Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Barbro Lindgren

Aller en bas

Barbro Lindgren Empty Barbro Lindgren

Message par kenavo Jeu 30 Mai - 6:16

Barbro Lindgren A1001

Barbro Lindgren, née Barbro Enskog le 18 mars 1937 à Stockholm, est une auteure et illustratrice suédoise.

Traduite en une trentaine de langues, elle est surtout connue à l'étranger pour ses livres pour enfants, mais son œuvre inclut aussi des livres pour adultes, des pièces de théâtre et deux trilogies autobiographiques.

Elle a obtenu le prestigieux prix commémoratif Astrid Lindgren en 2014.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbro Lindgren Empty Re: Barbro Lindgren

Message par kenavo Jeu 30 Mai - 6:17

Illustrations : Eva Eriksson

Barbro Lindgren Aa814
La maman et le bébé terrible
Présentation de l’éditeur
Pour ceux et celles qui pensent que les enfants sont d’adorables petits anges, voici la preuve du contraire avec cet album signé Barbo Lindgren et Eva Erikson.
Le bébé de cette histoire a une maman trop gentille. Et cet adorable petit diable adore en abuser et lui en fait voir de toutes les couleurs avec ses bêtises. Tout y passe : les descentes d’escalier, les plouf dans l’eau de vaisselle, les échappées, les chutes dans les toilettes, les jeux dangereux, ... Tout est prétexte à tester l’attachement de sa maman. Quand il va mal c’est encore pire pour cette maman terriblement inquiète. C’est un vrai délice de voir toute l’indulgence cette maman permissive et aimante, mais surtout la relation amour/complicité de ce duo attachant. Le propos est soutenu des illustrations dynamiques et tendres qui renforcent le comique des situations.
Découverte grâce à @Liseron.

Pour ouvrir ce fil, j’ai vu que le livre n’était pas apprécié par tout le monde et après la lecture, je peux m’imaginer les propos négatifs. Je ne suis plus retournées pour les lire en détail, mais voilà en effet une histoire qui peut donner pleines d’idées aux petits et qui ne seront pas bien vues s’il n’y a pas une maman aussi indulgente.

Mais moi je me suis bien amusée avec tous les tours que le ‘bébé terrible’ joue à sa mère…

Je dirais que c’est une histoire bien ancrée dans la mentalité des pays du nord. Ils ont une autre approche envers ces aventures que les enfants peuvent s’imaginer.

Barbro Lindgren Dscn0277

Barbro Lindgren Dscn0276

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum