: Sandrine Revel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum