Alex Capus

Alex Capus Empty Alex Capus

Message par kenavo le Mar 18 Juin - 6:40

Alex Capus Topelement

Alex Capus est né en Normandie en 1961, d'un père français et d'une mère suisse.

Il vit jusqu'à l'âge de cinq ans à Paris, puis part s'installer en Suisse avec sa mère.

A Bâle, il étudie la philosophie, l'histoire et l'ethnologie.

Alex Capus est l'auteur de romans, nouvelles récits, essais et romans historiques.

Traduite dans de nombreuses langues, son œuvre a été récompensée par le grand prix de Pro Helvetia.

Source : Editeur

Alex Capus tient lui-même un bar, le Galicia à Olten, la ville où il a grandi et où il vit toujours.
Alex Capus Ma60165_p1100385

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alex Capus Empty Re: Alex Capus

Message par kenavo le Mar 18 Juin - 6:40

Alex Capus Aaa67 / Alex Capus Aa297
Das Leben ist gut / Au Sevilla Bar
Présentation de l’éditeur
Théâtre miniature du monde, le Sevilla Bar accueille joies et désastres du temps présent - l'air de rien, la comédie humaine s'y joue chaque soir, autour d'un verre. Au fil de la plume agile et du regard malicieux d'Alex Capus, ce repaire de fraternité chaleureuse se dévoile et nous séduit. Le maître des lieux raconte une période où un changement intervient dans sa vie : devenu célibataire quelques jours par semaine, il a vu les couleurs de son quotidien se raviver, et, contre toute attente, il redécouvre ce qui fait la saveur de l'existence. Ce livre astucieux et pétillant, portrait de l'auteur en propriétaire de bar, est un éloge de la convivialité et des petits bonheurs de la vie.
Dans le temps quand j’ai découvert Alex Capus, j’ai lu pratiquement tout ce qu’il publiait. Après un certain moment j’ai arrêté de le suivre dans tous ses romans.

Mais là, l’effet du titre français (en allemand il ne m’a pas attirée) et le fait qu’il tient lui-même un bar m’ont redonné envie.

J’ai eu moi-même un bar pendant six ans et j’étais curieuse de voir ce qu’un cafetier suisse avait à dire Wink

Je me suis bien retrouvé dans ce monde… trop bien…

En voilà un livre qui « papote » de tout et de rien, je pense qu’il en a mis pas mal de vécu dans ce livre, pas besoin d’inventer trop si on a tout un tas d’histoires au comptoir.

Faut naturellement aimer ce genre de récit. Je plussoie l’éditeur qui parle d’un « livre pétillant ». C’est tout à fait cela… avec l’été qui approche, en voilà une bonne lecture pour une soirée chaude, en terrasse, avec quelque chose de frais à boire…

Tchin tchin

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Liseron le Mar 18 Juin - 15:32

Après celles d'un libraire, pourquoi pas lire les histoires d'un barman ? Il paraît qu'un postier français raconte les siennes aussi...ça doit être dans l'air du temps !

Message par kenavo le Mer 19 Juin - 5:53

Laughing

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé