Holly Goddard Jones

4 participants

Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Holly Goddard Jones

Message par kenavo Sam 30 Nov - 3:56

Holly Goddard Jones A1026

Holly Goddard Jones, née le 18 décembre 1979 à Russellville dans le Kentucky, est une écrivaine américaine.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par kenavo Sam 30 Nov - 3:56

Holly Goddard Jones Aa654
Girl trouble / Une fille bien
Présentation de l'éditeur
« Les débuts formidables d un écrivain sensible et talentueux. Ce livre est d une sagesse à vous briser le cœur. »
Edward P. Jones

L’univers de Holly Goddard Jones, comme chez Laura Kasischke, est celui des petites villes américaines où des êtres sont confrontés à des situations qui leur échappent et où ils doivent réévaluer le sens de l’amour, du pardon, ou faire face à la violence morale ou physique.

Une femme qui ne parvient pas à se remettre du viol et du meurtre de sa fille, n’imagine pas que la famille du meurtrier puisse traverser une épreuve similaire.
Un entraîneur de basket, qui entretient une liaison avec une de ses joueuses mineures, se retrouve au pied du mur quand cette dernière lui annonce être enceinte.
Une femme voit revenir vers elle son ex-mari, l’occasion de revivre des moments d’intimité et de réfléchir à l’échec de leur relation, mais un traumatisme ancien remonte du même coup à la surface.
Un veuf doit faire un choix entre son fils, qui ne lui apporte qu’inquiétude et désillusions, et une femme avec laquelle il aurait une chance de pouvoir refaire sa vie.

Dans les huit nouvelles du recueil, la frontière entre ce qui est juste et ce qui ne l’est pas, entre le bien et le mal, l’amour et la violence, est aussi mince que dans la vie. Même si elles sont le plus souvent tragiques, elles n’en sont pas moins lumineuses grâce à la formidable empathie qui les traverse.
J‘avais hébergé la version anglaise de ce livre en 2013 lors de la parution en France… et si @Nightingale n‘en aurait pas parlé, je pense qu‘il serait encore resté un peu plus longtemps en bas de ma PAL Wink

Puisqu’il n’a pas ouvert de fil pour l’auteur, je vais y aller...

Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés de lire que j’en ressors enthousiaste.

Des nouvelles de cette qualité arrivent toujours à me mettre des étincelles aux yeux.

Holly Goddard Jones va faire certainement partie des auteurs que je vais suivre.

Elle s’est pris assez de temps dans chaque nouvelle de bien établir ses personnages, créer des caractères qui sont crédibles. On va les suivre pendant un bout de temps et c’est toujours fascinant et raconté avec beaucoup de maîtrise.

J’ai adoré.

Holly Goddard Jones A1027

si vous êtes à la recherche d’une lecture pour l’État du Kentucky, en voilà une belle façon de le faire…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Aeriale Sam 30 Nov - 9:15

Intéressant Kena, tu parais conquise en effet :-) 

Et @Nightingale, qu’en dit il...?
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Nightingale Sam 30 Nov - 12:49

kenavo a écrit:
et si @Nightingale n‘en aurait pas parlé, je pense qu‘il serait encore resté un peu plus longtemps en bas de ma PAL Wink

Puisqu’il n’a pas ouvert de fil pour l’auteur, je vais y aller...
Oups, je vais me faire disputer ! Embarassed


Si vous êtes amateurs de nouvelles américaines, de la qualité de Robin Macarthur (Le cœur sauvage), ou encore Callan Wink (Courir au clair de lune avec un chien volé), pour ne citer que ces deux-là, vous serez conquis par Holly Goddard Jones.
C'est assurément ce que j'ai lu de plus enthousiasmant dans le genre.

Comme le dit Kenavo, l'auteur a cette faculté à faire naitre et vivre ses personnages, mais aussi les ambiances, dans ces petites villes du Kentucky.
Certaines nouvelles sont assez longues pour qu'on ait le temps de s'installer et de bien suivre une histoire construite. Comme par exemple "Un homme droit" (75 pages) que j'ai adorée, et qui annonce la capacité à écrire au long court.
Ce sont des nouvelles aux ambiances plutôt dramatiques. Je leur ai trouvé un point commun - je ne sais pas si tu as remarqué Kenavo -  toutes accordent une place importante - soit directement dans l'histoire, soit en filigrane - aux relations parents-enfants.

Pour moi, c'est un très gros coup de cœur. Encore une belle surprise de la collection Terres d'Amérique des éditions Albin Michel. Wink

Un roman a été publié "Kentucky Song" dans la même collection. Pas encore lu, mais ça viendra... Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2623
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par kenavo Dim 1 Déc - 6:06

Nightingale a écrit:Oups, je vais me faire disputer ! Embarassed
noooon, certainement pas Wink

Nightingale a écrit:Ce sont des nouvelles aux ambiances plutôt dramatiques. Je leur ai trouvé un point commun - je ne sais pas si tu as remarqué Kenavo -  toutes accordent une place importante - soit directement dans l'histoire, soit en filigrane - aux relations parents-enfants.
oui, il y a plusieurs facettes dans ses nouvelles que j'ai bien aimé, entre autre sa façon de montrer les différentes relations entre parents et enfants
j'ai surtout adoré cet épisode où le père emmène son fils au cabaret pour le guérir de son premier chagrin d'amour (le fils a 13 ans) Cool

Nightingale a écrit:Un roman a été publié "Kentucky Song" dans la même collection. Pas encore lu, mais ça viendra... Wink
je l'ai noté aussi pour une prochaine lecture

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Aeriale Dim 1 Déc - 9:24

Les références me parlent! J’avais adoré les nouvelles de Callan Wink ( Courir avec un chien volé) 

Eh bien merci... un auteur de plus à noter grin
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Nightingale Sam 15 Fév - 18:58

Kentucky Song

Holly Goddard Jones Kentuc11

Ayant adoré le recueil de nouvelles Une fille bien, je me suis lancé dans la lecture du premier roman de Holly Goddard Jones.
Et vous savez quoi ? J'ai bien fait ! Very Happy 

C'est un roman noir, qui nous emmène dans une petite ville du Kentucky.
A partir de la disparition de Ronnie Eastman, l'histoire va se dérouler de façon fort habile, car les connexions vont se faire petit à petit entre tous les personnages. Finalement, cette disparition sert de fil conducteur dans la narration. Ce n'est pas l'enquête qui compte, mais ce que l'évènement va révéler de la vie de cette petite ville et de ses habitants, dont la plupart sont englués dans les regrets et les renoncements à leurs rêves.
On n'est plus dans la dimension d'une nouvelle, mais on retrouve tout à fait la faculté de l'auteure de creuser avec détail, voire avec minutie, la psychologie de chaque personnage, l'ambiance d'une ville, tout au long des 475 pages du roman. Peut-être certains y trouveront des longueurs, mais vraiment je me suis laissé prendre à ce rythme.
Encore une bien belle découverte.

Holly Goddard Jones a publié un autre roman depuis, mais pas encore traduit, The salt line.

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2623
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par kenavo Dim 16 Fév - 6:18

un nombre de pages qui ne me parle pas trop Wink mais ce que tu en dis est si bien... je veux bien tenter un de ces jours

contrairement à The salt line - d'après le résumé que je viens de lire, un roman du genre science-fiction
on peut me faire fuir avec cela Cool

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Aeriale Dim 16 Fév - 8:39

Oui Tu confirmes alors, un auteur à découvrir, @Nightingale

Je redoute les longueurs ceci dit, et le nombre de pages m’inquiète un peu, comme Kena...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Nightingale Dim 16 Fév - 9:08

Un problème de PAL, peut-être ? whistling2


kenavo a écrit:contrairement à The salt line - d'après le résumé que je viens de lire, un roman du genre science-fiction
on peut me faire fuir avec cela Cool
Oui j'ai lu le résumé, ça semble complètement barré. Je ne la suivrai pas sur ce coup-là. Neutral

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2623
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Queenie Dim 16 Fév - 10:46

Nightingale a écrit:Un problème de PAL, peut-être ? whistling2

J'avoue avoir la même tendance aujourd'hui à regarder le nombre de pages, et à me dire qu'ainsi ma PAL descendra plus vite. Et se remplira moins.


kenavo a écrit:contrairement à The salt line - d'après le résumé que je viens de lire, un roman du genre science-fiction
on peut me faire fuir avec cela Cool
Oui j'ai lu le résumé, ça semble complètement barré. Je ne la suivrai pas sur ce coup-là. Neutral

Petit.e.s joueu.r.se.s !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Nightingale Dim 16 Fév - 11:13

Queenie a écrit:
Nightingale a écrit:Un problème de PAL, peut-être ? whistling2

J'avoue avoir la même tendance aujourd'hui à regarder le nombre de pages, et à me dire qu'ainsi ma PAL descendra plus vite. Et se remplira moins.
Si c'était si simple ! Very Happy On peut parfois s'enquiquiner avec un bouquin de 150 pages, et dévorer 500 pages en 3 ou 4  jours !

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2623
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Queenie Dim 16 Fév - 11:37

Moi ça m'enquiquine, je laisse tomber

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Nightingale Dim 16 Fév - 11:58

Queenie, la tueuse de PAL ! Twisted Evil

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2623
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Queenie Dim 16 Fév - 12:27

Nightingale a écrit:Queenie, la tueuse de PAL ! Twisted Evil

Ô si seulement !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Holly Goddard Jones Empty Re: Holly Goddard Jones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum