-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vamille

Aller en bas

Vamille Empty Vamille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:17

Vamille A899

Née en 1991 à Yverdon-les-Bains, Vamille alias Camille Vallotton, vit et travaille actuellement à Fribourg.

Passionnée par la bande dessinée et l’illustration, elle suit des études à la HEAD-Genève en communication visuelle, option images/récits.

En 2014, elle est lauréate du prix du Public au concours « Dessinateurs de demain » du festival BD-Fil.

À la suite de ses études, elle effectue un stage de quatre mois dans l’atelier de Joost Swarte, à Haarlem, aux Pays-Bas.

En décembre 2016, elle remporte le Prix Töpffer de la Jeune bande-dessinée du Canton de Genève pour sa bande dessinée Speculum Mortis.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vamille Empty Re: Vamille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:18

Vamille A900 / Vamille Aa754
Bonjour / Bonsoir
Présentation de l‘éditeur
Toutes deux racontent la traversée d’une journée puis celle d’une nuit d’un homme dans sa ville. « Bonjour » et « Bonsoir » sont pratiquement les seuls mots que prononcent ces deux personnages.
Si le gris domine, la couleur fait irruption parfois selon où et avec qui se trouve le personnage central. La couleur évoquant le bonheur, la joie, un changement dans la routine.

Par cet album, l’illustratrice a voulu mettre en avant les petits instants du quotidien dans un décor architectural inspiré de la ville de Rotterdam où elle a vécu pendant une année. Le trait très graphique, les formes géométriques, le jeu entre les ombres et les volumes, font de cet album un bel objet qui dénonce en pointillé nos sociétés modernes où l’on ne prend plus le temps de se parler, où l’on se croise sans se connaître vraiment, et où la solitude fait partie du quotidien.
Un album tout à fait extraordinaire.

Plus proche de la BD mais pour l’instant je ne vais pas ouvrir deux fils pour elle.

On suit avec beaucoup d’intérêt ce personnage pendant ses déambulations à travers la ville.

Après ma première rencontre avec cette illustratrice lors du livre Maisons, Villes et Chemins, je voulais découvrir plus d’elle.

Curieuse de voir d’autres créations d’elle.

Vamille Aaa607

Vamille Aaaa440

Vamille Aaaaa644

Vamille Aaaaa645

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vamille Empty Re: Vamille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:19

Histoires: Stéphanie Corinna Bille

Vamille A898
Maisons, Villes et Chemins
Présentation de l’éditeur
Le premier opus de cette nouvelle collection consacrée à un monument de la littérature suisse, S. Corinna Bille, s’intéresse aux maisons, villes et chemins.
Neuf textes de l’auteure sont ici rassemblés. Certains très courts, et d’autres plus longs, mais tous ayant en commun cette précision dans l’écriture, cette poésie, ce style fluide et limpide, et cet amour de la nature et de l’enfance.
Dans la toute première histoire, Messieurs les livres, une querelle entre livres dans la maison d’un écrivain. Les livres trop lourds qui ne sont jamais dérangés sont raillés par les livres lus et relus, qui demeurent au chevet de l’écrivain.
Je pense que les livres destinés pour la jeunesse de Stéphanie Corinna Bille pourraient plaire à ceux qui n’ont pas l’habitude de choisir leurs lectures dans ce domaine.

Les mondes qu’elle crée dans ses histoires sont par moments oniriques, mais jamais effrayants ou angoissants.

J’aime beaucoup son univers, Depuis que j’ai fait connaissance avec ses différentes nouvelles je suis une inconditionnelle de son univers.

Vamille A191

Vamille Aa753

Vamille Aaa49

Vamille Aaaa439

Vamille Aaaaa21

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vamille Empty Re: Vamille

Message par kenavo Sam 24 Avr - 3:05

hier, c'était Journée mondiale du livre
Vamille Ab_jou10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vamille Empty Re: Vamille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum