-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Cristina Pieropan

Aller en bas

Cristina Pieropan Empty Cristina Pieropan

Message par kenavo Mar 11 Sep - 7:16

Cristina Pieropan Aaa97

Cristina Pieropan a travaillé dans la mode pendant 10 ans.

Elle s'est ensuite progressivement rapprochée du monde de l'illustration jeunesse.

Elle vit à Castelfranco avec son mari, leurs trois enfants et leur chien.


Source : Ricochet


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Cristina Pieropan Empty Re: Cristina Pieropan

Message par kenavo Mar 11 Sep - 7:17

Histoire : Silvia Härri

Cristina Pieropan Aaaa99
Tu grimpes drôlement bien dans les arbres
Présentation de l’éditeur
"Ça a commencé comme ça. Un soir, son père est rentré tout content. Il a annoncé qu’il avait trouvé du travail en ville, un bon travail. Benjamin n’a pas tout de suite compris." (…)

Dans cet album il est question d’un enfant qui passe de la vie à la campagne, à la vie en ville. Benjamin doit soudain tout quitter: ses amis, ses voisins, son cerisier dans le jardin. Le déménagement s'impose (mais comment tout faire tenir dans un carton?), ainsi que la nouvelle manière d'habiter en ville, qui est toute à découvrir, du haut de sa nouvelle fenêtre: la grande place, le paysage urbain, le grouillement des petits humains qui vivent là-dessous…

Ce n'est qu'après un bon moment, pendant lequel tout lui semble inacceptable, moche et malodorant, et grâce à une rencontre providentielle, que Benjamin se décide enfin à sortir et à se lancer dans sa "nouvelle vie" d’enfant citadin…

Les somptueuses illustrations de l’illustratrice italienne Cristina Pieropan, qui accompagnent ce premier texte jeunesse de la genevoise Silvia Härri, sont entièrement réalisées en gravure à l’eau-forte coloriée à l’aquarelle.
Album publié avant celui autour de Degas, mais je ne l’ai découvert qu’après cette première rencontre.

J’aime beaucoup l’histoire, surtout parce que j’ai fait une expérience similaire. Un déménagement à cet âge peut chambouler pas mal de choses.

Silvia Härri raconte très bien ce changement qui se fait avec Benjamin et comment il va peu à peu se trouver des nouveaux repères dans cette ville… qui vont lui donner envie d’y vivre.

Une découverte d’une illustratrice qui me plait énormément, je vais la garder à l’œil.

Cristina Pieropan Aa126

Cristina Pieropan Aaa98

Cristina Pieropan Aaaa100

Cristina Pieropan Aaaaa77

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Cristina Pieropan Empty Re: Cristina Pieropan

Message par kenavo Mar 11 Sep - 7:18

Histoire : Samantha Friedman

Cristina Pieropan Aa125
Ce que voit Degas
Présentation de l’éditeur
Ouvrage réalisé en lien avec l'exposition "Edgar Degas : A Strange New Beauty" du Musée d'Art moderne de New York (MoMA) en 2016.
Seconde moitié du XIXe, le monde change et Paris se transforme. L’artiste Edgar Degas, habitué à peindre des images du passé, regarde par sa fenêtre. Captivé par le mouvement des grands boulevards, il est pris par l’envie de capturer la beauté de l’instant qui passe. Il arpente alors les rues pour observer les mouvements des passants, les gestes des blanchisseuses et des modistes, les pas de danse des ballerines de l’Opéra…
En tant que peintre, Degas ne fait pas partie de mes artistes préférés. Mais ce n’est pas un secret, dès qu’il s’agit d’art dans les albums pour la jeunesse, je suis partante.

Samantha Friedman emporte son lecteur pour accompagner Degas pendant une journée.

Avant de créer ses tableaux, il faut d’abord s’inspirer de tout ce qui se fait autour de lui.

On reconnait quelques scènes de ses tableaux et ils sont aussi représentés dans l’album.

Une belle immersion dans l’univers de cet artiste.

Cristina Pieropan A23

Cristina Pieropan Aaa99

Cristina Pieropan Aa127

Cristina Pieropan Aaaa101

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Cristina Pieropan Empty Re: Cristina Pieropan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum