Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Kerascoët

Aller en bas

Kerascoët Empty Kerascoët

Message par kenavo Ven 1 Juin - 7:16

Kerascoët Aa406

Kerascoët est le nom d'artiste, créé en 2000, d'un couple de dessinateurs d'illustration, de bande-dessinée et d'animation français, composé de Marie Pommepuy, née en 1978 à Brest et Sébastien Cosset, né en 1975 à Paris.

Le nom de ce couple d'auteurs vient du village de Kerascoët en Bretagne où a grandi Marie Pommepuy.


Source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kerascoët Empty Re: Kerascoët

Message par kenavo Ven 1 Juin - 7:16

Histoire : Marie Pommepuy et Fabien Vehlmann

Kerascoët Aa409
Jolies ténèbres
Présentation de l’éditeur
Un conte cruel et saisissant Dans les champs, au printemps, une fillette gît, inerte. Est-elle morte ? Qui l'a tuée ? On n'en saura pas plus. De ci, de là, une minuscule communauté surgit, comme échappée de contes de fées : Aurore, mais aussi l'Orgueilleuse, la Régressive, l'Aventurière, le Prince m'as-tu vu… Les saisons passent et Aurore, la presque princesse, s'agite toujours pour son petit monde, qu'elle voudrait merveilleux, pour accorder cette improbable assemblée à la nature et aux bêtes qui les entourent. Jusqu'à ce jour d'hiver, où elle devra faire face à un choix amer...
'Cette fiction sidère par son inventivité' - Laure Garcia (Le Nouvel Observateur)
Kerascoët Aaaa207

Cela fait une éternité que j’ai lu leur série Miss Pas Touche, mais c’est surtout en les retrouvant dans le livre de Yousafzai Malala qui m’a donné envie de voir autre chose d’eux.

Si j’avais su ce qui se trouvait dans cet album, je n’aurais pas fait ce choix. Je ne suis tout simplement pas le public pour une telle histoire.

Je ne peux rien dire concernant le scénario ou les images, c’est tout bon. Mais c’est trop onirique et pour la plupart très cruel… mon petit cœur d’artichaut souffre trop dans de telles expériences.

Ainsi je ne voudrais pas juger ce livre, je pense que pour ceux qui aiment cet univers c’est une lecture qui devrait plaire.

Avis aux amateurs.

Kerascoët Aaa272

Kerascoët Aaaa206

Kerascoët Aaaaa261

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kerascoët Empty Re: Kerascoët

Message par kenavo Jeu 2 Mai - 7:43

Marie Pommepuy fait partie du duo Kerascoët, pour cet album elle s’est associée avec Guillaume Bianco


Histoire: Guillaume Bianco

Kerascoët Aa739
L'Extraordinaire Abécédaire de Zoé Marmelade
Présentation de l’éditeur
Cet abécédaire animalier, signé Guillaume Bianco et Marie Pommepuy, propose un voyage pour petits et grands enfants, entre lettrines illustrées et bandes dessinées.

Il ne s’agit pas d’un simple abécédaire... mais d’un ouvrage enrichi, qui stimule l’imaginaire.  À chaque lettre de l’alphabet correspondent plusieurs mots contant un court récit  aux tonalités communes aux deux auteurs (bizarrerie, humour et poésie). Plusieurs  de ces lettres sont développées en histoires de bande dessinée oscillant entre 6 à 16 pages,  tel le « L » de la « Limace » dont l’apparence se révèle trompeuse. En fin d’ouvrage,  un glossaire ludique lève le voile sur des mots rares ou mal connus tandis  qu’une magnifique illustration se déploie spectaculairement sur plusieurs volets.
Un ouvrage à lire et expérimenter seul ou à plusieurs pour une immersion réjouissante  dans l’art de narrer des histoires à travers les lettres de l’alphabet.
Kerascoët Aaaa31

Kerascoët Aaaaa20

Au début de cet album il y a une petite « introduction » BD où on fait connaissance de Zoé. Petite fille qui s’ennuie un dimanche après-midi… elle va trouver cet abécédaire qui va changer le cours du reste de la journée…

Ce qui s’ensuit est tout à fait délicieux. La présentation de l’éditeur le dit mieux que je puisse le faire.

Un joyeux amalgame entre lettres de l’abc illustrées, des petites histoires, des pages BD… un abécédaire comme nul autre et du coup très réjouissant.

À mettre entre toutes les mains de petits lecteurs qui s’ennuient lors d’un dimanche après-midi… ou à tout autre moment !

Kerascoët A188

Kerascoët Aa102

Kerascoët Aaa47

Kerascoët Aaaaaa26

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kerascoët Empty Re: Kerascoët

Message par kenavo Mar 16 Juin - 7:38

Kerascoët A2027
Je marche avec Vanessa
Présentation de l’éditeur
Le récit tout simple d'une bonne action. Inspiré par des événements réels, Je marche avec Vanessa raconte comment un seul acte de gentillesse peut amener toute une communauté à s'entraider.
Un album sans mots mais qui en dit beaucoup.

Un tout petit peu de gentillesse qui peut changer le monde pour quelqu’un… en voilà les gestes de héros de nos temps.

Un livre croquignolet qui donne à penser et peut amener les jeunes à vouloir agir de la même façon que la petite fille de l’histoire.

Kerascoët Aa1427

Kerascoët Aaa952

Kerascoët Aaaa601

Kerascoët Aaaaa817

Kerascoët Aaaaa818

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kerascoët Empty Re: Kerascoët

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum