Linda Sue Park
Page 1 sur 1 • Partagez
Linda Sue Park

Linda Sue Park (née le 25 mars 1960) est un auteur américain de fiction pour adolescents.
Park a publié son premier roman, Seesaw Girl en 1999.
Le travail de Park s'est fait connaître lorsqu'elle a reçu la prestigieuse médaille Newbery 2002 pour son roman A Single Shard.
Source : Wikipédia
son site
Re: Linda Sue Park

The Kite Fighters / Les princes du cerf-volant
Le hasard fait quand même bien les chosesPrésentation de l’éditeur
Deux frères ont une passion commune : le cerf-volant. L'un en connaît tous les secrets de fabrication, l'autre manie les ficelles comme un véritable virtuose. Tous les jours, Ki-Sup et Young-Sup jouent et inventent mille figures avec leur tigre ailé. Un jour, un garçon les remarque, admire leur art, et leur commande la fabrication d'un cerf-volant. Mais ce jeune homme n'est pas n'importe qui : c'est le futur roi de Corée en personne !

En recherchant des albums / livres pour la jeunesse autour du sujet des cerfs-volants, je suis tombée sur ce roman.
Quel délice !
Les événements se situent à Seoul en 1473.
La tradition du cerf-volant est ancré dans cette société et c’est réjouissant de suivre Ki-Sup et Young-Sup dans leurs exploits autour de ce « jouet ».
Écriture fluide, histoire haletante, on passe un très bon moment avec ces deux frères et leur passion.
STOP ! Mon carnet est plein, je n'ai plus de place pour noter de nouveaux titres 

si tu veux, je peux t'envoyer un joli carnet tout vide 

Merci mais @domreader m'en avait offert un, il y a quelque temps, je comprends pourquoi maintenant !@kenavo a écrit:si tu veux, je peux t'envoyer un joli carnet tout vide
@Liseron a écrit:Merci mais @domreader m'en avait offert un, il y a quelque temps, je comprends pourquoi maintenant !@kenavo a écrit:si tu veux, je peux t'envoyer un joli carnet tout vide
J'ai abandonné les carnets. Je n'en pouvais plus de les ouvrir et de voir que je n'avais presque rien lu de ce que j'avais noté. C'était trop frustrant !
Du coup, j'oublie tout.

» - Central Park zoo -
» LINDA HERZOG [ Illustration. ]
» DE PIERRE ET DE CENDRE de Linda Newbery
» Dr Jekyll à Hyde Park.
» Présentation de Park Min Ha
» LINDA HERZOG [ Illustration. ]
» DE PIERRE ET DE CENDRE de Linda Newbery
» Dr Jekyll à Hyde Park.
» Présentation de Park Min Ha
Page 1 sur 1