Rose Blake

Aller en bas

Rose Blake  Empty Rose Blake

Message par kenavo Dim 11 Nov - 6:26

Rose Blake  A264

Rose Blake est illustratrice.

Elle travaille pour l’édition, des magazines, des journaux et des galeries d’art.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Blake  Empty Re: Rose Blake

Message par kenavo Dim 11 Nov - 6:26

Histoires: David Hockney & Martin Gayford

Rose Blake  Aa432 / Rose Blake  Aaa359
A History of Pictures for Children / Une histoire des images pour les enfants
Présentation de l’éditeur
Une histoire des images pour les enfants fait voyager ses lecteurs à travers l'histoire de l'art : depuis les peintures retrouvées sur les parois des grottes préhistoriques, jusqu'aux images que nous créons aujourd'hui grâce à nos ordinateurs et téléphones portables.

Inspirée du best-seller Une histoire des images, cette version destinée aux enfants est racontée par le biais de conversations entre l'artiste David Hockney et l'auteur Martin Gayford. Ils nous parlent d'art avec une simplicité et une clarté stimulantes.
Les illustrations de Rose Blake accompagnent les reproductions d'œuvres d'art pour une maquette dynamique et fourmillante de détails à observer.
Rose Blake  A266

Un joli hasard m’a amené vers ce livre et c’est un de mes plus grands coups de cœur du genre.

Bien qu’il s’agit de la version « pour les enfants », faut quand même se méfier un peu. C’est ambitieux, les jeunes lecteurs auront probablement besoin d’assistance.

Mais c’est tellement bien fait… extra.

On passe des dessins de Lascaux jusqu’aux images qu’on peut faire sur un iPad… fascinant comment ils arrivent à faire ce tour du monde et de toutes ces années de l’art.

Je n’ai pas d’autres mots, j’ai les yeux pleins d’étincelles… un vrai grand coup de cœur drunken





Et voilà la version pour adultes Wink

Rose Blake  A265

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Blake  Empty Re: Rose Blake

Message par kenavo Mer 29 Sep - 4:05

Histoire : Mark Sperring

Rose Blake  A4594
We're All Works of Art
Présentation de l’éditeur
Our bodies might all differ in shape, and form, and frame, but think how dull the world would be if we were all the same…
Celebrate difference and diversity with this wonderful and beautiful book that tells children it’s OK to be different – in fact it’s perfect to be different. Told from the perspective of works of art, the book illustrates different styles and movements and demonstrates that there is no single masterpiece in galleries, or with people – we’re all works of art in our own special way.
Illustrated by the artist Rose Blake, and packed with different types of art on every page, the book also includes a handy beginners' guide to the various styles of art - from prehistoric to cubist, ancient Egyptian to contemporary.
Written by bestselling author, Mark Sperring, the text is lyrical, funny and perfect for reading aloud.
Don't forget - we are all works of art. Every one of us is an original!
J’avais envie de retrouver l’art de Rose Blake… et voici l’album parfait. Ce serait encore mieux si une version française existait, le sujet est top.

Mais oui, on est tous des « œuvres d’art » et chacun est ainsi unique.

Assez simple message, mais c’est quand même bien de se rappeler de temps en temps de ce fait.

J’ai adoré mon « cour d’art » et je vais garder un œil sur d’autres publications de cette artiste.

Rose Blake  Aa2976

Rose Blake  Aaa2122

Rose Blake  Aaaa2540

Rose Blake  Aaaa2542

Rose Blake  Aaaa2541

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Blake  Empty Re: Rose Blake

Message par kenavo Ven 27 Mai - 5:53

Auteur : Doro Globus

Rose Blake  A5715
Et si on faisait une grande exposition ?
Présentation de l’éditeur
Un album documentaire original où l’on découvre les préparatifs d’une exposition dans un musée.
 
Cet album invite à une passionnante plongée dans les coulisses d’un musée, où conservateur, gardien, installateurs, artistes, médiatrice, et tant d’autres travaillent ensemble pour monter une exposition fantastique !
Depuis la création des œuvres de Sebastian, le peintre, et de Viola, la sculptrice, jusqu’à leur accrochage ou disposition à l’intérieur des vastes salles du musée, puis le vernissage, on découvre les différents métiers qui participent à l’aventure d’une exposition. 
En compagnie de Rose Blake, on reste une fois de plus dans le monde de l’art.

Et c’est réjouissant.

Quelle bonne idée de montrer les détails d’une exposition.

De l’artiste qui va créer les œuvres qu’on va voir dans le musée, en passant entre autre par le commissaire, les installateurs et l’archiviste, on va passer du bon temps jusqu’au vernissage.

Rose Blake  Tchin12 expo réussie !

Rose Blake  Aa3629

Rose Blake  Aaa2579

Rose Blake  Aaaa3304

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Blake  Empty Re: Rose Blake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum