-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Larry Watson

+2
Aeriale
Nightingale
6 participants

Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Larry Watson

Message par Nightingale Mer 28 Fév - 17:43

watson - Larry Watson Larry_10


Larry Watson est né en 1947 à Rugby, dans le Dakota du Nord. Petit-fils et fils du shérif, il rompt la tradition familiale et se lance dans l'écriture. Auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles traduits en une dizaine de langues, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires. "Montana 1948" a, dès sa parution aux États-Unis en 1993, été reconnu comme un nouveau classique américain. Larry Watson vit et enseigne dans le Wisconsin. (sources : éditions Gallmeister).
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Re: Larry Watson

Message par Nightingale Mer 28 Fév - 18:01

watson - Larry Watson Montan11


Montana 1948
"De l'été de mes douze ans, je garde les images les plus saisissantes et les plus tenaces de toute mon enfance, que le temps passant n'a pu chasser ni même estomper."
Ainsi s'ouvre le récit du jeune David Hayden. Cet été 1948, une jeune femme sioux porte de lourdes accusations à l'encontre de l'oncle du garçon, charismatique héros de guerre et médecin respecté. Le père de David, shérif d'une petite ville du Montana, doit alors affronter son frère aîné. Impuissant, David assistera au déchirement des deux frères et découvrira la difficulté d'avoir à choisir entre la loyauté à sa famille et la justice.

Écrit avec une sensibilité et une retenue qui évoquent celles de Norman Maclean, ce livre au style fluide distille doucement l'angoisse. Les silences de Hayden et des habitants de Mercer County ont un parfum de mort. Télérama
Ce petit roman est un bijou (fort heureusement sorti de l'ombre par l'éditeur) sur le passage à l'âge adulte, les rapports humains dans une région où se mêlent le mépris des lois par une famille blanche et puissante et la volonté de justice d'un homme. Une histoire simple, au ton juste, illuminée par une écriture limpide, sans fioritures. Emmanuel Romer, La Croix
Avec son écriture riche et d'une honnêteté remarquable, Montana 1948 est un roman magnifique sur le sens des lieux et l'évolution du courage. Ce livre est une merveille qui invite à la méditation. Louise Erdrich

Allez hop ! 160 pages à dévorer vite fait.
Le narrateur, David Hayden, se souvient de ce terrible été 40 ans plus tard, et nous raconte ce qui s'est passé, mais surtout ce qu'il en a compris du haut de ses 12 ans à l'époque... et ce qu'il en appris des adultes, ce qui se dit, ne se dit pas. Enfant, il est d'abord mis à l'écart des évènements pas ses parents. Mais il fera tout pour être au bon endroit au bon moment. Petit à petit, il prendra part lui aussi, à ce qui se joue. Sans doute une année charnière pour cet enfant.
C'est un plaisir à lire. C'est bien construit. Je le recommande.
Nightingale
Nightingale

Messages : 2622
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Re: Larry Watson

Message par Aeriale Mer 28 Fév - 19:10

J'ai trop de tentations, mais ceci dit 160 pages, c'est bien peu!

Noté aussi :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Re: Larry Watson

Message par Queenie Mer 28 Fév - 20:06

Je viens de voir plein de Gallmeister passer... J'en peux plus de toutes ces tentations !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Re: Larry Watson

Message par Epi Mer 28 Fév - 21:41

N'hésitez pas Aeriale et Queenie, c'est un très beau livre.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Re: Larry Watson

Message par kenavo Dim 20 Fév - 3:20

watson - Larry Watson David_15

pour cette nouveauté, Gallmeister a choisit une image de David De Las Heras

je ne lui avais pas ouvert de fil, mais je l'ai rencontré dans le sublime album qu'il a fait avec Carol Ann Duffy drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Re: Larry Watson

Message par domreader Dim 20 Fév - 8:23

Belle image ! J avais beaucoup aimé  Montana 1948.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

watson - Larry Watson Empty Re: Larry Watson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum