Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Elisa Ruotolo

Aller en bas

Elisa Ruotolo Empty Elisa Ruotolo

Message par kenavo Dim 6 Mai - 6:30

Elisa Ruotolo A_smob11

Elisa Ruotolo est née en 1975 à Santa Maria a Vico où elle vit toujours.

Elle enseigne l'italien dans un lycée.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Elisa Ruotolo Empty Re: Elisa Ruotolo

Message par kenavo Dim 6 Mai - 6:30

Elisa Ruotolo A777
J’ai volé la pluie
Présentation de l’éditeur
L'Aigle noir semble abonné aux échecs jusqu'au jour où le fils de l'entraîneur remplace un joueur et permet à cette équipe de football amateur de remporter la coupe régionale. Mais cette victoire suffira-t-elle pour faire acquérir le statut de légende éternelle ?

Maria, dont le fils a mystérieusement disparu il y a des décennies, va-t-elle parvenir à surmonter son passé et peut-être ouvrir de nouveau son coeur ?

Quant à Cesare, enfin, le vieil ami muet de la famille, parviendra-t-il à déclarer sa flamme à la jolie Silvia, passionnée de danse ?

En trois histoires pleines de mélancolie et d'humour qui fascinent par leur richesse narrative, Elisa Ruotolo parvient à saisir l'âme de ce qui fait la vie de ces petites villes du Sud de l'Italie. Tant par le travail sur la langue, subtil dosage entre expressions populaires locales et images remarquables, que par la grande humanité de personnages aux trajectoires comme hors du temps, universellement touchants.
Je suis toujours partante de découvrir de nouvelles voix parmi la littérature italienne.

Elisa Ruotolo publie ici son premier livre et les trois nouvelles qui y figurent sont des petites pépites.

Avec chacune d’elle, l’auteur crée un monde à part dans lequel le lecteur peut s’immerger après quelques pages. Au début elle sait bien semer quelques mots qui donnent l’impression qu’on est en train d’entrer dans un mystère. Mais finalement il s’agit de vies « simples », elle trace quelques moments décisifs dans la vie de ces protagonistes. La façon avec laquelle elle le fait est extraordinaire.

Dès le début elle m’a conquise et surtout la troisième nouvelle (aussi la plus longue) est marquante. Je suis curieuse de voir plus d’elle. Très bonne première rencontre.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum