Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Stefanie Höfler

Aller en bas

Stefanie Höfler Empty Stefanie Höfler

Message par kenavo Lun 11 Mar - 6:37

Stefanie Höfler Aa262
 
Stefanie Höfler, née en 1978, a fait des études en philologies allemande, anglaise et scandinave à l'Université de Fribourg-en-Brisgau et à l'Université de Dundee en Écosse.

Elle travaille comme enseignante et pédagogue de théâtre et vit avec sa famille dans un petit village dans la Forêt-Noire.

La danse de la méduse (Tanz der Tiefseequalle, 2017), son deuxième roman, a été très bien accueillie par les critiques, a obtenu le prix Luchs des Jahres en 2017 et a été nominé pour le Deutscher Jugendliteraturpreis (prix de littérature de jeunesse allemande) en 2018.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stefanie Höfler Empty Re: Stefanie Höfler

Message par kenavo Lun 11 Mar - 6:37

Stefanie Höfler Aaa44
Mein Sommer mit Mucks (Mon été avec Mucks)
Présentation de l’éditeur
Zonja, une originale, aime observer les gens dans la piscine et établir des statistiques. Son attention et sa curiosité sauvent la vie de Mucks : il ressemble à un étranger avec ses oreilles saillantes et il est la première personne depuis des années qui pourrait devenir son ami.
Mais il y a plein de mystère dans la vie de Mucks. Et cela prend tout cet été fou jusqu'à ce que Zonja découvre pourquoi Mucks ne sait pas nager et en quoi consistent les bleus et la raison du gaz poivré.
Une histoire d'amitié extraordinaire, réconfortante et spirituelle.
Ce livre est arrivé à cause d’un malentendu sur mes étagères.

En vérifiant s’il y aurait des versions françaises des livres de Stefanie Höfler, j’ai confondu ce titre avec celui qui existe en effet en tant que La danse de la méduse.

Après ma lecture je voulais quand même laisser quelques mots concernant Zonja et Mucks, on peut toujours espérer qu’il va y avoir un jour une traduction.

L’auteure arrive à bien situer ses caractères et on s’éprend dès le début pour ses deux jeunes.

En principe tous les oppose mais l’histoire est crédible comment ils font connaissance et arrivent à nouer une amitié…

Bonne première rencontre, je vais continuer avec le roman qui existe aussi en français.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stefanie Höfler Empty Re: Stefanie Höfler

Message par kenavo Lun 11 Mar - 6:39

Stefanie Höfler Aaaa29/ Stefanie Höfler Aaaaa18
Tanz der Tiefseequalle / La danse de la méduse
Présentation de l’éditeur
Sera, 14 ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Arsène, 14 ans, est seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son rapport à l’espace est difficile. Il est lourd, maladroit et emprunté.
Sera est populaire, Arsène n'a que deux amis. Petit à petit, tous deux s’apprivoisent. Sera est déroutée par ce garçon trop gros à l’imagination fertile, troublée aussi par ses jolies fossettes et ses yeux verts. Arsène est fasciné par cette jolie fille sensible, et, en dépit de sa corpulence, se sent devenir plus léger...
En voilà donc le livre dont il y a une version française.

J’aime bien la façon de Stefanie Höfler pour raconter son histoire.

Les personnages qu’elle crée sont crédibles et on suit l’évolution des différents caractères avec beaucoup de plaisir.

J’ai passé deux très bons moments avec elle, j’espère qu’on va aussi traduire d’autres romans d’elle.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stefanie Höfler Empty Re: Stefanie Höfler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum