Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Li Kunwu

Aller en bas

Li Kunwu  Empty Li Kunwu

Message par kenavo Mer 23 Mai - 6:44

Li Kunwu  A836

Li Kunwu (李昆武) est un manhuajia* né en 1955 dans la province du Yunnan en Chine.


source et suite


* Un manhuajia (dessinateur humoristique, équivalent de mangaka en japonais) est un dessinateur de manhua, bande dessinée chinoise.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Li Kunwu  Empty Re: Li Kunwu

Message par kenavo Mer 23 Mai - 6:44

Li Kunwu  A837
Cuba
Présentation de l’éditeur
Pour l'artiste chinois qu'est Li Kunwu, Cuba touche à l'intime, l'histoire de l'île faisant particulièrement écho à celle qu'il a vécue dans l'Empire du Milieu. La similarité des paysages avec ceux de son Yunnan natal l'émerveille, à l'instar du peuple cubain au destin si proche du sien. La ferveur de l'île et de ses habitants le poursuit jusque dans son atelier, où il réalise plus de trois cents dessins : encres, couleurs, lignes claires, portraits, paysages... Une diversité stylistique qui reflète tant la richesse de ses émotions que la profusion rencontrée sur place.
Li Kunwu  Aa518

En plus de suivre les publications des Travel Books de Louis Vuitton, je suis aussi fan de Cuba… ainsi ce n’est pas une surprise que cet album se trouvait dès sa sortie entre mes mains.

Première rencontre avec Li Kunwu.

En principe ce Travel Book se trouve plutôt dans la section ‘peinture’, mais j’ai vu sa trilogie Une vie chinoise que j’ai noté pour plus tard. Je lui ouvre donc son fil dans la section BD.

Concernant ce voyage à Cuba… exquis… une fois de plus comblée par cette série drunken



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum