Ecosse

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Ecosse

Message par Queenie le Lun 30 Juil - 10:19

@Aeriale a écrit:

Je crois que j'aurais un peu paniqué de rester ainsi bloquée 5h dans la solitude extrême. Tu es une intrépide (étourdie, certes)

Si j'étais restée bloquée la nuit, j'aurais paniquée. mais là, au fond, c'était comme de passer la journée en bord de mer. Sauf qu'il n'y avait pas tout une flopée de touristes grillés et de gosses turbulents.

@Mordicus a écrit:Ça fait tout trop envie !

(Plonger à poil dans la mer !)

(Elle était trop froide ! J'ai même pas pu dépasser le genou... ça aurait été tellement bon...)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Queenie le Mer 1 Aoû - 23:18

Bus départ de Fort William avec les Jacobite pour rejoindre la croisière sur le Loch Ness.
Je conseille : le chauffeur était top ! Plein d'anecdotes tout le long du trajet (magnifique !).

Boat Trip sur le Loch Ness.
Il pleuvait en continu. Ambiance brumeuse, fantastique, le monstre aurait vraiment pu apparaître. Impression de ne plus savoir où s'arrête le loch, où commence l'horizon. Troublant

Message par Queenie le Mer 1 Aoû - 23:26

Fort William.
Pas la ville la plus jolie du monde. Elle est bien située par contre : au bord d'un loch, au milieu des montagnes. Deux belles balades peuvent y être faite à pied (sauf que je n'ai pas pu, rien ne correspondait vraiment avec les horaires, j'ai un peu eu la poisse dans cette ville...)

Vue sur la ville

Les petits bouts de balade qui donnaient envie d'aller plus loin - mais faute de temps, j'ai du écourter (et en plus, je me dépêchais pour choper un bateau pour une balade de soirée sur le loch, mais comme on était que deux passagers ça a été annulé !!! Jamais vu un lieu touristique où il n'y a pas assez de monde et qui doit fermer... )

Balade le long de la Glenn Nevis (qui devait aller jusqu'au Ben Nevis, un sommet réputé - que je n'aurais tout de même pas monté!)

Mallaig

Message par Queenie le Mer 1 Aoû - 23:32

Echappée de Fort William pour rejoindre Mallaig par le train
Incroyablissime magnifique trajet !

Mallaig, la ville portuaire minuscule avec balade de fou dans les Highlands (faut juste la trouver parce que ce n'est pas bien indiqué... comme un peu trop souvent dans cette Ecosse... )
A couper le souffle
(et oui, il n'y avait absolument personne ! Minuscule pluie, du vent, température qui allait (et je suis frileuse!). Le pied total !

Mes photos ne rendent pas l'incroyable majesté, beauté, sauvagerie, silence, poésie, du lieu...

Message par Queenie le Mer 1 Aoû - 23:40

Et oui. Je suis allée à Mallaig pour prendre le Jacobite Train. D'abord parce que j'adore les trains, les vieux trains encore plus. Ensuite parce que c'est le train, et un bout du trajet, que l'on voit dans le film Harry Potter.

Alors.
Fallait le faire... Hum.
C'est exactement le même trajet qu'avec le train normal (sauf que c'est deux fois plus cher), l'intérieur du train ne vaut rien (mais ce n'était pas la première classe - réservation prise 4 mois en avance, et tout était pratiquement plein), il y fait froid en plus. L'avantage est de pouvoir ouvrir une petite fenêtre pour prendre des photos du paysage sans avoir le reflet de la vitre, pour ceux qui veulent absolument mitrailler (j'avoue j'étais trop bien à tout regarder pour vouloir me lever et prendre des photos).

et avant d'arriver au fameux viaduc qu'on voit dans le film, le chauffeur prévient, ralenti, les gens se relayent pour prendre des photos, un peu comme ils peuvent. Et tada.

avant de partir

à l'arrivée

Quand on se place sur le trajet du train, pile à l'horaire (il ne fait que deux fois le trajet dans la journée), je pense que tu peux arriver à prendre ce genre de photo

Message par kenavo le Jeu 2 Aoû - 7:35

oh, merci pour tout cela... tu confirmes que je dois y aller un de ces jours

@Queenie a écrit:Minuscule pluie
j'avais un collègue qui était allé il y a quelques années et il m'avait dit: En Ecosse il pleut au moins une fois par jour... mais c'est aussi pour cela que tout est toujours si vert Very Happy

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par domreader le Jeu 2 Aoû - 13:05

Le train d'Harry Potter! Au milieu de supers paysages je suppose ? So great! Je suis jalouse.

Message par Liseron le Ven 3 Aoû - 9:41

Un voyage qu'on avait prévu de faire et qu'on a été obligés d'annuler...A reprogrammer alors, ton "reportage" donne envie !

Message par Queenie le Ven 3 Aoû - 11:37

@kenavo a écrit:oh, merci pour tout cela... tu confirmes que je dois y aller un de ces jours

@Queenie a écrit:Minuscule pluie
j'avais un collègue qui était allé il y a quelques années et il m'avait dit: En Ecosse il pleut au moins une fois par jour... mais c'est aussi pour cela que tout est toujours si vert Very Happy

oui c'est exactement ça, il pleut tous les jours, une heure ou deux (ou plus, mais c'est arrivée une ou deux journées).
Hier on a eu un temps parfait, il faisait même un peu chaud (j'étais juste avec tee-shirt et petit pull léger ! on atteignait les 20-21°C je pense), et sec, idéal pour la balade. Le soir, en rentrant, il pleuvait assez fort, mais on était à l'abri dans un bateau, donc ça allait. Et arrivée au port, le ciel se dégageait à nouveau, pour offrir un joli coucher de soleil (que je vous téléchargerait plus tard ici)

@domreader a écrit:Le train d'Harry Potter!  Au milieu de supers paysages je suppose ? So great! Je suis jalouse.

Oui, des paysages magnifiques !
Mais comme je le dis, en fait, ce train emprunte la voie classique des autres trains, au final, c'est juste pour le côté "clin d'oeil" de prendre le train qui a servi pour les plans extérieurs aux films Harry Potter. Le train classique coûte deux fois moins cher, et permet de voir exactement les mêmes magnifiques paysages.

@Liseron a écrit:Un voyage qu'on avait prévu de faire et qu'on a été obligés d'annuler...A reprogrammer alors, ton "reportage" donne envie !

Ah oui, reprogrammez le !

Message par Queenie le Ven 3 Aoû - 11:39

Arrivée avant-hier après midi à Oban
Ville portuaire, d'où pas mal de bateaux peuvent nous mener sur les îles avoisinantes.
La ville en elle-même n'est pas aussi nulle que Fort William mais pas non plus extraordinaire (mais il pleut sans arrêt depuis que j'y suis, alors je n'ai pas vraiment flâné, à voir)

Une balade pour monter au plus haut point de vue de la ville (pulpit hill)

Une balade le long de la corniche. Avec cette nature si vite présente. Toujours si peu de voiture, et aucun autre marcheur. Une pluie fine, intermittente, ça allait bien, très bien

Le retour en ville... La pluie est devenue plus dense, les restaurants étaient plein (oui, c'est un vrai problème ce truc de manger hyper tôt, et de refuser des gens à 20h parce que les cuisines ferment à 20h30...)
On a trouvé un pub, au fin fond du bout de la dernière rue (enfin ça donnait cette impression après 4-5 resto/pubs bondés, la pluie fine et incessante, la faim).

A part ça : c'est vraiment superbe. Je ne regrette rien. Les paysages sont exactement comme on les imagine et les voit, il n'y a quasiment jamais de touristes dès qu'on prend les chemins de balades (je me demande ce qu'ils foutent), les écossais sont toujours et encore ultra adorables, tout est propre (même les chiottes publics gratuits sur les lieux touristiques), nourriture correcte avec parfois de vraies bonnes surprises.

Mull Tobermory

Message par Queenie le Mar 7 Aoû - 10:03

De Oban, quelques ferries partent sur les îles environnantes.
Direction l'île de Mull, la plus grande, la plus peuplée, avec son petit village choupi, et son bon et mignon resto (bon comme je ne suis pas véhiculée, je me contente de Tobermory - en tout 1h de bateau et 1h de bus - et de la balade à côté. Mais avec voiture, on peut filer sur les microcospiques routes et aller voir des coins de falaises, et autres.

J'ai pris un million de photos de la mer, de la brume, du vert.

Du bateau, entre Oban et Mull

[La connexion est mauvaise pour télécharger les images, j'essaierais plus tard]

Message par Aeriale le Mar 7 Aoû - 19:42

Magnifique tout ça!

Entre le Loch Ness, le train à la Sherlock Holmes, et ces petits villages noyés dans la brume et sans touristes, ça fait vraiment rêver.

Merci pour ton topo @Queenie! Trop envie de découvrir
Aeriale

Message par kenavo le Mar 7 Aoû - 19:51

@Aeriale a écrit:Merci pour ton topo @Queenie! Trop envie de découvrir
d'accord à 100%...

si je vais y aller un de ces jours, je veux certainement aussi visiter Wigtown, à cause de ce livre Very Happy

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Queenie le Mar 7 Aoû - 21:52

@Aeriale a écrit:Magnifique tout ça!

Entre le Loch Ness, le train à la Sherlock Holmes, et ces petits villages noyés dans la brume et sans touristes, ça fait vraiment rêver.

Merci pour ton topo @Queenie! Trop envie de découvrir

Faut découvrir !
Je pensais que ça me plairait, que ce serait beau, mais je ne m'étais pas imaginée que c'était en fait Splendide, et qu'il n'y aurait pas un pélo !

@kenavo a écrit:
@Aeriale a écrit:Merci pour ton topo @Queenie! Trop envie de découvrir
d'accord à 100%...

si je vais y aller un de ces jours, je veux certainement aussi visiter Wigtown, à cause de ce livre Very Happy
ah oui, pas du tout sur mon itinéraire ce coin, mais c'est vrai que ça donne envie de rencontrer le personnage, et sa librairie !

Message par Liseron le Mer 8 Aoû - 8:38

@Queenie a écrit:
J'ai pris un million de photos de la mer, de la brume, du vert.

Pile l'année où il fallait quitter Paris et sa canicule et trouver un peu de fraîcheur ! Quel bon plan !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant