Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sandrine Bonini

Aller en bas

Sandrine Bonini Empty Sandrine Bonini

Message par kenavo Ven 19 Juil - 6:37

Sandrine Bonini A1091

Sandrine Bonini est née en 1979.

Elle est diplômée de Arts Décoratifs de Paris.

Elle a travaillé pour le cinéma d'animation avant de se lancer dans l'illustration adulte et jeunesse.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Bonini Empty Re: Sandrine Bonini

Message par kenavo Ven 19 Juil - 6:38

Images: Audrey Spiry

Sandrine Bonini A683
Lotte, fille pirate
Présentation de l'éditeur
Lotte n’est pas une fille comme les autres : dès qu’elle met un pied hors de la ferme de ses parents, en pleine savane africaine, elle file dans son repaire secret retrouver son ami le toucan, Igor l’oiseau de feu – grand danseur de son état. Elle n’a peur de rien, Lotte : ni d’Achille le lion ni d’Horace l’énorme éléphant. Avec eux, elle mène une existence de pirate entre réel et imaginaire, explorations magiques et collections de trésors trouvés dans la nature. Jusqu’au jour où la rivière, la vraie, déborde encore plus que son imagination…
Livre pour le rayon de littérature jeunesse... mais j'adore tellement les dessins de cette artiste, je ne pouvais pas passer à côté... et le voyage avec Lotte était tout à fait extra

Sandrine Bonini A684

Sandrine Bonini A248

Sandrine Bonini Aa77

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Bonini Empty Re: Sandrine Bonini

Message par kenavo Ven 19 Juil - 6:40

Images: Audrey Spiry

Sandrine Bonini A370
Tempête
Présentation de l’éditeur
Une petite banlieue impeccable et rangée, c’est l’anniversaire de l’aîné de la famille. Discours, buffet raffiné, habits du dimanche, ennui des enfants… Soudain, les boissons pétillent dans leur carafe, les chignons des dames se déploient, les robes et les nappes se gonflent… alors qu’il n’y a pas un souffle de vent ! Les invités se mettent à aboyer, le père entonne un air d’opéra italien, les tenues strictes se couvrent de pois multicolores – partout, des rafales de couleurs recouvrent la grisaille… et les enfants s’amusent comme des fous !
Au début du livre, on pourrait se croire dans la Wisteria Lane des Desperate Houswives
Sandrine Bonini A371

Mais peu à peu ce cadre idyllique va se transformer en ouragan plein de couleurs.

Sandrine Bonini Aa91

Audrey Spiry se porte bien dans le domaine de la jeunesse. En voilà son deuxième album après Lotte et puisque j’adore ses planches, je la suis, n’importe le sujet.

J’ai bien aimé mon séjour lors de cette tempête , j’attends la suite de cette artiste plein de talent.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Bonini Empty Re: Sandrine Bonini

Message par kenavo Ven 19 Juil - 6:40

Illustrations : Alice Bohl

Sandrine Bonini Aa869
La Reine des Truites
Présentation de l’éditeur
C’est l’été. Ismaël et sa grande sœur Suzanne veulent se baigner dans la rivière, mais ils se heurtent aux sentinelles de la Reine des Truites, qui interdit toute baignade.
Très impressionnés, les enfants devront essayer de surmonter leurs peurs.
Car, derrière sa couronne de feuilles, la reine des truites cache peut-être un secret qu’elle n’a pas du tout envie de voir découvrir…
Truites et Capricornes arriveront-ils à transformer leur rivalité en amitié, grâce à la nature, surprenante, belle et généreuse, et à s’enrichir de leurs différences, pour enfin jouer ensemble et profiter de l’été ?
Un album qui tombe entre mes mains pile poil à la bonne saison.

Une histoire qui fait plaisir à découvrir, accompagnée d’images qui redonnent toute la beauté d’un été près de la rivière.

Et rien de mieux que des amitiés qui se nouent, même si le début n’était pas trop favorable.

Mais en été… tout est possible sunny

Sandrine Bonini A1092

Sandrine Bonini Aa870

Sandrine Bonini Aaa694

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Bonini Empty Re: Sandrine Bonini

Message par kenavo Ven 19 Juil - 6:41

Texte : Sigrid Baffert

Sandrine Bonini A1093
Igor et Souky en classe de mer
Présentation de l’éditeur
Pars en balade avec Igor et Souky pour découvrir les trésors et richesses des régions de France !
Dans le car qui emmène leur classe vers la Bretagne, Igor et Souky ont imaginé les copains, la mer et les grands espaces. À l'arrivée, rien ne se passe comme prévu : Igor doit partager sa chambre avec Zafo, et la mer est bien polluée...
Sandrine Bonini A1094

J’ai déjà tant entendu de cette série… mais jamais tenté l’aventure.

Vous pouvez imaginer qu’un séjour en Bretagne change la donne Very Happy

J’en sors conquise. Aussi bien images qu’histoire m’ont convaincu.

Je ne saurais pas dire ce qu’en est pour les autres tomes, mais dans celui-ci on fait une très bonne combinaison entre plaisir et « leçon ».

La pollution des mers est un sujet important et la façon dont on le traite dans cet album est bien sensée, en plus d’amener les jeunes à contribuer.

Belle première rencontre avec Souky et Igor.

Sandrine Bonini Aa871

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Bonini Empty Re: Sandrine Bonini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum