Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dawid Ryski

Aller en bas

Dawid Ryski Empty Dawid Ryski

Message par kenavo Ven 31 Aoû - 5:53

Dawid Ryski Aa150

Dawid Ryski est un illustrateur, graphiste et musicien.

Né en 1982, il vit et travaille à Puławy, près de Varsovie.


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dawid Ryski Empty Re: Dawid Ryski

Message par kenavo Ven 31 Aoû - 5:54

Textes : Hendrik Hellige

Dawid Ryski Aa151
Tous mes animaux
Présentation de l’éditeur
Une pieuvre flottante tend ses tentacules vers un encrier. Un ours affamé rencontre une ruche d'abeilles pleine de miel. Un hibou intelligent est assis à côté de ses précieux verres.
Avec un souci du détail et de l'humour, Dawid Ryski a illustré 23 animaux et leurs qualités promises. Son style plat et lumineux rappelle les affiches vintage classiques. Sur les côtés opposés se trouvent un animal et son attribut correspondant. Les jumelages invitent les jeunes lecteurs à faire connaissance des différentes personnalités et à découvrir le lien avec leurs accessoires respectifs.
En faisant des recherches pour des abécédaires, je suis tombée sur Dawid Ryski.
Malheureusement cet album de lui est le seul qui existe en version française…

D’un très, très grand format, les illustrations ont une force à part.

Cela reste impressionnant, même si ce n’est pas mon préféré de lui.

Je n’ai malheureusement pas trouvé des images avec le texte en français… et puisque je l’ai acheté aussi en version allemande, je ne pouvais pas prendre des photos… mais voilà pour donner une idée Wink
Dawid Ryski Aaa110

Dawid Ryski Aaaa109

Dawid Ryski Aaaaa83

Dawid Ryski Aaaaaa91

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dawid Ryski Empty Re: Dawid Ryski

Message par kenavo Ven 31 Aoû - 5:55

Dawid Ryski Aa152
What Do Grown-Ups Do All Day?
Présentation de l’éditeur
Children often think about what they will be when they grow up; beyond the traditional options of fireman or astronaut, What Do Grown-Ups Do All Day? depicts punk rock drummers, journalists, male nurses, bistro chefs, designers, and more. What Do Grown-Ups Do All Day? illustrates that anything is possible for girls and boys.

Looking at the adults around them, children curiously ponder possible professions. Father, mother, uncle, big sister: every family member serves as career inspiration. This is the new collaboration with Dawid Ryksi; What Do Grown-Ups Do All Day? provides children with creative fuel for professional daydreams and various career paths in Ryski’s iconic vintage style and easy to read aloud descriptions.
Quand j’adore le travail d’un illustrateur, je ne peux pas me retenir de ne pas découvrir tout plein de ses livres.

Cet album est un autre bel exemple du travail de Dawid Ryski.

Si on aime ses images on fait un beau voyage à travers le monde des professions.

Dawid Ryski Aaa111

Dawid Ryski Aaaa110

Dawid Ryski Aaaaa84

Dawid Ryski Aaaaaa92

Dawid Ryski Aaaaaa93

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dawid Ryski Empty Re: Dawid Ryski

Message par kenavo Ven 31 Aoû - 5:55

Texte : Amy Visram

Dawid Ryski Aa153
My Four Seasons
Présentation de l’éducateur
Winter. Spring. Summer. Autumn. My Four Seasons follows a charming protagonist through the change of seasons and a vibrant collection of David Ryski's iconic illustrations. Bold colors bring the nuances of each of the four seasons to life: the autumnal foliage in its gold and red glory; the crisp white of winter months; the bright yellow of a summer sun; and the green and floral palette of fresh spring landscapes. As the pages of My Four Seasons turn, so do the seasons. A traipse through a city buried in snow leads to a scene of springtime renewal. Before summer arrives, My Four Seasons portrays the planting to be done before a plentiful harvest. BBQs and lakeside outings paint a backdrop of summer leisure soon to be usurped by autumn winds and Halloween fiends. As all is a cycle, winter returns to begin Mother Nature's seasonal tale once more while its white quilt covers the ground, welcoming slumber to both reader and foliage.
Ma prédilection pour les saisons n’est plus un secret… ainsi ce n’est pas une surprise que cet album est un grand coup de cœur pour moi.

À chaque fois il y a trois pages qui illustrent bien la particularité de chaque saison.

Extra drunken

Dawid Ryski Aaaaaa94

Dawid Ryski Aaaa111

Dawid Ryski Aaaaa85

Dawid Ryski Aaa112

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dawid Ryski Empty Re: Dawid Ryski

Message par kenavo Ven 31 Aoû - 5:56

Texte: Traci et Patrick Concepcion

Dawid Ryski Aa154
Alphabetics: An Aesthetically Awesome Alliterated Alphabet Anthology
Presentation de l’éditeur
From Atticus, the altruistic astronaut, to Zooey, the zonked zombie, this book revamps the ABCs. C is for Cat? D is for dog? Not in this book! Here, Colossal Cornelius captures his companions with his camera and Daisy the diver dares a death-defying dip with dinosaurs. In Alphabetics, each of the alphabet's twenty-six letters is depicted with an awesome alliteration--not to mention an illuminating illustration--that will captivate and stimulate young minds. Although the lettered tales are meant to be humorous and fun, they also serve a commendable purpose. Complex words are introduced to expand children's vocabularies and linguistic horizons. The book includes a glossary so that readers can look up any terms that are unfamiliar to them.
Et voilà enfin le livre qui m’a fait découvrir cet artiste.

Il ne va certainement jamais avoir une version française.

Les phrases qui décrivent une lettre sont si complexes et chaque mot commence avec la lettre en question… impossible point de vue traduction.

Mais sinon c’est un album absolument extraordinaire.

Très belle trouvaille.

Dawid Ryski Aaa113

Dawid Ryski Aaaa112

Dawid Ryski Aaaaa86

Dawid Ryski Aaaaaa95

Dawid Ryski Aaaaaa96

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dawid Ryski Empty Re: Dawid Ryski

Message par kenavo Jeu 17 Déc - 7:30

kenavo a écrit:Texte : Amy Visram

Dawid Ryski Aa153
My Four Seasons

la version française est disponible  cheers
Dawid Ryski Aaaa1243

Mes quatre saisons

Présentation de l’éditeur
Dans cet album superbement illustré par Dawid Ryski, les enfants découvrent le passage des saisons et tous les bons moments que l'on passe en famille au printemps, en été, en automne et en hiver.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dawid Ryski Empty Re: Dawid Ryski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum