Valerio Varesi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Valerio Varesi - Page 2 Empty Re: Valerio Varesi

Message par Aeriale le Mer 3 Avr - 18:58

@kenavo a écrit:Pour ceux qui aiment – c’est toujours aussi bien écrit que les autres volets, la ville de Parme est cette fois-ci très présente, la chaleur, l’été… tout bon. Si on adhère au sujet on va y trouver son bonheur.

Voilà, c'est exactement ce qui a enchanté ma libraire, elle disait qu'on était avec eux dans les rues de Parme, avec la chaleur écrasante, les odeurs, les tensions qui vont avec...

Mais pour un premier, ce n'est pas par lui qu'il faut débuter alors? Je vais relire le fil mais lequel me conseilles tu, Kena?
Aeriale
Aeriale

Revenir en haut Aller en bas

Message par kenavo le Jeu 4 Avr - 5:57

@Aeriale a écrit:Mais pour un premier, ce n'est pas par lui qu'il faut débuter alors? Je vais relire le fil mais lequel me conseilles tu, Kena?
le premier (traduit, pas celui de la série): Le Fleuve des brumes, c'est un petit bijou, tu ne vas même pas ressentir l'effet policier tellement bien il décrit les paysages, les gens, l'atmosphère... rhooo, rien qu'en parlant cela me donne envie de relire drunken

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Aeriale le Ven 5 Avr - 20:59

@kenavo a écrit:
@Aeriale a écrit:Mais pour un premier, ce n'est pas par lui qu'il faut débuter alors? Je vais relire le fil mais lequel me conseilles tu, Kena?
le premier (traduit, pas celui de la série): Le Fleuve des brumes, c'est un petit bijou, tu ne vas même pas ressentir l'effet policier tellement bien il décrit les paysages, les gens, l'atmosphère... rhooo, rien qu'en parlant cela me donne envie de relire drunken
Parfait, je retiens  Very Happy
Aeriale
Aeriale

Message par silou le Sam 6 Avr - 11:18

@Aeriale a écrit:Mardi 16 avril, ma librairie reçoit Valerio Varesi pour la présentation de son dernier roman, Les Mains vides paru en 2006 et qui vient d'être traduit (sortie prévue le 4/4/19)

Valerio Varesi - Page 2 1_og4t10

Je vais tenter d'y aller. Curieuse après vos avis enthousiastes! (confirmés autour ;-)
@Aeriale, ta librairie elle est dans le sud hélas je crois ? cry2
silou
silou

Message par Aeriale le Dim 7 Avr - 19:16

@silou a écrit:
@Aeriale a écrit:Mardi 16 avril, ma librairie reçoit Valerio Varesi pour la présentation de son dernier roman, Les Mains vides paru en 2006 et qui vient d'être traduit (sortie prévue le 4/4/19)

Je vais tenter d'y aller. Curieuse après vos avis enthousiastes! (confirmés autour ;-)
@Aeriale, ta librairie elle est dans le sud hélas je crois ? cry2
Eh oui, hélas pour toi @silou! À Cagnes sur mer
Aeriale
Aeriale

Message par Queenie le Lun 8 Avr - 8:42

Je le commence tout juste (et du coup j'ai regardé mes photos de vacances à Parme pour me rafraîchir la mémoire !)

Message par Queenie le Dim 14 Avr - 11:45

Les mains vides
Trad. Florence Rigollet

Parme en plein mois d'août. Canicule dans une ville ralenti, où les crimes surgissant à la surface trouvent leurs racines dans les souterrains des magouilles financières. Telle la pieuvre de la couverture, le Mal se répand, par ses tentacules (trafic de drogue, prostitution, malversation immobilière, usurier) et détruit l'âme de la ville.
Ainsi le ressent le commissaire Soneri, attaché à des valeurs disparues. Cet homme qui vit chaque repas comme un rite (et se désespère de les rater), qui aime Parme, sa musique, son histoire, ses rues, en déteste la chaleur écrasante, et les hommes peu scrupuleux prêts à tout défigurer pour une poignée d'argent.

Ce livre est une peinture du monde actuelle, des ramifications par lesquelles les hommes de pouvoir, les notables, les grands malfrats, imposent un nouveau visage aux territoires qu'ils conquièrent. Valerio Varesi décrit merveilleusement le poids de la chaleur, cet état où tout geste est difficile, où tout est poisseux et épuisant.
Les déambulations nerveuses de son commissaire dans les rues de Parme, à traquer la vérité, à essayer désespérément de sauver quelque chose, tiennent le lecteur dans une lourde tension.

Message par Aeriale le Lun 15 Avr - 11:15

En effet, il est bien tentant! 

Je n’ai évidement pas le temps de le lire avant demain soir, jour où l’auteur le présentera. Et ça va être difficile pour moi d’assister à la rencontre. 

Un problème d’horaire, dommage. Mais en tout cas je me souviendrai de ce nom, c’est certain. 

Merci Queenie.
Aeriale
Aeriale

Message par kenavo le Mar 16 Avr - 7:07

@Aeriale a écrit:Mais en tout cas je me souviendrai de ce nom, c’est certain
alors si un jour tu voudras découvrir, je te conseille Le Fleuve des brumes qui est un petit bijou drunken

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Message par Aeriale le Mar 16 Avr - 9:05

Oui oui, j’ai noté deux fois Kena!

Promis, je commencerai par lui  Very Happy
Aeriale
Aeriale