Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Hippolyte

Aller en bas

Hippolyte Empty Hippolyte

Message par kenavo Mer 24 Jan - 5:34

Hippolyte A408

Hippolyte, né le 21 août 1976, est un auteur français de bande dessinée.

Installé à La Réunion, il est l'auteur de plusieurs séries dont les adaptations de Dracula et du Maître de Ballantrae de Robert-Louis Stevenson.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte Empty Re: Hippolyte

Message par kenavo Mer 24 Jan - 5:35

Scénario: Vincent Zabus

Hippolyte Aa10
Les Ombres
Présentation de l‘éditeur
Une salle d’interrogatoire à la lumière crue. Une chaise, un bureau. C’est dans ce décor dépouillé que l’exilé n° 214 voit son destin se sceller. Au terme d’un long périple, tête baissée, dos voûté, il demande l’asile. Poussé à l’aveu, il doit, pour obtenir le précieux sésame, revenir sur son passé et sur les raisons qui l’ont contraint à l’errance.
Lui et sa sœur n’avaient d’autre choix que de fuir leur terre natale mise à feu et à sang par des cavaliers sanguinaires. Effrayés et sans repères, ils ont traversé les forêts, les déserts, les villes et les mers : une véritable épopée peuplée d’êtres aussi mystérieux qu’effrayants, de l’ogre capitaliste au serpent-passeur, des sirènes trompeuses à ces ombres frémissantes et omniprésentes, comme des voix venues de l’au-delà.
L’odyssée de deux enfants érigés malgré eux en symboles des minorités opprimées luttant pour leur survie et leur liberté.
Vincent Zabus et Hippolyte livrent avec Les Ombres une fable contemporaine et sensible, onirique et subtile sur l’exil et la condition des réfugiés. Alliant poésie et gravité, le trait d’Hippolyte suit la courbe des émotions des personnages, mêlant la puissance de l’encre à la douceur de l’aquarelle, couleurs lumineuses et ombres saisissantes.
Hippolyte A758

Sujet grave, mise en image avec un tel talent et une force qui ne peut que résulter dans un immense plaisir de lecture !

Quelle découverte d’un artiste ! Des images qui vont fondre le cœur, touchent au plus haut niveau… c’est époustouflant.

Et le sujet n’a vraiment rien de joyeux. Mais il est traité d’une manière qu’on ne peut que sortir de cette expérience avec enthousiasme !

Hippolyte A433

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte Empty Re: Hippolyte

Message par kenavo Mer 24 Jan - 5:35

Scénario : Patrick de Saint-Exupéry

Hippolyte A2086
La fantaisie des Dieux: Rwanda 1994
4ème de couverture
Il n'y avait plus de mots.
Juste ce silence. Épais, lourd.
C'était un génocide, celui des Tutsis du Rwanda, le troisième du xxe siècle.
Il faisait beau, il faisait chaud.
Sur les collines de Bisesero, nous avions pénétré le monde du grand secret.
Des instituteurs tuaient leurs élèves, des policiers menaient la battue.
C'était la « grande moisson ».
François Mitterrand niait « le crime des crimes ».
Comment raconter ?
Hippolyte A409

En exergue :
« Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important… »
François Mitterrand, été 1994


Comment créer des images d’un événement si terrible que personne ne voulait en parler ?
Comment trouver des mots pour le silence qui est tombé sur ce pays par après ?

Hippolyte et Patrcik de Saint-Exupéry ont réalisé un travail tout à fait extraordinaire.

Poignant est le moins qu’on puisse dire.

Un collègue au bureau ne savait pas qu’il y a eu un génocide au Rwanda. Il s’est excusé qu’il était encore trop jeune en 1994 pour en avoir eu connaissance.
Il est donc utile d’avoir des livres comme La fantaisie des Dieux pour qu’il n’y ait plus d’excuses d’ignorance. 800.000 morts ! Et même si l’humanité a échoué d'empêcher ces morts, au moins on leur doit de s’en souvenir !

Hippolyte Aa227

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte Empty Re: Hippolyte

Message par kenavo Ven 9 Oct - 6:31

Chanson: Gaël Faye

Hippolyte A2491
L'Ennui des après-midi sans fin
Présentation de l’éditeur
« Enfant, j’ai eu la chance de m’ennuyer. Je n’avais pas école l’après-midi et chez moi à la maison pas d'écran ni de télévision. J’ai donc dû apprendre à déployer des trésors d’imagination pour m’inventer des jeux et des passe-temps. Je garde de ces jours immobiles, le souvenir d’une période enchantée où j’ai pu remplir à ras-bord le coffre-fort de mon imaginaire. L’ennui de mes après-midis d'enfance était un voyage où le temps m’appartenait, un espace où j'ai fabriqué d'immenses rêves. »

Le CD de la chanson « L’ennui des après-midi sans fin » et sa version instrumentale accompagne la lecture de ce livre.


Je ne connaissais pas la chanson de Gaël Faye, mais j’ai tout de suite adhéré en l’écoutant. Je pense qu’on connaît tous ces moments de jeunesse qui sont devenus des souvenirs… peut-être même des madeleines précieuses.

Tout cela appartient à un monde d’enfance empli de nostalgie et de douceur qu’on garde toute une vie.

Gaël Faye en parle très bien et Hippolyte l’a mis sublimement en images.

Quel bel album… magique drunken

Hippolyte Aaaa1018

Hippolyte Aaaa711

Hippolyte Aa1698

Hippolyte Aaaa1019

Hippolyte Aaa1151

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte Empty Re: Hippolyte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum