Chengliang Zhu

Chengliang Zhu

Message par kenavo le Jeu 16 Nov - 4:36

Chengliang Zhu est né à Shanghai en 1948.

Il est diplômé de l’école d’art de Nanjing. Il crée des livres pour enfants depuis 1984.

Pour son titre « Réunis » publié aux éditions HongFei, il a travaillé comme un metteur en scène choisissant décors, costumes et acteurs pour que les personnages semblent prendre vie.

Source : Babelio

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chengliang Zhu

Message par kenavo le Jeu 16 Nov - 4:37

Histoire: Liqiong Yu

Réunis
Présentation de l’éditeur
Toute l'année, Papa travaille très loin. Mais aujourd'hui, c'est la veille du Nouvel an chinois. Papa revient à la maison. Pour la petite Maomao et sa maman, c'est la promesse de moments précieux en famille. Ensemble, ils prépareront les traditionnelles bouchées du bonheur avant de les déguster de bon cœur et de faire des vœux. Ils iront aussi chez le coiffeur, salueront des amis en ville et joueront dans la neige. Et puis, perchée sur les épaules de Papa, Maomao pourra regarder la danse du dragon sur les ponts de la ville. Quand viendra le temps de se séparer, on sera forcément un peu triste mais ces beaux instants réchaufferont longtemps les cours, en attendant les nouvelles retrouvailles.
À la fin de cet album, on retrouve quelques pages très informatives concernant les us et coutumes, mais aussi sur le mode de vie en Chine.

Ainsi, ce n’est pas inhabituelle qu’il y a des familles qui ne se réunissent en effet pas plus d’une fois par an. Et ceci, le plus souvent, pour le nouvel an chinois. Il s’agit de la fête la plus importante.

Ce livre est non seulement un bel « documentaire » montrant cette fête, mais il s’agit aussi d’un beau moment en famille.

J’ai adoré, surtout les images m’ont conquises.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Jeu 16 Nov - 4:41

Histoire : Liao Xiaqin

Mamie Coton compte les moutons
C'est la nuit. Dans son lit, mamie Coton compte les moutons. Un, deux, trois. Décidément, le sommeil ne vient pas. Et mamie Coton trouve toujours un petit quelque chose à faire : rentrer un pot de fleurs, graisser la porte, réchauffer le chien, mettre de l'eau sur le feu. Elle ira même jusqu'au pont à l'entrée du village regarder le chemin qui s'éloigne. A croire qu'elle attend quelqu'un !

Une histoire venue de Chine où l'amour s'exprime à travers des gestes simples et tendres.
Quel adorable album pour passer une nuit insomniaque à côté de Mamie Coton.

C’est charmant ce qu’elle trouve à faire lors du moment que les moutons n’aident pas à s’endormir…

En fin de compte, elle va y arriver… mais faut lire cet livre pour savoir comment Wink

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Jeu 16 Nov - 4:41

Flamme
Quand l'amour et le courage de Flamme l'emporte sur la force brutale...
Dans la forêt, Flamme et ses deux renardeaux fuient devant les chasseurs. Alors que le plus jeune des petits tombe dans un piège, Flamme met tout en œuvre pour le sauver. Poursuivie par les chiens, la voilà bientôt acculée sur un viaduc. Un train approche... Flamme en réchappera-t-elle et réussira-t-elle à libérer son petit prisonnier à la ferme ?
Ce qu’une mère est capable à faire pour sauver son petit.

Un beau conte qui est plein de dynamisme et raconte une jolie histoire.

Les images de Chengliang Zhu m’enthousiasment de plus en plus.

George Gershwin
kenavo

Message par Liseron le Sam 18 Nov - 15:22

Il me plait aussi celui-là !!

Message par kenavo le Dim 19 Nov - 4:53

lors de sa sortie, il a fait un carton sur tous les blogs qui parlent albums de jeunesse, impossible de passer à côté... et j'ai beaucoup aimé Wink

George Gershwin
kenavo

Message par domreader le Dim 19 Nov - 12:53

Je comprends l'enthousiasme c'est vraiment magnifique.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé