Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ulf Stark

2 participants

Aller en bas

Ulf Stark Empty Ulf Stark

Message par kenavo Mer 25 Sep 2019, 6:21 am

Ulf Stark A827

Ulf Gottfrid Stark, né le 12 juillet 1944 à Stureby (un quartier de Stockholm) et mort le 13 juin 2017 à Stockholm, est un écrivain et scénariste suédois.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ulf Stark Empty Re: Ulf Stark

Message par kenavo Mer 25 Sep 2019, 6:21 am

Illustrations : Kitty Crowther

Ulf Stark Aaaaaa69
La Cavale
Présentation de l’éditeur
Cette fois-là, j'étais venu absolument tout seul à l'hôpital pour rendre visite à Grand-père. Papa n'avait pas envie de venir souvent. Parce que Grand-père était compliqué. « Ici, je suis en cage, comme un animal ! » rugissait-il. J'ai toujours aimé ça quand Grand-père se mettait en colère. Ça rendait la vie plus passionnante. « On ne pourrait pas sortir Grand-père de là ? » ai-je pensé. C'est comme ça que Gottfrid, aidé de Ronny le boulanger-mécanicien, organise un voyage rocambolesque jusqu'à la maison de la falaise pour retrouver la merveilleuse confiture d'airelles de Grand-mère. Ensemble, ils prennent le large pour cette dernière aventure.
Ulf Stark Aaa238

Ce livre est sortie en version anglaise en avril… depuis ce temps j‘attendais la version française pour en parler.

Bien qu‘il y aient des illustrations de Kitty Crowther, la partie la plus importante est en effet l‘histoire.
Et elle est magnifique drunken

Il s’agit d’un livre pour les plus âgés. Le sujet avec le grand-père qui fait son dernier voyage peut rendre triste mais c’est tellement touchant… j’ai beaucoup aimé.

Si mes souvenirs sont bons, il s’agit de ma première rencontre avec Ulf Stark… mais certainement pas de la dernière. J’adore sa plume.

En ce qui me concerne un très grand moment de lecture. À mettre dans tous les mains avisés

Ulf Stark Aa536

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ulf Stark Empty Re: Ulf Stark

Message par Aeriale Mer 25 Sep 2019, 8:34 am

Oh ça pourrait me plaire, ça drunken
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ulf Stark Empty Re: Ulf Stark

Message par kenavo Jeu 26 Sep 2019, 5:19 am

ah oui, il s'agit d'un vrai bon livre... pas du tout seulement reservé aux jeunes Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ulf Stark Empty Re: Ulf Stark

Message par kenavo Dim 04 Oct 2020, 5:49 am

Images : Anna Höglund

Ulf Stark A2365
Tu sais siffler, Johanna ?
Présentation de l’éditeur
Berra veut un grand-père, un que l'on peut aimer, qui vous invite à manger du gâteau et vous apprend à siffler. Par chance, son ami Ulf sait où en trouver un.
Faut pas chercher trop loin, l’image de la couverture m’a amené vers cet album.

Il y a en effet un cerf-volant, mais ce n’est pas l’aspect le plus important de ce livre.

La recherche de Berra pour se trouver un grand-père et surtout le fait qu’il en trouve un, sont les piliers de cette histoire.

Recommandation pour les lecteurs un peu plus âgés… j’ai adoré.

Ulf Stark Aaaaa964

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ulf Stark Empty Re: Ulf Stark

Message par kenavo Mer 22 Déc 2021, 5:12 am

Illustrations : Eva Eriksson

Ulf Stark A4885
The Yule Tomte and the Little Rabbits
A Christmas Story for Advent

Présentation de l’éditeur
Grump the Yule Tomte lives all alone, which is exactly how he likes it! He's waiting for Christmas to arrive when all of a sudden a gust of wind steals his mittens from the washing line and his hat from his head. That's the last straw -- he won't be the Yule Tomte any more!
Binny and Barty, the rabbit children, live with their family in the forest. They've never heard of Christmas, or the Yule Tomte, until the wind brings them some strange gifts...
All the animals in the forest prepare for the arrival of Christmas. They make presents, bake sweet treats and even write a song. But will the Yule Tomte ever bring Christmas to the big forest?
This charming and funny Christmas story of a grumpy tomte and the hopeful little rabbits is told over twenty-five chapters -- one for each day of Advent -- with delightful festive illustrations. Perfect for families to share together.
Ulf Stark Aa3138


Elsa Beskow, Astrid Lindren, Sven Nordqvist et naturellement Ulf Stark ne sont que quelques exemples de la bonne littérature de jeunesse qui nous vient de Suède.

Et en principe ils savent mieux que d’autres parler de neige, de Noël et … des trolls Wink

Grump est en tout cas un représentant de ces petits êtres fabuleux qui m’a fait beaucoup de plaisir avec cet album.

Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de version française, c’est du tout bon !

En 25 chapitres, si les petits sont patients, on peut en faire une lecture pour chaque jour en attendant Noël, Ulf Stark raconte une histoire qui est si extra… un album qui va se situer parmi mes grands coups de cœur des lectures qui sentent Noël.

Et pour une histoire suédoise qui se respecte, le 13 décembre, Ulf Stark envoie une représentante de Sainte Lucie chez le cher Grump pour lui prédire quelques joyeux événements.

Ulf Stark Aaaa2750

Ulf Stark Aa515

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ulf Stark Empty Re: Ulf Stark

Message par kenavo Ven 24 Juin 2022, 2:10 am

Illustrations : Eva Eriksson

Ulf Stark A4886
The Midsummer Tomte and the Little Rabbits
Présentation de l’éditeur
It's summer in the big forest and the rabbit children are looking forward to their first Midsummer party. Owl, who knows everything, says Midsummer is a time for dancing, love and magic. What a fun time they will have!
Then a terrible storm sweeps through the forest and the woodland animals must find shelter at Grump the tomte's cottage. Will the magic of Midsummer help restore harmony to the forest in time for the party?
This follow-up to The Yule Tomte and the Little Rabbits is an enchanting story in twenty-one chapters, which can be read through June to conclude on Midsummer's Day.
Ulf Stark masterfully weaves together drama and comedy to create a heartfelt and truly magical story. Award-winning illustrator Eva Eriksson brings the charming characters to life with delightful seasonal artwork.
Ulf Stark Aaaa2751

Qui dit « Midsummer »  dit en principe aussi « Suède ».

Je sais que cette fête existe aussi dans d’autres pays, mais je l’ai connu surtout à travers des histoires/films/reportages suédois.

Ainsi ce n’est pas étrange de retrouver la joyeuse bande de l’histoire de Noël, inventée par Ulf Stark, dans cette deuxième aventure qui va se dérouler autour de Midsummer.

Mais on ne va pas seulement fêter l'été mais aussi l’amour (qui rime avec cette saison).

Un vrai bonheur qui se dégage de ses pages… j’étais sous le charme de ce beau monde et une fois de plus Eva Eriksson ajoute avec ses images plein de charme à cet album.

Un vrai coup de cœur.

Dès aujourd’hui je vais aussi faire partie des adeptes de Midsummer.

Ulf Stark Aa3139

Ulf Stark Aaa2233

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ulf Stark Empty Re: Ulf Stark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum