Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Olivier Norek

2 participants

Aller en bas

Olivier Norek Empty Olivier Norek

Message par Liseron Mar 13 Aoû - 17:17

Olivier Norek Tzolzo45

Né à Toulouse en 1975
Écrivain et scénariste
Après avoir travaillé dans la police, il se met en disponibilité pour se consacrer à l'écriture de romans policiers. Il a obtenu de nombreux prix.

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Norek Empty Re: Olivier Norek

Message par Liseron Mar 13 Aoû - 17:56

Olivier Norek Tzolzo49
Entre deux mondes


Quelle claque ! Je ne suis pas une grande lectrice de polars et encore moins une connaisseuse du genre mais ce roman, arrivé par hasard entre mes mains, m'a touchée et bouleversée. L'intrigue est prétexte à décrire la réalité de la jungle de Calais (l'auteur est "malheureusement" remarquablement documenté ) et le sort des migrants en général.
Adam, un policier du régime de Bachar El Assad mais aussi secrètement, un opposant à ce même régime, décide de fuir la Syrie, devenue trop dangereuse pour lui et sa famille. Il fait d'abord partir sa femme et sa petite fille, organisant leur voyage, et promet de les rejoindre à Calais. Quand il y arrive, elles n'y sont pas...  
En compagnie d'Adam nous découvrons l'enfer de la jungle, cet "entre-deux-mondes" inhumain, où les plus forts font la loi. En prenant la défense d'un jeune garçon, Adam se fait des ennemis...et pas des moindres. 
Son ancien métier de policier va l'amener à essayer d'élucider un meurtre commis au sein du camp. A cette occasion, il va tisser des liens avec un flic français, nouvellement arrivé à Calais et qui y découvre la réalité du travail des policiers. 
Avec beaucoup d'empathie et une grande rigueur documentaire, Olivier Norek raconte la jungle, le travail des bénévoles et celui des policiers et livre un roman qui nous tient en haleine sur un sujet brûlant d'actualité, un roman qui ne peut laisser indifférent.

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Norek Empty Re: Olivier Norek

Message par domreader Sam 17 Aoû - 8:12

J'en avais déjà entendu dire beaucoup de bien. Je le renote alors.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Norek Empty Re: Olivier Norek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum