Qin Leng

Qin Leng

Message par kenavo le Mar 28 Aoû - 5:28

L'illustratrice, Qin Leng est née à Shanghai.

A l’âge de 5 ans, elle vient vivre en France, à Bordeaux, avant de déménager à Montréal.

Elle évolue au milieu des œuvres picturales de son père, lui-même artiste.

L’expression artistique devient une seconde nature pour elle. Elle nourrit une passion pour les livres pour enfants. Elle réalise des courts métrages d’animation qui reçoivent de nombreuses récompenses.

Qin Leng vit depuis 2006 à Toronto, où elle travaille pour des séries d’animation TV et illustre de multiples albums pour la jeunesse.

Elle a également mis son talent au profit de l’UNICEF.

Souce : Editeur

son site

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qin Leng

Message par kenavo le Mar 28 Aoû - 5:29

Histoire : Céline Claire

L’abri
Présentation de l’éditeur
Une tempête s'annonce. Chaque famille se prépare et fait des provisions avant de s'enfermer, bien au chaud. Mais deux étrangers avancent dans le froid. Ils ont été surpris par la tempête. Qui sont ces gens ? Que veulent-ils donc ? La méfiance amène les habitants de la forêt à fermer leur porte et leur cœur. Heureusement, un acte de bonté survient...
Les images de Qin Leng à l'encre et à l'aquarelle rendent infiniment sensible tout ce petit monde soumis aux dures lois de la nature, et la narration progresse avec des mots simples et justes vers un renversement inattendu.
Cet album d'une grande élégance nous montre, sans moralisme, à quel point celui qui a besoin d'aide aujourd'hui, sera peut-être nous, demain. Une histoire d'accueil et de partage qui résonne particulièrement au moment des fêtes de Noël, et avec l'actualité des réfugiés.

Je suis un peu en avance avec mes lectures qui sentent Noël… mais c’est le hasard qui a fait bien les choses. J’avais un autre album de Qin Leng dans ma PAL et je voulais lui ouvrir son fil pour ces deux livres.

C’est une jolie histoire illustrée par des images toutes douillettes de Qin Leng. On a envie qu’il y a de la neige et qu’on peut se blottir sous la couette pour mieux savourer cet album.

Les images de Qin Leng sont une bonne découverte pour moi, j’adore !

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Mar 28 Aoû - 5:29

Histoire : Sara O’Leary

Une famille c’est une famille
Présentation de l’éditeur
Une enseignante demande aux élèves de sa classe de réfléchir à ce qui rend leur famille spéciale. L'un d'entre eux croit que sa famille est trop différente des autres pour pouvoir l'expliquer.
En écoutant ses camarades décrire des familles de tous les types et de toutes les tailles, il réalise que sa famille, bien qu'atypique, n'en est pas moins une famille.
Tant l'adoption que les familles reconstituées, l'homoparentalité, le divorce et les familles traditionnelles sont abordés dans cet album écrit par l'auteure Sara O'Leary, lauréate de plusieurs prix. Un regard chaleureux et captivant sur différents types de familles, souligné tout en douceur par les illustrations exquises de Qin Leng.

Les familles d’aujourd’hui se composent souvent très différemment du modèle traditionnel.

Et cette diversité est célébrée dans ce joli album de Sara O’Leary et Qin Leng.

Un très bon moment de lecture.

George Gershwin
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé