Jim Field

Jim Field

Message par kenavo le Ven 19 Jan - 6:53

Originaire de Farnborough, une petite ville au sud de l'Angleterre, Jim Field commence à dessiner très jeune, avec la ferme intention de créer des dessins animés. Pour cela, il étudie l'animation à l'École d'art et de design d'Hull et poursuit sa route vers l'animation en tant que directeur de Partizan, société de production audiovisuelle à Londres.

Parallèlement à son métier, il propose également ses services en tant qu'illustrateur freelance pour la littérature jeunesse.

Son premier ouvrage remporte le prix Roald Dahl en 2011 et se voit nommé pour le prix Kate Greenaway. Depuis ce succès, Jim Field continue son travail d'illustrateur pour enfants.

Il est l’illustrateur de la série anglaise «Rabbit & Bear», publiée en France par Flammarion Jeunesse sous le nom «Ourse et Lapin».

source: Editeur

son site

mon nouveau couple de chouchous

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jim Field

Message par kenavo le Ven 19 Jan - 6:54

Histoire : Julian Gough

Ourse & Lapin : Drôle de rencontre
Présentation de l'éditeur
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant... Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d'avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d'une belle amitié...
Je viens de trouver mon nouveau couple de rêve.

Ces deux-là sont tout simplement trop, trop, trop mimi !

Aussi bien côté texte qu’images, c’est vraiment une réussite totale.

En plus, contrairement à bon nombre d’autres albums pour la jeunesse, il s’agit vraiment d’une plus longue histoire. Les deux artistes se donnent un peu plus de temps pour bien s’immerger dans cette histoire.

Le développement de cette amitié laisse espérer de voir d’autres histoires aussi extraordinaires.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Ven 19 Jan - 6:54

Ourse & Lapin : Un intru dans la vallée
Présentation de l’éditeur
Le printemps est arrivé et tous les habitants de la forêt se réjouissent... Enfin, presque tous. PANG PANG PANG ! Lapin, toujours aussi ronchon, ne supporte pas ce bruit. Qui ose lui casser les oreilles ? Ourse, sa nouvelle amie, va lui apprendre à observer le monde qui l'entoure et à l'accepter tel qu'il est.
Après un premier tome en hiver, nous voilà au printemps et le lecteur peut retrouver nos deux héros.

Ce lapin ronchon et l’ours trop gentil se complètent à merveille et une fois de plus je suis subjuguée par l’histoire et les images.

Une suite vient de sortir (version anglaise) et je ne vais pas tarder de découvrir une nouvelle aventure de ce duo adorable.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mer 16 Mai - 6:44

Ourse & Lapin : Une chouette surprise
Présentation de l‘éditeur
Par une belle journée d'été, une mystérieuse boule de plumes tombe du ciel. Lapin en est sûr, cela n'annonce rien de bon!
Ignorant les conseils prudents de son amie Ourse, Lapin s'applique à prouver que cette Chose inconnue est dangereuse. Mais il finira par s'apercevoir que les apparences peuvent être trompeuses...
Oh, les voilà de retour, mon duo préféré.

Ces albums sont tout simplement une dose de bonne humeur avec histoire et images qui donnent le grand sourire.

C’est tellement bien raconté et dessiné, on ne peut que tomber amoureux de ce lapin et de cet ourse.

Adorable !

George Gershwin
kenavo

Message par Liseron le Mer 16 Mai - 16:27

Ces illustrations ont un petit côté "désuet" qui me plaît beaucoup !

Message par kenavo le Jeu 17 Mai - 8:18

@Liseron a écrit:Ces illustrations ont un petit côté "désuet" qui me plaît beaucoup !
Very Happy
c'est une série tellement extra... en plus, chaque album a autant de pages... ils se prennent vraiment le temps de développer leur histoire - et c'est toujours charmant et sublime

George Gershwin
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé