Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Siri Ahmed Backström

Aller en bas

Siri Ahmed Backström Empty Siri Ahmed Backström

Message par kenavo Jeu 5 Oct - 5:27

Siri Ahmed Backström A254

Siri Ahmed Backström est née en 1980.

Elle a étudié le dessin et les arts graphiques à l’université de Konstfack. Elle vit à Stockholm, où elle travaille comme illustratrice et auteure de livres pour enfants.

Elle a ainsi écrit et illustré de nombreux livres dont un ouvrage écrit par Karin Saler, récompensé par le prix Snöbollen du meilleur livre suédois illustré en 2014.

Pour Une journée avec mon petit frère, elle a conçu à la fois le texte et les dessins.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Siri Ahmed Backström Empty Re: Siri Ahmed Backström

Message par kenavo Jeu 5 Oct - 5:28

Siri Ahmed Backström Aa10
Une journée avec mon petit frère
Présentation de l’éditeur
Un petit garçon passe la journée avec sa sœur qui est censée l’emmener à l’école puisque leur mère n’a pas le temps de l’y emmener aujourd’hui. La grande sœur a elle-même la mission de s’acheter une robe pour le gala de fin d’année après ses cours. Rien ne se passe comme prévu puisque le petit frère accompagne finalement sa sœur au collège, où il participe naturellement aux cours. Et, en lieu et place d’une robe qu’elle ne trouve pas à son goût, sa sœur fait l’acquisition d’une babiole tout à fait superflue mais d’autant plus amusante. Aucune réprimande ni pour l’un ni pour l’autre de retour à la maison.
Une belle variation autour de la relation entre un petit garçon et sa sœur que tout lie de la façon la plus naturelle qui soit, avec affection.
La maison d’édition Cambourakis a le chic de publier des livres tout à fait à part. C’est toujours bien de garder leur nouveautés à l’œil, j’y trouve souvent des petits bijoux.

Ainsi je viens de dévouvrir avec Siri Ahmed Backström une nouvelle artiste du rayon jeunesse.

Un bel album qui parle de cette relation entre frère et sœur… moments qui sont pour moi aussi des petites madeleines puisque j’ai un frère plus jeune et avec lequel j’ai passé beaucoup de temps.

Mais en dehors de mes souvenirs personnels, cet album est certainement une belle aventure, intime et poétique… tout plein de bonheur.

Siri Ahmed Backström A12

Siri Ahmed Backström Aaa10

Siri Ahmed Backström Aaaaa10

Siri Ahmed Backström Aa113

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum