-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Gwladys Constant

Aller en bas

Gwladys Constant Empty Gwladys Constant

Message par kenavo Sam 30 Mar - 5:00

Gwladys Constant A167

Gwladys Constant est née en 1980 et vit dans le Loiret.

Après des études de philosophie, elle est devenue professeur de français.

Gwladys Constant écrit depuis qu’elle est en âge de le faire, même si ses premières histoires, que sa mère a soigneusement conservées, ne faisaient que deux lignes.

Avec le temps, l'envie lui est venue d'associer les deux dimensions qui nourrissent sa vie : la création d’un côté, par le biais de l'écriture, et la transmission de l’autre, via la lecture.


Source : Ricochet

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gwladys Constant Empty Re: Gwladys Constant

Message par kenavo Sam 30 Mar - 5:00

Gwladys Constant A785
Offense dans la cité
Présentation de l’éditeur
Dans son quartier de banlieue, Morgan, dit Momo traîne avec sa bande. Sa seule lueur d’espoir, c’est Pénélope qu’il regarde passer en bas de l’immeuble tous les samedis et à qui il ose des « salut » furtifs. Mais Momo a la rage : avec ses copains, il ne supporte plus Amédée, ce vieillard arrogant qu’il a surnommé Yoda. Momo na qu’une envie : lui faire peur. Car ici, dans la cité des Lilas, on doit baisser les yeux devant Momo et ses potes, c’est la règle. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que Yoda connaît trop bien la peur pour s’incliner devant elle. Le vieillard ne craint rien ni personne !!! Momo va lui faire payer le prix de son audace
Ce livre fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2018/2019.

Ce sera pour l’instant la dernière lecture de cette sélection. Les nouveaux choix pour 2019/2020 ont été annoncé hier.

Ce livre se trouvait depuis un bon moment sur mes étagères et je dois avouer que la couverture m’a empêchée de l’entamer plus tôt.

Et c’est dommage parce que c’est une belle histoire. Très belle même. Elle va m’accompagner encore un bon bout de temps.

Momo et sa Pénélope et sa rencontre avec Yoda… quelle belle façon de donner envie aux jeunes lecteurs des classiques.

L’amour, l’amitié, la littérature, les livres, partager des goûters pour discuter… oh, comme j’ai adoré mon séjour dans cette cité.


Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar - 15:14, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gwladys Constant Empty Re: Gwladys Constant

Message par kenavo Ven 24 Mai - 5:59

Dessins : Gilles Freluche

Gwladys Constant A854
Mamie gâteau s'emmêle le tricot
Présentation de l’éditeur
Comme tous les mercredis, Côme va chez mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôles de choses : Côme mélange les mots et Mamie est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison car elle passe son temps à chercher ses affaires. Il va falloir tirer cela au clair ! Main dans la main, grand-mère et petit-fils vont affronter la vérité...
Gwladys Constant Aa721

Ce livre fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2019/2020.

La maladie d’Alzheimer prend de plus en plus d’ampleur dans notre société et ainsi on retrouve ce sujet aussi plus souvent dans les livres pour la jeunesse.

Je pense que c’est important que les jeunes lecteurs soient conscients de cette maladie, surtout s’ils sont entourés de personnes âgées qui peuvent être atteints.

Un très bon moment de lecture, qui opte surtout pour une façon positive de parler d’un sujet plus grave.

Gwladys Constant Aaa589


Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar - 15:19, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gwladys Constant Empty Re: Gwladys Constant

Message par kenavo Mer 17 Juil - 6:07

Gwladys Constant A1099
Mamie fait sa valise
Présentation de l’éditeur
Basta ! Mamie Angelina en a marre ! Marre du papier peint moche chez elle. Marre de pépé Hubert. Et marre qu'on l'appelle Mamie ! C'est décidé, elle quitte pépé et s'installe chez les parents de son petit-fils, Armand. Mais comment vont-ils réagir ? La maman d'Armand va-t-elle supporter sa propre maman ? Et plus important, Armand va-t-il réussir à aider pépé Hubert à reconquérir sa bien-aimée ? Une histoire de famille un peu folle avec une mamie, un petit-fils, des parents, un pépé et beaucoup d'amour.
Depuis ma première rencontre avec Gwladys Constant je suis sous le charme et depuis, j’aime bien la suivre dans ses exploits.

En voilà une autre aventure qu’elle a inventé.

C’est marrant et surtout avec beaucoup de tendresse pour ce problème « mamie-pépé » et un petit-fils très espiègle…

Auteure à suivre…

Gwladys Constant A1100

Image de couverture : Juliette Barbanègre

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gwladys Constant Empty Re: Gwladys Constant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum