C. H. B. Kitchin

3 participants

Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty C. H. B. Kitchin

Message par kenavo Jeu 14 Déc - 5:56

C. H. B. Kitchin A192

Clifford Henry Benn Kitchin, né le 17 octobre 1895 à Harrogate dans le Yorkshire et décédé le 2 avril 1967 à Brighton dans le Sussex de l’Est, est un écrivain britannique, surtout connu aujourd’hui pour ses romans policiers.

Il signait toujours ses œuvres C. H. B. Kitchin.


source et suite


Série Malcolm Warren
1929 Death of My Aunt / La Mort de ma tante (Un flacon rose)
1934 Crime at Christmas / Le Crime de Noël
1939 Death of His Uncle / Ne piétinez pas les cadavres
1949 The Cornish Fox 


Dernière édition par kenavo le Lun 6 Sep - 2:34, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par kenavo Jeu 14 Déc - 5:56

C. H. B. Kitchin Aa122 / C. H. B. Kitchin Aaa91
Crime at Christmas / Le Crime de Noël
Présentation de l’éditeur
Les habitants d'une riche résidence de Hampstead s'apprêtent à fêter Noël, lorsque la mort d'une invitée de dernière minute met un terme brutal à leurs espérances.
Sous l'impact de la tragédie, les conventions sociales craquent, les vieilles rancœurs renaissent et, du fond du passé, monte la boue.
Seul Malcolm Warren saura se garder des éclaboussures. Poltron mais dévoré de curiosité, cynique et mondain, aimé des uns, honni des autres, mais, pour notre plus grand plaisir, toujours le même !
Ceux qui ont suivi quelques-unes de mes lectures "un été en polars", savent que j’adore le genre « classique » et le livre de C.H.B. Kitchin ne fait pas exception.

En faisant des recherches pour trouver quelques policiers autour de Noël, j’ai trouvé celui-ci qui m’a fait envie de découvrir.

Ce n’est seulement par après que j’ai vu qu’il a écrit une petite série autour du héros de ce livre, Malcolm Warren.
Le Crime de Noël est le deuxième épisode. Mais cela ne pose pas de problèmes de suivre l’histoire.

L’auteur est très intéressé d’établir une atmosphère, ainsi il n’y a pas de meurtre jusqu’au milieu du livre. Si on aime ce genre, on passe un très bon moment avec Kitchin.

J’ai beaucoup aimé, j’ai noté d’autres de cette série pour les lire lors d’une envie de policiers.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par domreader Jeu 14 Déc - 7:01

Je le note j'adore ce genre de polar !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3417
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par kenavo Ven 15 Déc - 5:35

oui, atmosphère "very english"... cela me plait aussi Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par Epi Ven 15 Déc - 22:58

Ah voilà exactement ce qu'il me faut Very Happy

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par kenavo Sam 16 Déc - 3:35

dance

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par kenavo Lun 6 Sep - 2:38

C. H. B. Kitchin A4404 / C. H. B. Kitchin Aa2858
Death of My Aunt / La Mort de ma tante
Présentation de l’éditeur
Malcolm Warren, un jeune courtier en valeurs mobilières, attend avec impatience un week-end ennuyeux lorsqu'un télégramme l'invite à rester avec sa vieille tante capricieuse Catherine, qui a choqué la famille en épousant Hannibal Cartwright, un garagiste musclé de nombreuses années son cadet.
Joyeux à la perspective du profit, Malcolm se précipite à son chevet. Mais lorsque sa tante a recours à sa bouteille étiquetée «Le Secret de Vénus», il découvre qu'au lieu d'un portefeuille à tranches dorées, il est débarqué avec un dossier de squelettes familiaux.
La saga qui en résulte est racontée avec un humour sec qui se lit aussi bien aujourd'hui que lors de la première publication en 1929.
Lors de ma lecture du crime de Noël de cet auteur, j’avais réalisé qu’il existait une petite série autour du personnage principal, Malcolm Warren.

En recherchant parmi des « anciens » policiers, je suis tombée de nouveau sur C.H.B. Kitchin et c’était le bon moment de le retrouver.

Ce premier épisode avec le détective en herbe est par moment un peu trop guindé.

Il y a trop peu de suspects pour créer une vraie trame de recherche, il revient  souvent sur les même faits pour les réviser sous d’autres angles et finalement j’avais l’impression qu’il sortait le coupable comme le magicien le lapin de son chapeau.

Pour une lecture tranquillou avec à chaque fois un, deux, trois chapitres, sans me prendre la tête, ça me va et ainsi le tout passait agréablement, mais je retiens surtout son épisode de Noël en de bons souvenirs.

Il y a encore Ne piétinez pas les cadavres disponible, je vais y jeter un œil.

C. H. B. Kitchin A4406

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par kenavo Mar 9 Nov - 5:37

C. H. B. Kitchin A4405 / C. H. B. Kitchin Aa2859
Death of His Uncle / Ne piétinez pas les cadavres
Présentation de l’éditeur
Troisième enquête de Malcolm Warren.
Il est sollicité par un ami, Dick Findlay, pour enquêter sur la disparition de l'oncle de Findlay.
Troisième et dernier épisode avec Malcolm Warren qui est traduit.

Il existe encore une quatrième enquête mais en version anglaise c’est assez difficile de se la procurer et après ces trois lectures je pense que j’ai eu ma dose de C.H.B Kitchin.

Ce que j’avais déjà constaté pour le cas de la tante s’est une fois encore vérifié – il est un peu trop bavard.

Je dois avouer, son idée d’intrigue est cette fois-ci vraiment très bien et on est happé… jusqu’au moment ou Malcolm Warren commence à énumérer les faits de ses recherches et les reprend pour les vérifier sous différents angles et ensuite les cite encore une fois quand un autre petit détail s’ajoute.

Mais bon, un petit séjour en Cornouailles n’a pas fait de mal et en tout je vais quand même garder l’auteur en de bons souvenirs.

C. H. B. Kitchin Aa251

la première partie se passe à Falmouth dans les Cornouailles
image: Mathieu Persan

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

C. H. B. Kitchin Empty Re: C. H. B. Kitchin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum