Dr Seuss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dr Seuss

Message par kenavo le Sam 10 Déc - 5:12

Theodor Seuss Geisel, dit Dr Seuss, est un auteur et illustrateur américain, né le 2 mars 1904 à Springfield (Massachusetts), et mort le 24 septembre 1991 à La Jolla en Californie.

Biographie
Très apprécié et considéré comme une icône en son temps aux États-Unis principalement, il publia plus de 60 livres pour enfants, souvent caractérisés par leurs personnages originaux, leurs rimes et l'utilisation fréquente des mètres trisyllabiques.

Parmi ses livres les plus renommés, on retrouve des classiques tels que Le Chat chapeauté (The Cat in the Hat), Le Grincheux qui voulait gâcher Noël (How the grinch stole Christmas) ou encore Horton hears a Who!. Il a aussi participé à l'écriture des scénarios des dessins animés de Private Snafu.

Ses œuvres donnèrent lieu à onze adaptations à la télévision, cinq au cinéma et une sous forme de comédie musicale à Broadway.

Geisel travailla aussi comme illustrateur pour des campagnes publicitaires, et comme dessinateur de presse pour PM, un magazine new yorkais.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il intégra l'armée pour travailler dans le département de l'animation de l'US Air Force ; il y écrivit le scénario de Design for Death, un film qui gagna en 1948 l'Oscar du meilleur film documentaire.

Source: Wikipédia

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dr Seuss

Message par kenavo le Sam 10 Déc - 5:12

Le chat chapeauté
Présentation de l’éditeur
Par un jour de pluie, Sally et son frère s'ennuient, s'ennuient... jusqu'à l'arrivée du Chat Chapeauté, qui sème la pagaille dans toute la maisonnée. Que faire ? Laisser le Chat Chapeauté jouer les fauteurs de trouble, ou bien le renvoyer ?

Cela fait une éternité que je connaissais le nom de Dr Seuss, mais je n’avais jamais franchi le pas d’aller à sa découverte.

Lors de mes recherches pour des livres de Noël, je suis tombée sur le Grinch et ne voulant pas seulement faire cette lecture, j’ai commencé par son premier livre, Le chat chapeauté.

Je l’ai lu en anglais et ne saurait pas dire comment on est arrivé avec la traduction de redonner cette force des mots. De ce point de vue c’est déjà un vrai succès pour moi, j’adore les jeux de mots, les rimes, les textes courts mais poignants.

En plus de cette histoire assez farfelue qui devrait plaire à plus d’un jeune lecteur… les images accompagnant le texte sont sympa.

George Gershwin
kenavo

Message par kenavo le Sam 10 Déc - 5:13

Comment le Grinch a volé Noël
Présentation de l’éditeur
Saviez-vous qu’il est possible de détester Noël ?
À Chouville, le Grinch fait tout pour gâcher la fête qui se prépare : voler les cadeaux, manger la bûche, brûler le sapin, tout y passe !
La magie de Noël sera-elle plus forte qu’un Grinch grognon ?

Avec ce livre on peut vraiment se mettre dans la bonne atmosphère de Noël.

Le Grinch grognon qui va devoir faire face à la magie de Noël… et à sa transformation en Grinch qui pourrait quand même aimer Noël…

La ‘leçon’ est un peu simple… mais en cette saison festive, j’assume tous ces bons sentiments, cela fait partie du jeu…

George Gershwin
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut