-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Taiyō Matsumoto

Aller en bas

Taiyō Matsumoto  Empty Taiyō Matsumoto

Message par kenavo Dim 12 Nov - 4:50

Taiyō Matsumoto  A112

Taiyō Matsumoto (松本 大洋, Matsumoto Taiyō?) est un auteur de manga japonais. Il est né le 25 octobre 1967 (50 ans) à Tokyo, au Japon.

Il développe un univers original, onirique et étrange à travers des mangas dont le style graphique et la narration sont très éloignés de la majorité des productions commerciales japonaises. Ses histoires courtes sont autant de poèmes graphiques prenant souvent place dans des univers mêlant sport, amitié et non-sens.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Taiyō Matsumoto  Empty Re: Taiyō Matsumoto

Message par kenavo Dim 12 Nov - 4:51

Taiyō Matsumoto  Aa73
Les chats du Louvre Tome 1
Présentation de l’éditeur
Lors d'une de ses visites guidées, Cécile aperçoit dans les allées du musée du Louvre un petit chaton blanc qui semble écouter ses commentaires. Quand elle en parle à son collègue, celui-ci ne la croit pas. Monsieur Marcel est gardien de nuit depuis des années. Sa famille travaille au Louvre depuis des générations. Ce soir, il forme Patrick, une jeune recrue. Très vite, il s'éloigne du circuit habituel pour emprunter le chemin des combles. Là-haut, Patrick découvre des chats. Marcel vient les nourrir et explique à son jeune collègue que ces chats ont toujours habité au Louvre. Ils étaient là déjà à l'époque où le Louvre n'était qu'un château. Une fois les gardiens partis, les chats se mettent à parler. Il y a Barbe-bleue, Myosotis, Dent-de-scie, et le petit chat blanc, c'est Flocon. On raconte qu'il est spécial, ce serait un "passe-tableau"... mais qu'est-ce qu'un passe-tableau ?
Taiyō Matsumoto  Aaa60

Depuis ma découverte de la série La BD au musée, je me réjouis de la perspective du nouvel album de l’année.

Quand Futuropolis a montré les premières planches du cru de 2017, j’étais un peu douteuse concernant le résultat. Parmi la série il y a déjà eu quelques exploits dans le monde des mangas et je n’ai jamais autant accroché qu’aux autres.

Le monde onirique de Taiyō Matsumoto est vraiment très à part et il m’a fallu un moment de m’y immerger.

Finalement l’expérience a été bonne, bien qu’il ne va pas figurer parmi mes préférés du lot… mais il va y avoir une suite et je serais certainement parmi les lecteurs.
Taiyō Matsumoto  A113

Taiyō Matsumoto  Aaaa47

Taiyō Matsumoto  Aaaaa31

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Taiyō Matsumoto  Empty Re: Taiyō Matsumoto

Message par kenavo Dim 18 Mar - 5:20

Taiyō Matsumoto  A630
Les chats du Louvre Tome 2
Présentation de l’éditeur
Monsieur Marcel, le vieux gardien, a révélé à Cécile et Patrick son secret, qui le hante depuis plus de cinquante ans. Alors qu’il était enfant, sa soeur aînée, Arrietta, a mystérieusement disparu. Quant à lui, il en est convaincu, même si cela semble impossible : elle s’en est allée dans un tableau du Louvre. Malheureusement il ne se souvient que partiellement de ce qu’il représente et il ne l’a jamais revu. Cécile, au départ par jeu, va essayer de trouver ce tableau avec les quelques éléments qu’il lui a donné. Cette quête va devenir pour elle une obsession. Jusqu’au jour où elle va le retrouver : Les Funérailles de l’Amour d’Antoine Caron. Las, le tableau est parti en restauration... Tandis que les chats du Louvre doivent faire face à la perte de l’un des leurs, le destin de Flocon, le chaton blanc capable lui aussi de pénétrer à l’intérieur des toiles, va se jouer entre deux mondes, révélant un à un les secrets du musée et de ceux qui y vivent.

Les Chats du Louvre forme une minisérie de 18 chapitres parue au Japon dans le journal Big Comic Original. Les 400 pages du récit sont publiées en 2 tomes en noir et blanc. En 2018, une édition spéciale en couleur en 2 tomes, voulue par l’auteur, sera réalisée par Isabelle Merlet-Rouger.
Taiyō Matsumoto  Aaaaa222

Même si j’étais plutôt mitigée après la lecture du tome 1 de cette histoire, je voulais quand même voir la conclusion de cette minisérie.

Et en fin de compte je suis assez heureuse de cette aventure. La suite m’a consolée avec le début.

Le tout reste un épisode plus onirique que les autres albums de la série, mais finalement si on se laisse immerger par la trame de l’histoire, on peut vivre une belle odyssée.

Taiyō Matsumoto  Aa341

Taiyō Matsumoto  Aaa233

Taiyō Matsumoto  Aaaa173

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Taiyō Matsumoto  Empty Re: Taiyō Matsumoto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum