Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Olivier Dorchamps

Aller en bas

Olivier Dorchamps Empty Olivier Dorchamps

Message par kenavo Mer 28 Aoû - 6:34

Olivier Dorchamps Aa483
 
Olivier Dorchamps est franco-britannique.
 
Issu d’une famille cosmopolite, il a grandi à Paris et vit à Londres d’où il a choisi d’écrire en français.

Il pratique l’humour, l’amitié et la boxe régulièrement.
 
 
Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Dorchamps Empty Re: Olivier Dorchamps

Message par kenavo Mer 28 Aoû - 6:35

Olivier Dorchamps Aaa199
Ceux que je suis
Présentation de l’éditeur
« Le Maroc, c’est un pays dont j’ai hérité un prénom que je passe ma vie à épeler et un bronzage permanent qui supporte mal l’hiver à Paris, surtout quand il s’agissait de trouver un petit boulot pour payer mes études. »
Marwan est français, un point c’est tout. Alors, comme ses deux frères, il ne comprend pas pourquoi leur père, garagiste à Clichy, a souhaité être enterré à Casablanca. Comme si le chagrin ne suffisait pas. Pourquoi leur imposer ça ?
C’est Marwan qui ira. C’est lui qui accompagnera le cercueil dans l’avion, tandis que le reste de la famille ­arrivera par la route. Et c’est à lui que sa grand-mère, dernier lien avec ce pays qu’il connaît mal, racontera toute l’histoire. L’incroyable histoire.
Olivier Dorchamps A735

Sur la page FB de la maison d’édition Finitude

Jérôme Garcin, hier soir au Masque et La Plume: " Un très beau livre sur les origines et l'identité, d'une étonnante justesse de ton".

Vous le savez bien, il ne me faut pas plus pour partir à la découverte.
Et quelle découverte cela fût drunken

Pendant cette lecture je suis passée des larmes aux rires, des moments tristes aux situations touchantes. Que de fortes émotions… quelle beauté !

Le lecteur fait un beau voyage de Clichy à Casablanca. On devient membre de cette famille aux cent facettes.

Pour un premier roman, Olivier Dorchamps a fait fort. C’est tellement bien écrit et une histoire qui ne laisse rien à désirer. On ne peut que souhaiter de voir d’autres romans de la même qualité de cet auteur.

J’en ressors enthousiaste.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum