Sandra Poirot Cherif

Sandra Poirot Cherif

Message par kenavo le Jeu 15 Fév - 6:08

Sandra Poirot Cherif est née en 1977.

Elle suit d’abord des études pour devenir styliste puis entre aux Arts décoratifs de Strasbourg.

Elle a vécu au Sénégal quelques années. Revenue en France en 2002, elle se réconcilie avec les ciels gris et se décide à écrire et illustrer des livres pour enfants.

En quelques livres, Sandra Poirot Cherif a imposé un univers sensible et subtil, tant par les mots que par les dessins.

Source : lecteurs.com

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sandra Poirot Cherif

Message par kenavo le Jeu 15 Fév - 6:09

Histoire : Stéphane Servant

Dans combien de temps je serai grand ?
Présentation de l’éditeur
De bisous en petites roues, de battements d'aile en doux " Je t'aime ", ainsi s'égrène le temps de devenir grand ! Et quand le livre sera fini, si tu te trouves encore trop petit, c'est peut-être que l'on n'en finit jamais de grandir... Qui sait ?
Oh oui… l’impatience de la jeunesse. On la connaît tous…

Stéphane Servant a trouvé une jolie façon de montrer différentes situations qui font réaliser qu’on grandit, même si parfois pas selon la vitesse dont on le souhaite.

Les images de Sandra Poirot Cherif sont d’un genre à part, si on aime, un album qui fait du plaisir.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Jeu 15 Fév - 6:11

Madame Cerise et le trésor des pies voleuses
Madame Cerise oublie une pizza sur un banc. Elle croit perdre ses clés, son chemin, et, à vrai dire, elle perd aussi un peu la tête. Mais Monsieur Cerise l'aime tellement ! Plutôt que de se fâcher ou de pleurer, il préfère lui fabriquer un cadeau extraordinaire...
De plus en plus de gens sont atteints de la maladie de l’Alzheimer et plus d’un album pour la jeunesse en parle aussi.

Une histoire touchante qui montre bien aux jeunes lecteurs ce qui change dans la vie de ces gens.

Une fois de plus les images de Sandra Poirot Cherif ajoutent un charme extra à cet album.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Jeu 15 Fév - 6:11

Histoire : Noé Carlain

Ce qui nous rassemble
Ces gestes qu'on fait mais qu'on cache, ces instants qui savent nous émouvoir, ces petites fiertés du quotidien, on pense être seul à les vivre... Et si c'était à travers eux que tous les humains se donnaient la main ?
J’adore ces petits moments qui nous rassemblent dont Noé Carlain parle.

En lisant on réalise que la plupart de ces situations, de ces gestes, on les a déjà fait soi-même…

Bonne idée d’album.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Jeu 15 Fév - 6:12

Histoire : Alain Serres

Un tout petit silence bleu
Trop de bruits dans la cour de l'école ou dans la ville ! Joan collectionne les silences. Un jour, dans une grande forêt enneigée, il a même trouvé un fascinant petit silence bleu...
J’adore Alain Serres et les histoires qu’il invente. En voyant cet album je me suis aussi intéressée de plus près à l’illustratrice et ainsi ce fil pour Sandra Poirot Cherif a vu le jour.

Quelle belle idée de collectionner les silences… Joan a de belles manières de les retrouver, entouré souvent de trop de bruit.

Les images montrent joliment cette différence entre les deux situations.

Quelle belle collaboration.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Dim 22 Avr - 5:48

L'abécédaire des amoureux
Voici, un à un égrenés, les mots de l'amour, de tous les amours, des cours de récréation ou des amoureux devenus grands... Tendres, acidulés, lucides, navrés ou passionnés, ils nous disent qu'il n'y a pas d'âge quand on aime...
Après que @Liseron a ouvert le fil des abécédaires illustrés, je me suis mise à la recherche de découvrir de nouveaux albums.

J’étais surtout contente de voir qu’il y en a quelques-uns de mes illustrateurs préférés.

J’aime beaucoup le travail de Sandra Poirot Cherif et dans cet abécédaire il n’y a non seulement les illustrations qui m’ont enthousiasmées, mais aussi son sujet.

Illustrer tout un abc autour des mots clés de l’amour… c’est inventif et trop chou.

Un abécédaire qui fait la différence.

George Gershwin
kenavo

Message par Liseron le Dim 22 Avr - 9:00

Très belles illustrations !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé