Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Atelier Sentô

2 participants

Aller en bas

Atelier Sentô Empty Atelier Sentô

Message par kenavo Mar 13 Fév - 6:22

Atelier Sentô A492

Atelier Sento (Cécile Brun, Olivier Pichard) est né de voyages au Japon, de rencontres, de dessins et de photographies que Cécile et Olivier ont ramené du pays du Soleil Levant.

Ils travaillent essentiellement avec des techniques tangibles et manuelles : aquarelle, gravure et photographie argentique.

À travers leurs travaux, ils aiment faire découvrir un Japon inhabituel, éloigné des clichés. Un Japon composé de villages perdus dans la montagne, de fêtes populaires.


Source : Editeur


leur site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Sentô Empty Re: Atelier Sentô

Message par kenavo Mar 13 Fév - 6:23

Atelier Sentô Aa264
Onibi Carnets du Japon invisible
Présentation de l’éditeur
Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d’un Japon en équilibre entre deux mondes.
Malgré la modernisation du pays, les Japonais prennent encore souvent les histoires de fantômes très au sérieux. Les histoires de yokai et autres esprits restent très présentes et ancrées dans le folklore populaire.
Atelier Sentô Aaaaa166



Quand j’ai lu la nouvelle que ce livre a été récompensé au Japon, j’étais naturellement curieuse de découvrir Wink

Après avoir rencontré le monde des Yôkai chez Nicolas de Crécy et Sandrine Thommen, le sujet m’était connu… mais j’avais aussi envie d’y faire un tour en BD.

J’ai fait un très beau voyage. Le scénario emporte le lecteur dans un Japon qui maintient ses anciennes croyances. Les gens vivent côte à côte avec ces monstres et les légendes autour, il n’y a pas de doute, cela fait partie de leur culture.

Fascinant et très intéressant.

Les planches sont très jolies, j’ai beaucoup aimé. Bonne première rencontre, j’espère pouvoir découvrir plus de ce duo dans le futur.

Atelier Sentô Aaa181

Atelier Sentô Aaaa136

Atelier Sentô Aaaaa165

Atelier Sentô Aaaaa167

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Sentô Empty Re: Atelier Sentô

Message par Queenie Mar 13 Fév - 11:06

Je n'ai pas trop accroché.
Je ne sais pas tellement pourquoi.
Le système des petites histoires trop vite racontées peut-être. Et cette naïveté mignonne des personnages, toujours la même dans tellement d'histoires, je crois que ça me lasse un peu.

Mais c'est mignon, léger, même quand le fond pourrait être lourd et dramatique, et j'aime toujours la vision de ce monde peuplé de choses surnaturelles, mystérieuses, qui ont une influence plus ou moins forte sur le quotidien.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Sentô Empty Re: Atelier Sentô

Message par kenavo Mar 13 Fév - 15:34

je comprends tes réticences
le côté naïf, répété trop souvent, oui, je te l'accorde, mais pour le reste, je me suis laissée emporter dans ce voyage onirique et j'ai bien aimé

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Sentô Empty Re: Atelier Sentô

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum