Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Hans Traxler

Aller en bas

Hans Traxler Empty Hans Traxler

Message par kenavo Sam 28 Avr - 4:38

Hans Traxler A717

Hans Johann Georg Traxler (né le 21 mai 1929 dans le district de Teplice, Tchécoslovaquie) est un peintre, dessinateur, illustrateur et auteur de livres pour enfants allemand.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hans Traxler Empty Re: Hans Traxler

Message par kenavo Sam 28 Avr - 4:38

Hans Traxler A718
Le Garcon qui voulait être une marmotte
Présentation de l’éditeur
Voici l’histoire drôle et émouvante d’un garçon qui veut devenir une marmotte, du moins, tant que dure l’hiver.
Franz et Albert la marmotte mettent un certain temps pour s’apprivoiser, avant de devenir d’inséparables amis. Mais la neige tombe et Albert disparaît sans laisser de trace. « C’est ce que font les marmottes, dit le père de Franz. Elles dorment tout l’hiver pour ne pas à avoir à chercher de la nourriture dans le froid. » L’idée est difficile à admettre pour Franz qui décide de prouver son amitié en hibernant lui aussi au grenier !
Illustrateur de presse au trait efficace, Hans Traxler signe avec cet album grand format une belle histoire d’amitié.
Hans Traxler A719

Hans Traxler Aa461

Hans Traxler Aaa308

Hans Traxler A720



Hans Traxler A725
Sophie et le cor des Alpes
Présentation de l’éditeur
Sophie grandit dans une famille de musiciens. Tout le monde y joue de la flûte. Comme elle est la plus petite, elle doit jouer avec la plus petite flûte, ça va de soi. Elle trouve ça nul. Pourtant Sophie est incroyablement talentueuse ! À quatre ans, elle interprète même une sonate qu’elle a retenue à l’oreille. Mais personne ne la prend au sérieux.
Quand Sophie découvre, alors qu’elle est en vacances à la montagne, une flûte géante, le cor des Alpes, elle n’a plus qu’une envie : apprendre à en jouer. Mais pour cela, il faut beaucoup de souffle…
Hans Traxler A726

Hans Traxler Aa465

Hans Traxler Aaa311



Hans Traxler A723
Viens Emile, on rentre à la maison !
Présentation de l’éditeur
La vieille Marthe vit seule dans un alpage avec son cochon, Émile, avec qui elle s’entend plutôt bien. Elle est très pauvre et ne mange pas souvent à sa faim. Surtout l’hiver. L’été elle peut encore cultiver son potager mais quand les premiers froids arrivent… Souvent elle répète à Émile que quand il sera grand et gras elle le mènera à l’abattoir et n’aura alors plus jamais le ventre vide. Mais Émile, qui peut lire les pensées de Marthe, n’apprécie pas du tout…
Un matin, Marthe l’attache avec une corde : « Viens Émile, on va rentre visite à ma cousine Cathy… » lui dit-elle. Mais Émile se méfie, il sait bien que Marthe n’a pas de cousine Cathy.
Mais où veut-elle bien l’emmener ?
Une histoire complètement d’actualité. Alors que les scandales et les images chocs filmées dans les abattoirs font le buzz, alors que l’alimentation végétarienne et végan prend une place de plus en plus importante dans nos assiettes, Hans Traxler, d’un coup de crayon fin et humoristique, appuie là où ça fait mal. Heureusement tout finira bien pour Émile…
Une belle fable aussi sur la montagne et la solidarité des gens d’en-haut et sur l’amitié tout simplement.
Une fois encore, Hans Traxler nous enchante !
Hans Traxler A724

Hans Traxler Aa464

Hans Traxler Aaa310


Le monde de Hans Traxler est très à part. Ses images sont très connues dans le monde germanophone, tellement longtemps qu’il accompagne divers livres, textes, reportages avec ses illustrations.

La maison d’édition La Joie de Lire fait un si beau travail pour faire connaître ses livres aux lecteurs francophones, il était temps de lui ouvrir son fil.

On pourrait dire qu’il parle dans ces trois livres d’un monde désuet… mais on ressent des souvenirs de son enfance, des moments importants, touchants… je pense que les jeunes lecteurs d’aujourd’hui peuvent encore s’y retrouver.

J’adore en tout cas et le dépaysement dans les Alpes m’a fait un grand bien.


En allemand ces trois histoires sont réunis dans un album sous le titre de Alpentrilogie (trilogie des Alpes)
Hans Traxler A727

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hans Traxler Empty Re: Hans Traxler

Message par kenavo Mar 19 Mai - 5:59

Hans Traxler A1816
Fünf Hunde erben 1 Million
Cinq chien héritent 1 million
Présentation de l’éditeur
Mlle Lilly est décédée. Lors de la lecture du testament il y a de grands ennuis. La vieille dame n'a pas légué sa magnifique villa à ses deux neveux, mais à ses cinq chiens et son  perroquet Ludwig. Les neveux ne trouvent pas ça drôle. Comment est-ce que ça finit? Inattendu.
Hans Traxler Aaa840

Il s’agit du premier livre pour enfants de Hans Traxler. Écrit et dessiné en 1979.

C’est dommage qu’il n’y ait pas de version française.

Cette histoire est fascinante, les illustrations restent tout à fait modernes.

Je suis certaine qu’il trouverait aussi son public parmi les jeunes lecteurs francophones.

Une histoire qui donne des voix aux animaux, qui les fait vaincre deux méchants et qui se termine avec un « happy end ».

Voilà tout ce dont on a besoin pour passer un bon moment !

Dans sa postface, Hans Traxler parle de cette Villa Lilly dans laquelle il a résidé avec sa famille.

Il mentionne que la chambre qu’il a intégré dans l'histoire est en effet celle où il a écrit cette histoire.

Hans Traxler Dscn0057

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hans Traxler Empty Re: Hans Traxler

Message par kenavo Ven 3 Nov - 1:40

Roman : Kurt Tucholsky
Hans Traxler Aaaa2958

Schloss Gripsholm
Un été en Suède


Schloss Gripsholm (Un été en Suède) est non seulement mon livre préféré de Kurt Tucholsky, mais il se trouve aussi sur la liste avec mes plus grand coups de cœur de lecture.

Et puisque j’aime bien les créations de Hans Traxler, cette version illustrée était le cadeau idéal.

Malheureusement il n’y a pas de version française… mais je me suis régalée biglov

Hans Traxler Aaaaa237

Hans Traxler A5111

Hans Traxler Aaaaa238

Hans Traxler Aaaaa236

Hans Traxler Aa3271

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Hans Traxler Empty Re: Hans Traxler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum