Sun-mi Hwang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sun-mi Hwang

Message par kenavo le Jeu 12 Oct - 6:04

Hwang Sun-mi est une auteure et enseignante sud-coréenne qui est plus connue pour sa fable La Poule qui rêvait de voler (Madang-eul naon amtak), œuvre qui a été adaptée en film d'animation Leafie, une poule dans la nature (Leafie, the Hen into the Wild).

source et suite

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sun-mi Hwang

Message par kenavo le Jeu 12 Oct - 6:04

La poule qui voulait vivre sa vie
Présentation de l’éditeur
Petite-Feuille n'a qu'un rêve : avoir des poussins et pouvoir vivre comme elle l'entend. Echappée du poulailler, elle trouve un jour un œuf abandonné et décide de le couver. Enfin, elle va devenir mère ! Mais pourquoi son ami le colvert se donne-t-il autant de mal pour les protéger de la belette ? C'est sûr, le petit qui naîtra ne sera pas comme les autres...
Je n’ai trouvé que cette couverture de la version française et je ne saurais pas dire pourquoi on a changé le titre, qui est en principe La Poule qui rêvait de voler. Mais n’importe le titre, le contenu est le même.

En plus, j’ai vu que l’éditeur estime la tranche d’âge des lecteurs entre 9 et 11 ans. Et ben, les jeunes doivent être plus courageux que je pensais. Bien qu’il s’agit d’une fable, cette histoire est très triste… et par moment effrayante.

C’est aussi pour cette raison que je ne mets pas le fil de cette auteure dans la section jeunesse.

Si on est partant de découvrir une belle (même triste) histoire, je dirais voilà une bonne fable pour passer un bon moment.

Certainement c’est un monde fantastique mais après quelques pages j’étais immergée dans cette histoire de poules et poulailler!

Je remarque que je ne peux vraiment plus retenir l'idée que les histoires avec des animaux qui prennent la parole ne me réusissent pas Cool

dans l’édition anglaise, il y a quelques illustrations de Kazuko Nomoto

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut