Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sophie Calle

Aller en bas

Sophie Calle Empty Sophie Calle

Message par kenavo Dim 18 Fév - 6:43

Sophie Calle A514

Sophie Calle, née à Paris le 9 octobre 1953, est une artiste plasticienne, photographe, femme de lettres et réalisatrice française.

Son travail d'artiste consiste à faire de sa vie, et notamment des moments les plus intimes, une œuvre. Pour ce faire, elle utilise tous les supports possibles : livres, photos, vidéos, films, performances, etc.

Elle vit et travaille à Malakoff, en banlieue parisienne


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sophie Calle Empty Re: Sophie Calle

Message par kenavo Dim 18 Fév - 6:43

Sophie Calle Aa273
Des histoires vraies (6e édition)
Présentation de l’éditeur
Publié pour la première fois en 1994 et régulièrement réédité et enrichi depuis, Des histoires vraies revient cette année pour la sixième fois augmenté de six récits inédits. Sophie Calle continue à nous raconter ses histoires, dans un langage précis et sobre, avec le souci du mot juste. Tantôt légères et drôles, tantôt sérieuses, dramatiques ou cruelles, ces histoires vraies, toutes accompagnées d’une image, livrent dans un work in progress les fragments d’une vie.
Sophie Calle Aaaaa170

Édition 2013

@Domreader et @Queenie nous ont parlé récemment de la visite d’une expo de Sophie Calle. Cela m’a donné envie de lui ouvrir un fil. Puisque je ne connais que ses écrits (+photos) je l’ouvre dans la section non-romanesque.

C’est surtout à travers son recueil avec les histoires vraies que j’ai fait connaissance de son monde. Je devrais avoir deux à trois des rééditions et à chaque fois c’est un plaisir de découvrir les ajouts (en plus de retrouver les premières histoires qu’on a entretemps un peu oublié).

J’adore cet aspect de vraie-fausse autobiographie. On a envie de lui croire tout ce qu’elle raconte, tellement authentique cela semble…

Sophie Calle Aaaaa172

Éditions 2016

Un très beau commentaire pour cette nouvelle édition

Sophie Calle Aaa189

Sophie Calle Aaaaa171

Sophie Calle Aaaa138

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum