-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Jim Field

2 participants

Aller en bas

Jim Field Empty Jim Field

Message par kenavo Ven 19 Jan - 6:53

Jim Field A331

Originaire de Farnborough, une petite ville au sud de l'Angleterre, Jim Field commence à dessiner très jeune, avec la ferme intention de créer des dessins animés. Pour cela, il étudie l'animation à l'École d'art et de design d'Hull et poursuit sa route vers l'animation en tant que directeur de Partizan, société de production audiovisuelle à Londres.

Parallèlement à son métier, il propose également ses services en tant qu'illustrateur freelance pour la littérature jeunesse.

Son premier ouvrage remporte le prix Roald Dahl en 2011 et se voit nommé pour le prix Kate Greenaway. Depuis ce succès, Jim Field continue son travail d'illustrateur pour enfants.

Il est l’illustrateur de la série anglaise «Rabbit & Bear», publiée en France par Flammarion Jeunesse sous le nom «Ourse et Lapin».


source: Editeur


son site


mon nouveau couple de chouchous

Jim Field Aaaaa112

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Ven 19 Jan - 6:54

Histoire : Julian Gough

Jim Field Aa191
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre
Présentation de l'éditeur
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant... Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d'avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d'une belle amitié...
Je viens de trouver mon nouveau couple de rêve.

Ces deux-là sont tout simplement trop, trop, trop mimi !

Aussi bien côté texte qu’images, c’est vraiment une réussite totale.

En plus, contrairement à bon nombre d’autres albums pour la jeunesse, il s’agit vraiment d’une plus longue histoire. Les deux artistes se donnent un peu plus de temps pour bien s’immerger dans cette histoire.

Le développement de cette amitié laisse espérer de voir d’autres histoires aussi extraordinaires.

Jim Field A332

Jim Field Aaaaa70

Jim Field Aaaa105

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Ven 19 Jan - 6:54

Histoire : Julian Gough

Jim Field Aaaaa109
Ourse & Lapin : Un intru dans la vallée
Présentation de l’éditeur
Le printemps est arrivé et tous les habitants de la forêt se réjouissent... Enfin, presque tous. PANG PANG PANG ! Lapin, toujours aussi ronchon, ne supporte pas ce bruit. Qui ose lui casser les oreilles ? Ourse, sa nouvelle amie, va lui apprendre à observer le monde qui l'entoure et à l'accepter tel qu'il est.
Après un premier tome en hiver, nous voilà au printemps et le lecteur peut retrouver nos deux héros.

Ce lapin ronchon et l’ours trop gentil se complètent à merveille et une fois de plus je suis subjuguée par l’histoire et les images.

Une suite vient de sortir (version anglaise) et je ne vais pas tarder de découvrir une nouvelle aventure de ce duo adorable.

Jim Field Aaaaa113

Jim Field Aaaaa110

Jim Field Aaaaa111

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Mer 16 Mai - 6:44

Histoire : Julian Gough

Jim Field A804
Ourse & Lapin : Une chouette surprise
Présentation de l‘éditeur
Par une belle journée d'été, une mystérieuse boule de plumes tombe du ciel. Lapin en est sûr, cela n'annonce rien de bon!
Ignorant les conseils prudents de son amie Ourse, Lapin s'applique à prouver que cette Chose inconnue est dangereuse. Mais il finira par s'apercevoir que les apparences peuvent être trompeuses...
Oh, les voilà de retour, mon duo préféré.

Ces albums sont tout simplement une dose de bonne humeur avec histoire et images qui donnent le grand sourire.

C’est tellement bien raconté et dessiné, on ne peut que tomber amoureux de ce lapin et de cet ourse.

Adorable !

Jim Field Aaa338

Jim Field Aa505


Dernière édition par kenavo le Ven 29 Nov - 6:52, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par Liseron Mer 16 Mai - 16:27

Ces illustrations ont un petit côté "désuet" qui me plaît beaucoup !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Jeu 17 Mai - 8:18

Liseron a écrit:Ces illustrations ont un petit côté "désuet" qui me plaît beaucoup !
Very Happy
c'est une série tellement extra... en plus, chaque album a autant de pages... ils se prennent vraiment le temps de développer leur histoire - et c'est toujours charmant et sublime

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Ven 29 Nov - 6:56

Histoire : Julian Gough

Jim Field Aaa287
Ourse & Lapin : Tous à l’abri
Présentation de l’éditeur
Lapin est surpris: certains arbres de la vallée semblent voler vers le sud pour l'hiver.
Son ami l‘ours est certain que les arbres ne peuvent pas voler. Ensuite, il y a un CRUNCH fort!
Cela ressemble au plus grand lapin du monde, mangeant la plus grande carotte du monde.
Il y a une nouvelle créature dans la vallée et il essaie de tout changer.
Je sais, je me répète, mais c’est une série adorable… et après chaque épisode j’ai envie de dire, celui-ci est mon préféré.
Pour l’instant c’est sûr, c’est cet Tous à l’abri. Trop choupinou drunken

L’amitié est toujours un des aspects des histoires, mais cette fois-ci elle se retrouve au centre. Et c’est très joyeux puisque le cercle d’amis qui s’est formé au cours des derniers albums vont se mettre ensemble pour accueillir un nouveau membre de la forêt… est-ce qu’il va voir les avantages d’avoir des amis ?

Adorable, extra, positif tout plein… voilà un auteur et un illustrateur qui créent des petites merveilles.

Jim Field Aaa288

Jim Field Aaaa164

Jim Field Aaaaa80

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Ven 4 Déc - 2:41

Histoire  : Michael Morpurgo

Jim Field A2592
La lettre de mon grand-père
Présentation de l’éditeur
Ma chère petite Mia,
Je t'écris cette lettre pour te parler de notre belle planète.
Sais-tu à quel point il est important d'en prendre soin?

Dans une lettre qu'il offre un Noël à Mia, sa petite-fille, ce grand-père l'invite à s'émerveiller devant la beauté et la diversité de la nature. Devenue grande, c'est au tour de Mia de lire cette lettre à ses enfants.

Un album magnifique et optimiste, le message de Michael Morpurgo à ses petits enfants et aux enfants du monde entier.

Un plaidoyer en faveur de l'écologie, intelligent, optimiste et lucide.
Jim Field A377

À cause d’un petit malentendu, ce livre est arrivé sur mes étagères des livres qui sentent Noël. Mais en fait, il ne s’agit que d’une tradition, lire cette lettre du grand-père, le soir de Noël… mais à part cela, le message de Michael Morpurgo n’est pas lié à cette fête de fin d’année.

Mais n’importe le moment qu’on veut lire cet album, il s’agit d’un petit bijou.

Naturellement le message concernant l’écologie n’est pas trop joyeux… mais donner envie aux jeunes de faire attention, faire quelque chose, au moins être conscient des faits, est une bonne chose.

Ainsi, en voilà une tradition de Noël qu’on peut pratiquer toute l’année Very Happy

Jim Field Aa207

Jim Field Aaa120

Jim Field Aaaa63

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Lun 13 Sep - 5:08

Histoire : Julian Gough

Jim Field A4477
Ourse & Lapin: Même pas peur ! 
Présentation de l’éditeur
Grand Blanc est immense et terrifiant. Il a décidé de régner sur la vallée et de s'en prendre aux habitants. N'écoutant que son courage, Lapin part dans les Bois Sombres... car seul Loup peut les aider !
Avec Ourse et Lapin, amitié, entraide et humour sont toujours au rendez-vous.
Oh, quelle joie de retrouver ours, lapin et leur bande de copains.

Un séjour dans leur vallée est toujours revigorant.

Et cela reste fascinant de voir comment Julian Gough transporte avec ses histoires des messages positifs qui sont à la hauteur des jeunes lecteurs.

Courage et solidarité ne sont pas si mal, n’est-ce pas.

Une série coup de cœur et une fois de plus Jim Field a donné vie à tout ce beau monde !

Jim Field Aa2900

Jim Field Aaa2067

Jim Field Aaaa2432

Jim Field Aaaa2431

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par kenavo Jeu 20 Jan - 6:31

Histoire : Rachel Bright

Jim Field A4703
Le cachalot qui en voulait trop
Présentation de l’éditeur
Voici Horacio le cachalot, un gentil géant qui vit sous la surface de la mer. Horacio est en quête de quelque chose. Il ne sait pas de quoi exactement, mais il cherche sans répit. Il fouille les épaves et les récifs, ramassant une foule de bibelots et des coquillages, mais il veut autre chose. Jusqu'au jour où il rencontre Cracos le crabe, qui essaie de lui transmettre un message très important. Si seulement Horacio écoutait Cracos, il trouverait peut-être ce qu'il cherche depuis des lustres...
Les rimes engageantes et le message universel de l'album Le cachalot qui en voulait trop nous rappellent d'apprécier les choses simples de la vie. Un indispensable!
Contente de retrouver Jim Field dans d’autres lieux que la montagne, entourée des habitants qu’on y rencontre depuis plusieurs épisodes.

En s’associant avec un autre auteur, le message en est aussi un autre.

Je dirais qu’il s’agit d’une belle fable… et le tout se lit avec beaucoup de plaisir.

Jim Field Aa485

Jim Field Aaa361

Jim Field Aaaaa188

Jim Field Aaaaa189

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Field Empty Re: Jim Field

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum