Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sara Lövestam

Aller en bas

Sara Lövestam Empty Sara Lövestam

Message par kenavo Jeu 21 Fév - 7:01

Sara Lövestam A389

Sara Lövestam, née le 13 juillet 1980 à Uppsala, est une romancière suédoise, ayant abordé leroman historique, le roman policier et la littérature d'enfance et de jeunesse.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lövestam Empty Re: Sara Lövestam

Message par kenavo Jeu 21 Fév - 7:01

Sara Lövestam Aaa41
Le Jazz de la vie
Présentation de l’éditeur
Marginale, d'origine cubaine, Steffi est harcelée par les filles de sa classe. Aller en cours est tous les jours un exercice de survie. Ce qui la fait tenir: la force qu'elle trouve dans son amour pour la musique et son don pour la basse.

Jeune jazzman qui s'est fait un nom à Stockholm pendant la Seconde Guerre mondiale, Alvar a des souvenirs à revendre et ne vit que pour sa passion.
Quand leurs routes se croisent, passé et présent se mêlent. Cette singulière amitié fait souffler sur leurs vies une liberté exaltante.

Une lecture captivante à la rencontre de deux destins, deux générations.

Touchant, d'une authenticité rare, un roman vibrant comme un air de jazz qui évoque à la fois la mémoire, la tolérance et la quête de soi.

Le premier roman pour jeunes adultes de la nouvelle star littérature suédoise, déjà remarquée entre autres par «Le Monde», «Libération», «Lire» et «Livres Hebdo».
Sara Lövestam Aaaa28

Une partie de cette histoire sent le vécu. Je pense que les expériences de Sara Lövestam lors de ses années scolaires se retrouvent dans ce roman.

Mais le harcèlement à l’école est en effet un sujet important et d’actualité et il a tout à fait sa place dans la littérature pour les jeunes/ados.

Mais plus que ce volet, c’était naturellement le titre et mon envie de retrouver un peu de jazz.

Je connais pas mal de musiciens scandinaves, mais tous ces noms d’artistes suédois, surtout des années 40-50 qui sont mentionnés, m’étaient inconnus. Heureusement une séance YouTube m’a rapproché des chansons mentionnées.

Aussi bien la jeune Steffi que l’ancien jazzman Alvar sont des caractères bien présents. Surtout le va et vient entre le passé et le présent ajoute un aspect intéressant.

Auteure à suivre… surtout dans le rayon jeunesse j’espère qu’il va y avoir d’autres traductions.



Billie Holiday, Love Is Here To Stay, 1957

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum