Tommaso Melilli

Aller en bas

Tommaso Melilli Empty Tommaso Melilli

Message par Queenie le Jeu 6 Sep - 9:47

Tommaso Melilli Thumb_10
Tommaso Mellili est chef et écrivain. Né en Italie, il vient faire des études de lettres à Paris tout en cuisinant pour quelques tables parisiennes, et écrit sur la cuisine, la nourriture et les gens qui mangent. Depuis deux ans, il tient une rubrique hebdomadaire sur Slate.fr.

Il a un restaurant dans le 20e : Le Comptoir



Tommaso Melilli Spaget10
Spaghetti Wars, éditions Nouriturfu (sept. 2018)

Cuisinier, un métier de rêve ? En tout cas, une belle et noble vocation ? Oui... Mais il y a l'envers du décor... Tommaso Mellili est un Chef. Un branchouille, un hispter, un qui ose les mélanges tout en aimant les traditions. Qui aime retrouver les saveurs d'un dîner cuisiné par mamie et la bistronomie. Il aurait été comme un poisson dans l'eau dans ce monde de saveurs, de couleurs, de senteurs, de créativité, de plaisir qu'on partage et qu'on offre.
Il y a tout ça, c'est vrai.
Mais Tommaso Mellili découvre, et nous raconte, qu'il y a aussi un monde dur, complexe, en mouvement, avec un rapport à l'Autre tout en équilibre précaire.Spaghetti Wars, c'est à la fois un journal intime, une réflexion sur les métiers de bouche, des recettes et leurs histoires, une étude sociale autour d'un plat (nous sommes ce que nous mangeons !), une vue sur l'évolution de la gastronomie... On découvre les coulisses de l'ascension d'un homme dans ce monde merveilleux et cruel de la restauration, avec le ton relevé, épicé, et drôle de l'auteur. Et on se régale !

En refermant le livre, on a faim ! On a envie de tester les recettes, on a envie de rencontrer Tommaso et de goûter sa cuisine, on a envie de regarder autrement ceux qui cuisine pour nous derrière leurs fourneaux. Un livre plein d'humanité et de saveurs, à déguster sans modération.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 3721
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum