Anne Tyler

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Anne Tyler - Page 2 Empty Re: Anne Tyler

Message par Aeriale le Ven 15 Mar - 17:32

@Liseron a écrit: J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres, bien rythmés et encore plus burlesques que le reste et qui, à mon avis, relancent parfaitement le récit.
Tu sais quoi? Je les complètement oubliés... Shocked

Je ne me souviens pas de la fin, je vais rezieuter:p

@liseron a écrit:Je vais certainement continuer avec Anne Tyler !
Voilà une bonne initiative Very Happy
Aeriale
Aeriale

Revenir en haut Aller en bas

Message par silou le Ven 12 Avr - 10:47

@Aeriale a écrit:Oui, je pense que vous allez apprécier...

Il y a des moments très drôles, Ca ne se refuse pas!
Oui des moments savoureux ! Une lecture qui fait du bien Very Happy
Je ne connaissais pas Anne Tyler, c'est une belle découverte, et je ne vais pas en rester là avec elle.
silou
silou

Message par Aeriale le Ven 12 Avr - 14:56

Super! 

Je suis contente que tu aies accroché avec elle, toi aussi @Silou! Elle mérite que l’on s’y attarde. 

Mon préféré reste peut être Le déjeuner de la nostalgie, mais c’était mon premier. Très touchant :-)
Aeriale
Aeriale

Message par Aeriale le Ven 7 Juin - 15:42

-La danse du temps-

Anne Tyler - Page 2 Cvt_la14

Nous suivons Willa 11 ans, petite fille sage et docile, sous la coupe d'une mère perturbée et d'un père trop conciliant, lors d'une dispute des parents, la retrouvons jeune étudiante à la présentation de son futur époux à ces mêmes parents, puis 20 ans plus tard, mère de 2 ados, devenue veuve suite à un accident de voiture. Et enfin (la plus grosse partie) sexagénaire parachutée à l'autre bout des USA pour s'occuper de Cheryl, 9 ans et fille de l'ex de son ainé Ian.

Entre temps, sa vie et ses choix n'auront été que soumissions. Willa, ballottée au gré des choses et surtout des attentes des autres, entre un premier mari entreprenant et un second paternaliste (et très râleur) n'a pas vu le temps venir. Marquée par cette enfance troublée, elle n'a eu de cesse de se construire un équilibre à l'opposé du modèle parental, quitte à y sacrifier son indépendance. Mais ce changement inattendu va la remettre sur pied et Willa va apprendre à exister par elle -même, loin de ses proches.

Encore un roman où il ne se passe pas grand chose, où sous les petits riens de la vie et les pensées fugaces apparaissent la complexité des rapports humains. Cela peut paraître creux voire insignifiant, pourtant, distillé par petites touches successives, Anne Tyler nous parle de la difficulté à trouver sa place et d'imposer ses désirs lorsque les évènements nous ont déterminés à être autrement.

J'aurais du mal à le conseiller, certains vont être rebuté par le style d'autant que l'histoire parait parfois assez improbable (Cette femme qui quitte illico son petit train train pour jouer le rôle de grand mère d'une gamine qu'elle ne connait pas, face à une mère peu reconnaissante, au final) il y a des incohérences. Ce n'est donc pas son meilleur et par moments, on confine un peu trop au feel good book. Mais je reste sensible à sa petite voix particulière. Avis aux amateurs :-)
Aeriale
Aeriale

Message par Liseron le Sam 8 Juin - 17:49

Je lirai sûrement un autre roman de Anne Tyler, mais peut-être pas celui-ci alors...

Message par Aeriale le Lun 10 Juin - 8:46

Disons...Ce n'est pas le plus marquant. Pour une première approche, mieux vaut Le déjeuner de la paix ou En suivant les étoiles...ou plein d'autres!

Mais mieux vaut tester son style avant :-)

(Je pense que Anne Tyler est pour toi, @Liseron)
Aeriale
Aeriale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2